Cold cream : l’indispensable beauté pour l’hiver !

Cold cream : l’indispensable beauté pour l’hiver !

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler de l’un des produits de beauté que j’utilise depuis le plus longtemps, qui est un indispensable/incontournable de ma trousse beauté d’hiver et que je conseille régulièrement pour les petits soucis de peaux sèches l’hiver : la crème Cold Cream. Je vais vous parler de celle d’Avène car c’est celle que j’utilise et rachète invariablement depuis que je l’ai découverte au tout début de mes études…

cold-cream.jpg

« L’histoire retiendra que l’hiver de ma première année d’études post-bac (c’était au millénaire dernier) était rude, froid et rigoureux (mais non, c’était pas l’hiver 1954 non plus, je ne suis pas si vieille que ça !) mais c’était un hiver typique du Noooooorddddd. J’avais froid – partout – et ma peau me le rendait bien : sensible, sèche, pleine de rougeurs, un vrai bonheur. Un soir de pluie et de brouillard, quelques taxis passent sans me voir, je m’étais donc décidée à entrer dans une pharmacie, bien décidée à prendre le problème à bras le corps et à apporter à ma peau le soin dont elle avait besoin, quitte, avec mon petit budget d’étudiante boursière à faire péter le budget et à finir le mois en mangeant des soupes en sachets Knorr. Heureusement pour moi, j’ai pu finir le mois en mangeant autre chose parce que la pharmacienne m’avait alors proposé d’appliquer le soir de la crème Cold Cream sur les zones les plus sèches de mon visage sans pour autant gréver mon mince budget d’étudiante« .

cold-cream2.jpg

La crème Cold Cream Avène est composée d’eau thermale d´Avène à 36%, de cire blanche d´abeille à 10% et d’huile de paraffine, essentiellement. Non seulement apaisante grâce à l’eau d’Avène, elle est également nutritive (grâce au fameux Cold Cream !) et protectrice grâce à la cire d’abeille.

texture-cold-cream.jpg

On peut l’utiliser matin et soir, en l’appliquant sur le visage et en massant pour éviter le masque blanc totalement occlusif qu’elle forme sur la peau : pour ma part, je n’utilise jamais le matin (à l’époque, je le faisais, je devais luire comme une luciole, quelle horreur !) : je l’applique le soir, essentiellement sur les zones les plus sèches de mon visage. En ce moment, je suis malade, avec une bonne crève d’enfer, elle constitue le combo parfait avec l’Homéoplasmine.

C’est un produit que je trouve indispensable pour l’hiver, parfait pour toutes les petites zones de sécheresse qu’on peut avoir sur le visage, y compris pour les peaux atopiques.

Bon et puis quand je vous dis que je n’étais pas ruinée avec ce produit, c’est vrai : le tube de 40 mL coûte aux alentours des 5 €. Le Cold Cream Avène se décline également en crème pour les mains (un top également) et en baume pour les lèvres, ultra-nourrissant. Vous la connaissiez?

NB: pourquoi Cold Cream? Rapport avec le froid ambiant, rapport à la saison pendant laquelle on l’utilise? Même pas. « Cold Cream » car les premiers produits utilisés provoquaient une sensation de froid sur la peau. Aujourd’hui, les textures sont tout de même plus conforables, douces et agréablement parfumées. OUF.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “Cold cream : l’indispensable beauté pour l’hiver !”

  1. Je la note, personnellement en ce moment ma peau c’est une catastophe : des boutons, des plaques, le teint terne, j’ai juste envie de me recoucher quand je croise un miroir. Mais pour le plaque je fais des masques de Lait-Crème Concentré d’embryolisse et d’homéoplasmine. Mais je remplacerai peut-être le lait-crème par Avène selon le prix.

    En tout cas je me sens moins seule dans ma misère épidermique !

  2. Ici aussi c’est celle que j’utilise et elle est top !

    J’avais testé celle d’Uriage mais j’aime moins son odeur (bien qu’il n’y en ai quasiment pas) et sa texture.

  3. Bonjour!

    Un petit mot d’abord pour remercier l’hotesse de ce boudoir: je suis tombée sur ton site grâce à mon ami google le week end dernier, et je dévore litéralement tes articles. Ce n’est pas difficile, les produits sont tu parles, soit je les ai testés, soit je voulais justement le faire.Donc enchantée, et merci beaucoup !

    Sinon concernant le froid, je me permets d’ajouter ma pierre, vivant moi meme dans un pays ou l’hiver, ça rigole pas (entre – 25 et – 30…aouch).

    Jamais testé cette cold cream d’avène, mon combo perso (emprunte qui veut, pas de copyright)

    Yves Rocher crème pour les mains au calendula, en alternance avec mixa à l’allantoine.

    Pour les lèvres, le garnier « velvet » est magique

    Et enfin pour le visage, creme de jour teintée nivea au magnolia (pas encore en France je crois celle-ci, surveillez-la et sautez dessus quand vous pouvez!), et crème de nuit peau sensible alverde (marque allemande bio, 1€50 le tube) ^^

    Pfiou c’est compliqué de pas finir en glaçon, j’vous dis. Allez j’arrete de blablater et je retourne dans tes archives. Bonne soirée !

  4. Je suis fan de toute la gamme cold cream d’Avène. J’adore son odeur, les textures sont cocoon et haute tolérance, l’efficacité est là, et le prix reste abordable… Que du bon!

  5. Bonsoir !

    Alors pour répondre à tes questions, j’habite à Prague, capitale de la république tchèque. Il fait pas encore hyper froid (on a entre 4 et 8 degrés, là) mais un gros vent de Sibérie est déjà présent et on a vu les 1ers flocons il y a une 10aine de jours. La période cocooning durera jusqu’en mars prochain, ça laisse le temps de tester pleins de trucs

    Et garnier velvet, c’est ça:

    http://beautycosmetic.biz/garnier-garnier-lip-care-velvet-balsam-ustni-p-4963.html?language=en

    J’étais persuadée que garnier l’avait sorti à l’international ce baume à lèvres, mais en cherchant une photo pour te montrer je me suis rendue compte qu’en fait peut-être pas ><

    Grosso modo pour les fachées avec langlais c’est un baume à lèvres couleur pêche, au beurre de karité, qui m’a permis ces 3 derniers hivers de ne pas choper une seule petite gerçure aux lèvres, même enrhumée. Pour un peu j’érigerais un autel en l’honneur de garnier sur ce coup là, en plus de les enrichir à force d’en acheter (parce que j’en ai tout un stock, un sur la table de nuit, un dans mon sac, un au bureau, un pommé qlq part dans le canapé, un passé à une copine en galère, etc…)

    et voilà je blablate encore. Faudrait mettre une limite au nombre de caractères en fait, sinon je ne sais pas m’arreter toute seule.

    Allez bonne soirée!

  6. Il y a un mois de cela, j’ai fait une réaction allergique à un rouge à lèvres, celles-ci ont pu voir l’apparition de tout pitit pitit boutons translucides qui me tiraillaient énormément. J’ai un peu laissé trainer (le temps de voir la dermato), et mes lèvres commençaient à peler, peler, peler ! J’étais déprimée, vraiment. Et le jour de la consultation vint enfin, la dermato me prescrit cette cold cream, et depuis, mes lèvres sont plus belles que jamais !

    Ah oui et c’est bien la crème que j’utilise sur les lèvres, non pas le baume. D’ailleurs, j’avais lu pas mal d’avis sur celui-ci, et tout le monde disait que ça laissait les lèvres blanches. pas cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *