Clarins revisite sa palette « The essentials » (The Essentials 2)

Clarins revisite sa palette « The essentials » (The Essentials 2)

Il y a deux ans, Clarins proposait pour la première fois une palette de 10 fards dans les tons nudes (ça changeait des quatuors que proposait habituellement la marque !) à base de fards minéraux. Idéale pour les maquillages des yeux, des plus naturels et légers au plus travaillés… Eh bien la marque récidive en proposant une nouvelle palette « the essentials 2 » avec cette fois-ci une nouvelle harmonie de teintes.

makeup
Côté design, toujours un boitier en carton muni d’un élastique pour refermer la boite, un pinceau et dix fards minéraux, mats et satinés. Le design est différent de la première palette (à revoir ici) et l’intérieur aussi.

Dans cette nouvelle version « The Essentials », on trouve pour moitié des fards dans tes tons nudes, faciles à travailler, mats et satinés et une autre moitié avec des fards aux tonalités plus soutenues, dont un violet. Voici un aperçu des fards…

palette The Essentials Clarins
Et quelques swatchs dans l’ordre de présentation sur la palette…
des nudes, des marron glacé, un doré pimpant et un violet vibrant !

des nudes, des marron glacé, un doré pimpant et un violet vibrant !

Certaines diront qu’elle ressemble (un peu) à l’une des dernières palettes Naked d’Urban Decay, je dois dire que je ne peux pas faire la comparaison puisque je ne possède aucune de ces palettes 🙂

the essentials palette Clarins
Ce que j’aime dans la nouvelle palette « The Essentials » Clarins : les teintes, toujours aussi belles et faciles à travailler, à associer, harmonieuses. Un effort sur les tons plus foncés, avec notamment ce joli violet pour rehausser le regard et oser les smokey eyes !

Et par rapport à la version précédente?

On ne trouve pas les mêmes fards, l’harmonie des teintes se ressemble mais je dirai plutôt qu’elle se complète. Ici, les fards me semblent beaucoup plus lumineux… De quoi faire un savant mélange de teintes nudes ou oser un look plus fatal !

Un petit look pour finir…
maquillage the essentials clarins maquillage

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Cette palette est disponible sur le site de Clarins à 46,90€.

A noter le programme « durable » de Clarins en faveur de la re-forestation de l’Amazonie ici.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires pour “Clarins revisite sa palette « The essentials » (The Essentials 2)”

    1. je comprends ton avis, c’est sûr qu’avec Clarins, au niveau maquillage, ça reste assez classique, comme beaucoup de marques luxe en maquillage (Chanel, Lancôme, etc…), pour s’adresser peut-être au plus grand nombre? Toujours est-il que moi ça me convient bien, je porte de plus en plus des nudes, les maquillages plus colorés, j’aime bien, mais c’est loin d’être mon quotidien… pas assez de talents pour ça et pas assez d’audace 🙂

      1. Ha non mais la je te rejoins, je porte aussi du nude sur les yeux les trois quarts du temps! (j’aime les RAL de couleurs alors en général je préfère faire les yeux discrets, je n’assume pas le look full make up ^^ ») mais justement il y a eu 100 palettes comme ca avant et a des prix bien moins chers (ou alors au même prix pour une naked par exemple, que je préfère quitte a mettre un prix comme ca)

        1. Et pour Lancome c’est une marque que je n’ai jamais testé et qui ne m’attire pas mais par contre la palette audacity qui vient de sortir (et qui coute un rein aussi hihi) me vend du rêve, j’en suis amoureuse!

  1. Très joli make up.
    Mais ce qui me fascinera le plus, ca sera toujours tes cils. 🙂
    J´ai une palette Clarins mais je ne suis pas fan de la texture des fards ni du rendu, ni de la capacité des fards à bien se fondre entre eux. 🙁
    Alors que mes quatuors Clarins sont très bien.
    Je suppose que ca doit dépendre des pigments aussi…

    1. ce sont des fards minéraux (quant au mascara que j’ai utilisé ici (mes cils), j’en parlerai prochainement (je ne sais pas si ça se voit, ce n’est pas un mascara noir 🙂

  2. Salut,

    Je confirme, elle est superbe et j’ai eu la chance de me faire maquiller par un conseiller Lancôme justement pour le lancement de cette palette et waouhh, il m’a bluffée j’étais trop belle 😉 pourtant ce sont des couleurs que j’utilise mais posées différemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *