La combinaison à pois

La combinaison à pois

J’ai toujours eu un faible pour les combis (pas les combi Volkswagen, hein !)…

combi9 selfie

Oui, mais on me dit dans l’oreillette qu’il faut pour ça être grande, mince, longiligne, sinon, ça fait vite patapouf… eh bien, je m’affranchis des on-dit et j’ose porter des combi malgré ma plastique loin d’être parfaite – et on s’en fout !

J’ai plusieurs combi, généralement bustier, que j’adore porter l’été…  ça met en valeur les épaules et le décolleté… celle-ci fait (un peu) exception puisqu’elle est à manches courtes… noir (ça amincit, parait-il 🙂 et surtout à pois, vous le savez (ou pas), les pois et moi c’est une grande histoire d’amour (et a contrario, mon mari n’est pas fan, ça fait donc office de repoussoir LOL)

combi3

Je l’ai achetée chez Kiabi au printemps pour une poignée d’euros (genre 25€) et je la trouve hyper confortable… un vrai pyjama (d’ailleurs, les petits festons blancs qui bordent le tissu renforcent cet effet veste de pyjama…)…

Côté matière, rien de « noble », du polyester, je crois (j’ai retiré l’étiquette) mais pas pour autant désagréable à porter… un vrai tout-terrain 🙂

combi8Je la porte pour un look décontracté, avec des tennis Adidas et j’ai profité d’une balade en ville (mais dans un coin de nature à deux pas de chez moi !) un week-end ensoleillé pour demander à mon chéri de me prendre en photo…

combi6Côté « accessoires », pas de sac à mains, on était en balade…

Quelques bijoux (incontournables)

  • des boucles d’oreilles d’inspiration berbère de chez Nature et Découvertes en laiton et en agathe rouge
  • un petit sautoir avec des cristaux Swarovski rouges,
  • une ceinture couleur cerise de chez 1-2-3 (achetée il y a une éternité en magasins d’usine à 3€, je crois) – j’avais envie de porter une ceinture pour marquer la taille (qui, à la différence de mes cuisses est plutôt fine 🙂 et pour apporter une touche de couleur. Et rouge, forcément, parce que rouge :).
  • Mes lunettes de soleil sont des Montana, elles sont adaptées à ma vue, je les ai eues en même temps que mes lunettes de vue, cadeau de mon opticien (et je les adore, elles sont vraiment parfaites, surtout pour la conduite !). Ce qui est bête, c’est que mes Ray-Ban que j’aimais +++ ne sont plus adaptées à ma vue (je les ferai sans doute monter avec des verres adaptées l’an prochain, car je les adore aussi !)
  • Au poignet, je porte mon bracelet (moche) FitBitFlex2, mon « tracker d’activité » que j’ai acheté en remplacement de ce bracelet-là. Celui-ci est plus discret (même si en plastique moche, mais je vous en reparlerai, car je lui ai changé son « look » et surtout, il va dans l’eau, pratique pour la piscine, en vacances 🙂

combi7

combi 1

 

Petit cadeau : la photo ratée, curieusement, c’est une de mes préférées car franchement spontanée ! En fait, je venais de regarder les photos précédentes et je trouvais que je ressemblais à … Passe-Partout, de Fort Boyart (ne cherchez pas à comprendre, le soleil a tapé trop fort, je crois !)combi5.jpg - photo ratée

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires pour “La combinaison à pois”

  1. Coucou !
    Toute mimi dans ta combi, à la différence de toi je n’assume pas et me prendre en photo encore moins !!!! Mais c’est toi qui a raison, affranchissons-nous des on-dit et des à priori…
    Et si en plus nos maris (et leurs chemises à fleurs) nous foutent la paix, c’est encore mieux :p

    1. tu as remarqué le T-shirt fleuri de mon chéri dans le reflet des lunettes? ahaha, c’est moi qui lui ai acheté chez Celio, parce que sinon, il achèterait toujours des trucs « tristes » 🙂 mais c’ets assez rare que je lui en achète, j’vais pas le brusquer non plus !

  2. Tu as raison de t’affranchir des « on dit », on porte ce qu’on veut… et franchement, tu n’as pas à en rougir ! J’aime beaucoup tes boucles d’oreilles ! Et les combi, moi j’oublie, je fais « tassée » dedans (jambes trop petites LOL

  3. Hello ! J’adore les combinaisons, moi aussi, même si j’en porte peu souvent parce que quand je les essaye, bien souvent je me dis que je ne saurai pas comment la porter « simplement »… et je ne trouve pas ça pratique ! Cela dit, la tienne est jolie et pour le prix, ça va !
    Ta dernière photo est rafraichissante, j’aime beaucoup !

  4. La dernière photo est LA PLUS BELLE DE TOUTES! 😀
    Ta combi est très jolie!
    J´adore sur les autres.
    Sur moi non car je ne veux pas avoir à me déshabiller pour aller faire pipi…
    Or j´y vais souvent! 😀

    1. Merci Athena ! (et pour les bracelets, j’en ai acheté des « plus funs », colorés, au moins, pour l’été et un en métal doré qui fait un peu plus « bijou »…

  5. bienvenue au club , il y a longtemps c’était la mode je parle des années 78 ,80 , (1900 évidemment ) j ‘en avais une que j’adorais , et depuis pareil je me disais trop petite , trop vieille(pour moi) , eh alors ! j ‘en ai acheté une , par contre sans manches , en plus elle est jaune et noire ! j’attends les vacances pour la porter peut etre plus difficile à porter dans le nord .(mais c’est moi qui le pense). en tout cas la votre vous va bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *