[Chirurgie esthétique] Demain toutes transformées?

[Chirurgie esthétique] Demain toutes transformées?

Aujourd’hui, j’avais envie de me fendre d’un article sur la chirurgie esthétique… Pourquoi ? Parce que je vous en ai parlé récemment sur Instastories, suite à la publication du magazine ELLE sur la chirurgie, c’est quelque chose dont on parle de plus en plus.

elle special chirurgie esthetiqueLe phénomène se démocratise, paraît de plus en plus accessible, et semble même popularisé par certaines Youtubeuses ou blogueuses qui en parlent ouvertement. Pourtant, quelque part, c’est quelque chose qui me gène un peu car pour certains actes de chirurgie, on est tout de même sur des opérations. Qui dit opération, dit anesthésie, risques, etc… ce n’est pas de la peur, mais une certaine banalisation qui m’ennuie.

Ce qui ne veut pas dire que je sois complètement contre la chirurgie : tout dépend évidemment du motif.

Il est évident qu’en cas de reconstruction suite à la maladie, je suis pour. En cas de complexe, je suis pour aussi : je sais que les oreilles décollées ou un nez aquilin peuvent être source d’angoisse, de complexes de toutes sortes et que si une opération peut aider à se sentir bien, pourquoi… Vous me diez donc que finalement, la frontière est ténue entre ce qui relève du complexe et ce qui, pour moi, relève du « fantasme de la perfection » c’est à dire d’une certaine idée que l’on se fait de la beauté : lèvres plus pulpeuses, visage lisse, pas de ride, pommette plus rebondie, poitrine plus voluptueuse (alors qu’on fait déjà un bon 95C !), etc…

image du film Brazil, je ne l'ai jamais vu mais l'image me fait marrer à chaque fois !

image du film Brazil, je ne l’ai jamais vu mais l’image me fait marrer à chaque fois !

Et puis il y a aussi tous les « actes » que je qualifierai de « secondaire », qui relèvent plutôt d’acte de médecine esthétique et qui peuvent pour certains, être réalisés en cabinet sans recours à quelque chose d’invasif (quand je parle d’invasif, je veux dire opération/bistouri). Il peut s’agir de l’épilation laser, de cryothérapie ou d’une séance de cryolipolyse : dans ce cas, le médecin applique une quantité de froid (mais du vrai froid, ça gèle !) sur la peau pour provoquer la mort des cellules graisseuses (les adipocytes) qui sont ensuite éliminées par le métabolisme normal : ça n’est pas invasif, pas douloureux et ça reste rapide à réaliser : les résultats se voient au bout de quelques séances.

cryotherapieD’ailleurs, vous le savez, j’ai déjà testé ce genre « d’aide » (en ce qui concerne la cryothérapie, ou à une époque le Cellu M6) pour donner un coup de pouce… Alors effectivement, on peut se demander où s’arrêtent les limites du coup de pouce, de la médecine esthétique ou de la chirurgie… et si on peut faire pleinement confiance à la réussite de certains actes (quand je vois des photos de chirurgie ratée – ça peut arriver – ou d’abus de chirurgie) je me dis que c’est bien de se renseigner avant de se lancer… Pour cela, le portail multiesthetique.fr est plutôt bien conçu, complet avec les avis d’utilisateurs, sur les médecins, les opérations, des forums, ce qui aide à opérer (sans jeu de mot aucun, ou si peu !) un choix éclairé ! Et pour vous, la chirurgie, c’est « jamais de la vie », c’est « mouais pourquoi pas », « oui, sans complexe » ? Si vous deviez opter pour la chirurgie, dites moi tout : vous feriez quoi ? Moi je dois avouer que si j’étais pleinement pour, je ferai un lifting des cuisses, mais quand je me dis qu’il faudrait repasser par la case opération, c’est no way (finalement, elles sont acceptables mes cuisses, je ne suis pas complexée au point de franchir le pas) et vous?

mention-article

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires pour “[Chirurgie esthétique] Demain toutes transformées?”

    1. pareil pour moi !
      Dorothee a : je te suis à 100 % déjà que je déteste les hôpitaux, donc je n’irai s^rement pas me faire charcuter pour un résultat plus qu’aléatoire !
      et pour vous dire la vérité les copines : je suis en admiration devant celles qui osent !

  1. Perso j aimerai faire mon ventre car depuis la menaupose 6k de plus et bien sur tout dans le ventre, moi qui est tjrs été tré fine j ai l impression d être une pomme plantée sur 2 allumette au niveau de mes jambes, du coup je ne met plus ni jupe ni maillot pour la plage et j en souffre , j en fait une fixette… la lipo me fait un peu peur et le porte feuille doit suivre on a tous des priorités dans la vie et hélas je peux pas dans l immédiat, j ai entendu parlé de la cryothérapie mais peut être pas suffisamment, est ce que la graisse revient je ne sais pas… j ai pas mal d interrogation sur le sujet…. va falloir que je m y colle..

    1. Pour le ventre (et la chirurgie) en général, je dirai aussi qu’il faut essayer déjà dans un premier temps les méthodes « douces » (mais certes, contraignantes) comme le sport et l’alimentation (le sucre, perso, me fait pas mal grossir au niveau du ventre, dès que j’arrête (j’en ai fait l’expérience que je relate dans cet article- http://leboudoirdevesper.fr/nouvelle-vie-sucre-ajoute/ je me sens mieux

      1. Je suis déjà tout ces conseils hélas rien ni fait en tout cas pour l instant rien de significatif… la menaupose m a fait pas mal de dégât, l impression que mon corp est totalement déréglé, et obligé de chercher et tester pour voir si effet il y a, c est vraiment compliqué 4a que ça dure. D ailleurs au niveau médecine douce il existe des personnes ( je ne sais plus comment cela se nomme mais c est chinois ) qui fond des rééquilibrage du corp par massage mais ça coûte un bras car là personnes veut que tu vienne 2 fois par semaine pendant 2 mois à 80€ la séance ça chiffre vite la facture… mais je te rejoins dans le fait de commencer par les méthodes dites douces ..

        1. il faut un peu de tout pour retrouver un équilibre en somme ! je te souhaite de trouver le tien ! La ménopause ne doit pas aider, c’est clair, c’est un cap à passer, je pense ! bon courage !

  2. Je ferai bien une lipoaspiration du ventre . dans mon cas l’abandon du sucre ne suffira pas ! les abdos non plus, j’ai fait des tas d’exercices divers et variés mais ce n’est pas suffisant. mais je crois que j’ai passé l’âge
    en revanche un petit lifting pour estomper les plis naso-géniens si j’avais les moyens je dirais oui tout de suite !

    1. c’est marrant pour les « plis naso-géniens », je me disais justement que c’est ce qui marquait le plus avec l’âge, ça et le visage qui s’affaisse :/ bon, suis pas pressée de voir ça !

    1. bien sûr que les régimes ne font pas tout, mais la chirurgie n’est pas non plus le remède à tout ! ça reste une opération, donc faut être prudent !

  3. Bonjour,

    Perso, je me ferais bien reprendre le ventre suite à 33 opération et que je cicatrice pas, il est bien balafré mais il parait que c’est une (avec le lifting des jambes) le plus douloureux et comme je vois ces cicatrices comme des faits de « guerre » je les gardent. Par contre je pense sérieusement à mes 44, 45 ans (donc 12 ans a redessinée le contour des lèvre en les gonflant très peu, j’ai jamais eu des lèvres pulpeuse mais juste les redessiné et du coup enlevé ces deux ridules que je vois. Et les sillons nasogénien. Mais après je veux pas être figée et puis ça coûte un bras. Puis je pars du principe qu’on peux pas lutter contre la nature Quand je vois madonna, ça fait peine.Ce type de personne lutte contre l’impossible et on sûrement peur de la mort (sûrement comme nous tous).

    Bye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *