Comment allez-vous? Très Bien Merci

Comment allez-vous? Très Bien Merci

Aujourd’hui, je lève le voile sur ce qui se passe depuis trois mois dans les coulisses du blog. Non pas que je vais vous révéler un grand projet ni même une grossesse (qu’on m’en préserve, trois enfants, c’est déjà bien !), mais un test que je mène avec le site de coaching « Très bien Merci« .

tbm

Très Bien Merci, c’est un site pour se sentir bien qui combine nutrition, cuisine et activité physique…

Pourquoi un tel nom? Car l’idée du site part du principe qu’à la question « comment allez-vous? » on a toutes envie de dire « très bien merci » (j’avoue, oui, je le fais souvent). Et c’est justement l’idée : se sentir bien, se sentir en forme ou retrouver la forme, notamment en reprenant une activité physique, en entamant un petit régime, etc… tout en se faisant plaisir. Le plus, disposer d’une diététicienne en consultation par téléphone tous les 15 jours (et dispo également par mail entre deux consults) pour mettre au point un programme à suivre pour atteindre ses objectifs.

Capture d’écran 2014-09-25 à 16.38.35

Dans mon cas, l’objectif était de me sentir belle en robe pour l’été et donc de re-perdre quelques kilos acquis au cours des derniers mois d’hiver et de printemps (ah le couscous marocain, ah les glaces….). Pour autant, l’idée est aussi de m’adapter à mon rythme de vie, mes envies, ma santé et ce que je suis capable de faire. C’est à la carte.

Pour entamer ce programme et donc au moment de m’abonner, j’ai renseigné toutes mes infos perso et mes objectifs de poids pour trouver un programme personnalisé.

repas TBM2

J’ai également pu bénéficier d’un service de livraison de plats à domicile pour répondre à mes besoins nutritionnels pendant quinze jours. 15  jours de plats à conserver au frigo et à consommer comme je veux.  C’est la très très bonne surprise du programme. Les plats sont excellents : j’avais vraiment peur de trouver des plats comme ceux qu’on peut trouver dans le commerce, peu originaux et surtout qui ne calent pas.

un exemple de repas

Les plats reçus sont diététiquement corrects : j’ai ainsi pu déguster un onglet de veau, jus aux champignons, haricots verts, tagine de veau aux légumes fondants, poélée de Saint-Jacques à la tomates et légumes à la coriandre (tous les plats sont ici) et les plats sont vraiment bons (il faut en revanche aimer les légumes, mais bon, de toutes manières, c’est la clé de la réussite). Chaque plat fait maximum 480 kcal (à compléter avec des crudités en entrée et éventuellement un fruit ou un laitage), 350 g (on est rassasié, j’ai été surprise) et peu gras, cuisinés sans colorant, arôme artificiel ou encore OGM ou huiles hydrogénées.

Pour le reste, mon programme était de faire une croix sur le fromage (pas trop dur pendant l’été et puis j’en avais fait une orgie aux derniers jours du printemps), privilégier les fruits et légumes, laitage au petit déj (une habitude que j’essaye de prendre) et privilégier le pain complet (au petit surtout)… Pour autant, je ne suis pas allée vivre dans une grotte et j’ai pleinement profité de mon été malgré les buffets à volonté des vacances… Le secret, c’est l’activité physique. Bon, en vrai, ce n’est pas un secret, tout le monde le sait, mais avec Très Bien Merci, j’ai pris conscience de mes besoins caloriques au cours d’une journée sans sport et une journée avec sport…. Du coup, hop, de temps en temps, une glace, ça ne fait pas de mal (n’est-ce pas Julie?).

Capture d’écran 2014-09-25 à 16.36.01

Sur le site, on trouve aussi des recettes pour des idées gourmandes, concoctées par Joël Robuchon himself… et des astuces, des conseils…

Il y a également un tableau de bord de suivi : suivi du poids, suivi des activités physiques, suivi nutritionnel. Sur ce dernier point, j’aimerai que la plateforme améliore la « banque » d’aliments enregistrés car je la trouve un peu insuffisante et parfois, si j’ai envie de renseigner ce que j’ai mangé, je me heurte à l’impossibilité de le faire car je ne trouve pas l’aliment en question… (genre des sushis…)

Mais globalement, je trouve l’idée au top pour accompagner quelqu’un qui souhaite se sentir mieux dans son corps (je ne dirai pas régime, non, non, non, vous savez ce que j’en pense 🙂 Gros plus de Très Bien Merci : le côté nomade, puisqu’il existe une appli que j’ai installée sur Androïd… Elle me permet notamment de faire le suivi de mon tableau de bord.

tres bien merci

Et maintenant, j’ai RDV dans une quinzaine de jours pour faire le point avec Héloïse, la diététicienne du site… A qui je réponds toujours « très bien merci », à sa question de comment allez vous?

Capture d’écran 2014-09-25 à 16.41.33

Livraison de repas sur Paris et RP, 154€ pour 14 plats frais (lire ici).

Plateforme Très Bien Merci, coaching premium – 59€ par mois, actuellement des abonnements à gagner sur FaceBook ici.

 

2 commentaires pour “Comment allez-vous? Très Bien Merci”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *