Cicalfate, la crème des peaux sinistrées

Cicalfate, la crème des peaux sinistrées

Je me souviens encore de notre rencontre…c’est mon médecin qui a joué l’entremetteur. Il m’a présenté Cicalfate en m’expliquant que pour aider la cicatrisation, il n’y avait pas mieux… et à l’époque, je cherchais quelque chose de doux, d’efficace et pas trop collant. Car c’était pour soigner une petite plaie sur le visage de mon loulou de 2 ans pour que sa future cicatrice ne soit pas trop moche.

cicalfate.jpg

En ouvrant le tube tout beau, tout neuf, tout lisse, j’ai reconnu la « marque » de fabrique d’Avène, pas d’odeur et une crème blanche qui ressemble au Cold Cream de la marque, en plus fluide (Oui, car je consomme Avène surtout l’hiver pour abreuver ma peau)… Puis à l’application sur la peau de mon loulou, aucun souci, en massant, la crème pénètre plutôt pas mal. Avène précise qu’elle contient « des sels de cuivre et de zinc connus pour leurs propriétés antibactériennes, associés à un agent spécifique, le sucralfate, qui apaise et active le processus de réparation cutanée« . Enfin, l’eau thermale d’Avène qui compose le produit lui apporte des vertus adoucissantes et anti-irritantes. Au final, Cicalfate a bien aidé la toute jeune peau de mon grand bébé à se restaurer !

Depuis, elle est restée près de mes indispensables beauté dans mon tiroir de produits spécial teint. Et je la dégaine dès que j’ai un bobo : petit bouton qui cicatrise mal, bouton d’herpès en phase de guérison/cicatrisation, égratignure, gerçure des mains l’hiver, etc… Maintenant, le joli tube est devenu tout cabossé, il est plié par endroits mais me rend toujours autant service ! J’en mets même sur les plaques (genre dartes) de ma louloute après le bain, pour aider sa peau à se régénérer !

Capture d’écran 2014-12-28 à 16.03.21

Visuel issu du site de l’Eau thermale Avène

Et puis, on a la caution Avène, important ! La crème Cicalfate a été testé sur un groupe de 401 enfants présentant des lésions cutanées bénignes, 2 fois par jour durant 15 jours et il en ressort que son efficacité a été constatée dans 85% des cas, que dans 89% des cas, il y a eu amélioration significative et très satisfaisante des lésions de la peau… Cerise sur le gâteau, elle est très bien tolérée sur le plan dermato !! Que demander de plus?

Son prix? Environ 8€ pour le tube de 40 mL (existe aussi en 100mL).

Un must have à mon avis…

6 commentaires pour “Cicalfate, la crème des peaux sinistrées”

  1. Plus besoin de dire qu’Avène est l’une de mes marques préférées!! Pour te dire le dermato de ma Soeur lui a prescrit cette crème quand elle a fait son peeling (à cause de l’acné)

    Je pense qu’on a toutes plus ou moins un produit de cette marque ds notre SDB!

    Des bisous

    1. oui c’est clair : chez Avène, en plus de Cicalfate, j’ai l’eau en spray, le cold cream, et j’avais un masque hydratant (que j’ai fini mais que je rachèterai surement un jour 🙂 j’ai aussi une crème pour les mains cold cream pour l’hiver surtout et un baume à lèvres cold cream aussi (que je mets en ce moment au coucher 🙂 ah j’oubliais : un stylo-pinceau couvrance contre les rougeurs qui délivre un fluide vert pâle… je crois que c’est tout pour le moment 😉

  2. Coucou! ce genre de créme m’interresse mais je fais une réaction allergique à Avène oui oui je sais c’est pas de chance lol, je penses qu’il s’agit seulement d’un composant) connais tu une autre marque qui fais « cette crème »?

    bisous

  3. Je connaissais déjà la Cold Cream que j’avais bien utilisé avec les jumeaux surtout en hiver avec leurs peaux désséchées.

    Et puis, une copine m’a conseillé Cicalfate (mais je l’ai en lotion avec un embout très pratique)

    Je l’ai utilisé quand Lily avait le cou complètement irrité et purulent parce qu’avec ses petits bourrelets, l’air ne passait pas. Et franchement, elle fait des miracles !

    Un cou tout beau et tout doux dès le lendemain.

    Depuis, Cicalfate et Cold Cream sont mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *