Cicabiafine et ses produits qui hydratent toute la famille !

Cicabiafine et ses produits qui hydratent toute la famille !

Lorsqu’on part en vacances en famille, et a fortiori aux sports d’hiver, le défi number one est de parvenir à tout faire entrer dans le coffre : l’été, comme je pars souvent plus d’une semaine, je ne me limite pas trop niveau produits de beauté et j’emmène un vanity pour moi toute seule avec plein de soins à faire pendant les vacances (cheveux, corps, visage) et aussi un tout petit peu de maquillage (le service minimum). Mais l’hiver, imaginez, les combinaisons de ski, les pulls polaires, etc… ça déborde !!

Alors cette année, j’ai fait ultra light pour partir et j’ai emmené certains produits qui ont pu servir à tout le monde : c’est notamment le cas de la gamme Cicabiafine que j’avais reçue quelque temps auparavant et que j’avais déjà commencé à tester (le baume à lèvres).

J’ai donc emmené pour moi et mes ouiailles le baume hydratant corporel et la crème pour les mains, histoire d’éprouver leur efficacité dans un paysage hostile pour la peau.

cicabiafine.jpg

Je n’ai absolument pas été déçue : le baume pour le corps est vraiment très agréable à utiliser. De mon côté, j’hydrate tous les jours (je suis une très bonne élève pour ça !), sur les jambes surtout et un peu les bras ; chéri n’en parlons pas (arggghhhh, mais c’est gras – même pour une crème qui pénètre plus vite que son ombre, il a du mal avec tout ça (du coup, je compense et je crème pour 2 !) ; les enfants, c’est pour les deux plus grands occasionnel, tandis que sur ma puce de quasi trois ans, la peau est sèche, donc je la crème après chaque bain.

  • Quelques mots sur la gamme : elle est hypo-allergénique, convient à toute la famille à partir de 3 ans. Elle est formulée, comme beaucoup de crèmes de ce genre, à base de glycérine, (pour apporter de l’eau), d’agents occlusifs (des cires végétales) pour limiter l’évaporation de l’eau et d’acides gras (pour renforcer la barrière cutanée) mais elle contient en outre de l’acide hyaluronique : c’est lui qui permet à la peau de se réparer plus rapidement.
  • Le baume hydratant pour le corps Cicabiafine est spécialement formulé pour les peaux très sèches, mais à la différence des baumes trop riches, hyper gras et assez désagréables à utiliser (genre le Dexeryl), celui-là est vraiment sympa (malgré le mot Biafine dans la marque, le produit ne ressemble en rien à de la Biafine – c’est le pendant dermocosmétique de la Biafine (qui est un médoc !) : on dirait même plutôt un lait, tant il est fluide ! Son odeur est discrète mais agréable et il pénètre rapidement. Sur le long terme, la peau semble un peu moins sèche en ce qui concerne celle de ma puce (la mienne, je crème tous les jours, donc….)
  • La crème pour les mains : je l’avais mise en produit de chevet (car dans ma poche, j’ai un tube plus petit et / ou un stick) et je dois dire qu’elle m’a également surprise : pas grasse, assez fluide, même que chéri me l’a piquée, l’a testée et m’a dit « oh mais ça ne colle pas ». « Bah oui, c’est pas parce que c’est une crème que forcément ça colle ». Non, honnêtement, elle pénètre assez vite et laisse les mains douces. Mais sur le long terme, elle ne rend pas les mains forcément moins sèches, faut crémer, y’a pas de secret !
  • Le baume à lèvres : ayant fini mon chouchou Ictyane, j’ai opté pour le Cicabiafine : pour moi les marques de pharmacie s’en sortent quand même toujours mieux que les marques « grand public » pour les produits labiaux pour nourrir et protéger les lèvres l’hiver !

Cicabiafine, alors? Eh bien je n’aurai pas forcément pensé à cette marque pour toute la famille (pour ce genre de choses, j’aurai plutôt tablé instinctivement sur Melvita et sa crème universelle), mais cette gamme pour peaux sèches est vraiment très bien : j’ai vraiment aimé le baume (il m’en reste encore !) et je pense que c’est un produit que je rachèterai à l’avenir pour avoir un produit qui convient à toute la famille. Un très bon point !

Il existe aussi un soin multi-réparation, qui doit être pas mal pour les petites plaques ou dartes dont souffrent les peaux atopiques ou très séches. Il manque peut-être un produit spécifiquement dédié au visage, mais peut-être que la marque compte étoffer sa gamme?

A noter que la gamme complète (sauf un produit pour les crevasses) est utilisable dès 3 ans et qu’il existe des produits adaptés aux plus jeunes enfants, avec notamment deux produits pour peaux atopiques (une crème de douche et une crème hydratante corporelle) que l’on peut utiliser respectivement dès 3 et 6 mois. Quand même plus cool que d’utiliser du Dexeryl, pas forcément très glam’ comme produit (maman d’un ancien atopique, j’ai connu les tests de produits en pagaille quand il était bébé !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *