Collection Opalescence de Clarins : de la douceur pour le printemps

Collection Opalescence de Clarins : de la douceur pour le printemps

Qui mieux que Clarins pouvait figurer en bonne place pour le renouveau du blog? C’est donc avec la nouvelle collection de printemps de la marque que nous repartons à la découverte de la beauté… Pour le printemps, Clarins nous offre une collection toute en douceur : baptisée Opalescence, elle propose une gamme de maquillage qui fait la part elle au naturel : un teint léger, sans défaut et respirant la santé, des yeux en mode pastel dans les tons violets et des lèvres à croquer.

clarins-opalescence

Côté teint

  • On trouve dans cette nouvelle collection une nouveauté avec la base illuminatrice Eclat Minute disponible en trois teintes. Ce produit donne de l’éclat tout en transparence sans charger le teint, sans non plus le transformer en boules à facettes.

(c) Clarins

Pour son utilisation , on peut la poser seule après la crème de jour (si la peau n’a pas trop d’imperfections) ou mélangée au fond de teint ou même en touche… Pour ma part, j’ai reçu la teinte champagne qui est parfaite pour les teints comme le mien, pâle avec des rougeurs car cette base a tendance à les neutraliser (présence de pigments 3D qui floute les défauts)

  • Il y a aussi la magnifique palette teint en édition limitée dans son boitier opalescent : un couvercle aux reflets changeants qui abrite en son sein une poudre pressée qu’on ose à peine effleurer.
palette-teint-opalescence-clarins

Une poudre pour un teint zéro défaut, rehaussé, si besoin, d’une touche de soleil. A la première utilisation, le doré que vous pouvez voir part tout de suite pour laisser la place à la poudre : à balayer largement sur le visage pour un teint zéro défaut.

détail palette teint opalescence clarins
  • Le lisse minute base comblante relooké. Je vous ai parlé de ce produit il y a longtemps (ici) : c’est pour moi le précurseur de toutes ces bases qui sortent désormais pour flouter les imperfections. On peut l’utiliser sur les joues là où les pores sont les plus apparents, mais aussi sur les ridules sous les yeux où il fait des merveilles. Pour ma part, je l’utilise occasionnellement pour parfaire le teint.
(C) Clarins

(C) Clarins

  • Les blushs : quatre teintes pour matcher avec toutes les carnations. Peach, candy (ci-dessous), grenadine et rosewood pour se faire des joues de jeune fille en fleurs.
blush-opalescence-clarins

Comme ce sont des fards à joues en crème, on peut les appliquer au doigt en effleurant la peau, ils laissent un fini ultra-naturels. On peut même les utiliser pour les lèvres, pour un résultat très naturel et discret. J’étais plutôt utilisatrice de blush poudre, mais je suis conquise par le rendu naturel. Et la couleur de celui que j’ai reçu (« Candy ») est très jolie.

Côté regard

  • Clarins sort deux  fards mono (dont la nouvelle teinte « smoky plum » et toujours le très naturel « golden satine ») : ce sont des fards minéraux, faciles à utiliser, secs ou humides pour plus d’intensité. Ce sont de bons basiques (surtout le golden satine) pour les adeptes du maquillage léger qui magnifie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Côté mascara, c’est l’Instant Definition qui pare les cils de matière ultra black (c’est le mascara avec une double brosse, je vous l’avais fait découvrir il y a quelques temps ici.
  • En édition limitée, la très jolie palette « vibrant light », un quatuor de fards minéraux très jolis, faciles à assortir, magnifiques sur les yeux verts puisqu’il s’agit d’une harmonie de violet, kaki et d’un fard nacré irisé à utiliser en touche lumière.
palette-yeux-opalescence-clarins

Un véritable coup de ♥ pour cette palette.  Les fards sont lumineux, faciles à utiliser, à harmoniser et la palette est, comme toujours chez Clarins, d’une très belle facture…

palette yeux clarins opalescence swatch-palette-yeux-opalescence-clarins

Une gamme de couleurs parfaites pour tous les yeux verts…

zoom-sur-les-yeux-clarins-opalescence

Côté lèvres

  • Trois nouvelles teintes de « joli rouge » brillants : tropical pink, coral tulip et pink orchid. Des teintes fraîches & printanières pour un confort total sur les lèvres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Pour habiller le tout, deux nouvelles teintes du gloss prodige : crystal, totalement transparent et coral tulip, un joli corail qui matche parfaitement avec nos envies de printemps.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

look clarins opalescence

Teint avec la base de teint Clarins teinte champagne, les yeux avec la palette et le mascara « Be long » Clarins et le blush dans la teinte « candy ».
Sur les lèvres, un peu de « joli rouge » dans la teinte pink orchid et le gloss transparent

Au final un look très printanier, très doux qui fait la part belle au teint parfait et aux harmonies douces. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tentée?

Rendez-vous sur Hellocoton !

41 commentaires pour “Collection Opalescence de Clarins : de la douceur pour le printemps”

    1. Coucou, oui j’ai coupé suite à un coup de tête, à vrai dire, le matin, j’étais allée faire des photos pour mon passeport et ma tête m’a tellement déprimée que j’ai coupé 🙂
      et pour Clarins, oui la palette teint est encore une fois de toute beauté : je dis « encore une fois », car Clarins est quand même coutumier du fait 🙂

      1. Il est vrai que Clarins est une de mes marques préférées depuis presque 30 ans maintenant & oui je ne suis plus toute jeune…..

        la crysalide s’est transformée en papillon & c’est une totale réussite… <3

        Bonne soirée,

        Kiss Cytise (Corinne Mlynczak) 🙂

    1. merci : pour toi c’est pareil, ce sont des teintes qui vont bien au teint de Blanche Neige et qui sont « portables » même quand on n’est pas une « as » du make up 🙂

      1. Ça y est, j’ai fait mon look Opalescence, cette collection est vraiment parfaite pour le printemps ! J’adore !! Et oui, pour uen fois que les Blanche-Neige peuvent se maquiller sans ressembler à un camion volé 😀

        1. oui, j’ai vu ton article, cette collection est top pour nous : teint clair, yeux verts, tout y est parfait. Je suis particulièrement séduite par le blush crème

  1. Le nouveau design de ton blog est super! Cela me donne envie de changer le mien, parfois le renouveau fait tellement de bien.. Et pour la collec Clarins, c’est clairement la palette de fards qui me fait envie!

    1. Merci pour ton petit mot gentil sur le renouveau du blog : ça fait du bien de changer, et puis j’étais sur Overblog, ça devenait urgent de changer 🙂
      Pour Clarins, je me doute que cette palette de fards te fait envie… c’est aussi dans « tes couleurs »

  2. Très chouette article, tes photos sont très jolies et surtout la collection est somptueuse, je t’avoue que je suis bien tentée par les blushes crèmes et la poudre 🙂

    1. ah, la poudre ! Quand je l’ai vue la première fois, je me suis dit qu’ils avaient encore fait fort ! Les blushs sont top, je n’étais pourtant pas adepte des fards à joues crèmeux mais là…

  3. La marque clarins n’est pas une marque vers laquelle que je me tourne à part pour les soins visage mais là j’avoue la palette de fards et les rouges à lèvres sont super joli !

    1. merci, ce sont des teintes tout à fait portables, des fards qui s’utilisent facilement, des textures au top…. et puis ce sont de si beaux produits…

  4. Bonjour,

    Merci pour ce bel article !
    Je viens de craquer pour le blush couleur peach qui est absolument sublime et hyper facile à appliquer et pour la palette yeux vibrant light. Et là, j’ai une petite question à te poser. Comment utilises tu le fard blanc pailleté? Je le trouve pas mal comme highlighter au coin interne et/ou sous les sourcils mais je le trouve assez difficile à travailler car très compact et en même temps très poudreux. Du coup, je l’ai mouillé.
    Pourrais tu me donner quelques conseils et si possible faire un petit tuto en photo ou vidéo pour expliquer ta méthode.
    Je te remercie beaucoup.
    Florence

    1. pour le moment, je ne l’utilise qu’en coin interne, pour poser de la lumière, et éventuellement, en petites touches sous le sourcil, en ayant la main légère pour donner du relief aux sourcils… si tu le mouilles, il risque d’être très (trop?) pigmenté… En coin interne, je le pose en le fondant aux autres fards pour ne pas avoir de démarcation…

      1. Si je ne le mouille pas, j’ai des paillettes partout !!!
        Je referai un essai, peut-être ai je eu la main trop lourde.?
        Apparemment tu n’es pas très tuto …. 😉
        En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse.

        1. les tutos, j’peux essayer en photo, mais pour le moment, j’ai peu de temps à consacrer à ça, j’aimerai faire des vidéos, mais pareil, pour le moment, pas encore assez de temps 🙁 promis, j’étudie la question….. j’ai un tuto en cours de réalisation pour un article, mais me suis rendue compte que certains photos étaient à refaire 🙁

  5. C’est super sympa, je ne manquerai pas d’aller le voir !
    J’aime beaucoup en vidéo, et j’admire celles qui le fond parce que je trouve que c’est un exercice difficile ! Alors bravo et merci d’avance si tu te lances.

  6. Bonsoir,

    Je vais encore t’embêter un petit peu mais comme tu as l’air d’être une pro en produits Clarins, je me dis que tu es la bonne personne à qui demander !

    J’aimerais quelques infos sur la poudre :

    Penses tu qu’elle concerne tous les teints ou plutôt les peaux clairs ?
    Peux t’on s’en servir pour poudrer légèrement tout le visage afin d’illuminer le teint en remplacement d’un fond de teint?
    Pour info : j’ai une couleur de peau médium avec des tâches de rousseur comme toi 😉
    et j’aimerais éviter les fonds de teint qui me donne à chaque fois des boutons malgré mes 35 printemps !

    Merci !!

    Florence

    1. Coucou, tu ne m’embêtes pas du tout : Clarins-addicte que je suis, je ne peux qu’avoir envie de te répondre. La poudre convient à toutes les carnations, surtout les claires, je dirai et teint moyens. Si tu as une jolie peau, tu peux effectivement te contenter d’elle seule,. A savoir le doré qu’on voit sur la palette s’estompe au premier passage de pinceau, mais après, tu as le reste des teintes pour « jouer » sur le visage. Pour le teint, as tu déjà essayé les BB-crèmes (si tu évites les fonds de teint) : Clarins en fait une, et toutes les marques d’ailleurs ! A bientôt

  7. Il ne me reste plus qu’à aller la tester en magasin…mais là ça risque d’être trop tentant !
    merci pour ta disponibilité.
    A bientôt

  8. Bonsoir,

    Comme tu as été adorable de répondre à toutes mes interrogations, je voulais te faire un petit retour d’expérience suite à notre discussion. J’ai totalement craqué pour cette collection à l’occasion de mon anniversaire. Du coup, en plus du blush et de la palette j’ai eu la base illuminatrice couleur rose et la poudre. Et j’en suis ravie. La base me fait un très beau teint que je réchauffe légèrement avec la poudre et cela donne un effet très naturel. Je conseille donc cette combinaison à celles qui veulent avoir bonne mine avec naturel sans l’effet plâtre que peut avoir certains fond de teint. Bien sûr cela ne masque pas toutes les imperfections mais cela n’est pas grave (je préfère quelques imperfections mais avoir l’air naturel). Quand aux fards il faut effectivement avoir la main légère avec le blanc mais il illumine bien quand on a réussi à l’apprivoiser.
    J’espère ne pas avoir été trop longue mais j’avais envie de partager cela avec toi et les lectrices que cela pourraient intéresser.
    A bientôt pour de nouvelles aventures 😉

    1. merci pour ton retour d’expériences 🙂 ravie que la gamme t’ait fait craquer 🙂 en ce moment, je porte blush et poudre tous les jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *