Comment retirer simplement un vernis à paillettes ? [deux solutions sans papillotes inside]

Comment retirer simplement un vernis à paillettes ? [deux solutions sans papillotes inside]

technique-pour retirer-le-vernis-paillettes

Ah les merveilleux vernis à paillettes, que c’est beau. Mais une fois que le spectacle est fini (que le vernis s’érode) vient l’étape qui nous rend toutes folles : celle où l’on doit retirer le vernis. Autant dire l’heure de la galère. On connaît toute la technique des papillotes, mais je trouve ça un peu fastidieux… Alors je me suis dévouée pour tester deux solutions alternatives… L’une tient en un flacon de vernis, l’autre en un flacon de produit dissolvant…

  • Le premier, c’est le fameux « Glitter OFF » de OPI, que l’on utilise comme une base avant un vernis à paillettes.
retirer les vernis à paillettes

On le pose en une couche, on attend que ça sèche et ensuite, on applique le vernis pailleté de son choix par dessus. Une fois qu’on veut virer le vernis, on « attrape » le bord du vernis et on « pèle » l’ongle, le vernis part comme un vernis semi-parmanent.  Enfin, tout ça c’est la théorie. Dans la pratique, l’étape « on attend que ça sèche » dure une éternité. La première fois parce que j’ai sans doute mis trop de produit, les suivantes parce que c’est long, tout simplement… Il faut attendre que le produit soit devenu transparent et ça prend un peu de temps… (et ça sent la colle blanche). Mais il est vrai qu’une fois sèche, cette base permet d’enlever vite fait le vernis (qui part soit d’un coup, soit en plusieurs morceaux), mais bon, je suis presque convaincue que le temps passé à attendre que ça sèche avant de poser le vernis, c’est le temps qu’on passerait à le retirer normalement 🙂 LOL donc oui c’est efficace et ça n’abîme pas l’ongle, mais c’est un peu long…

OPI-glitter-off

OPI Glitter Off, 13,90€ chez Sephora par exemple.

  • Deuxième soluce : le bain dissolvant spécial paillettes de Sephora.
bain-dissolvant-paillettes-sephora

Qui n’a jamais eu l’idée de « gratouiller » gentiment les ongles quand la paillette reste bien accrochée? C’est l’idée de ce bain dissolvant… Au lieu d’une mousse imbibée de dissolvant classique, on trouve une mousse version « grat-grat vert » pas trop agressive qui gratouille l’ongle pour le débarrasser de ses paillettes. Rassurez-vous, ça ne rabote pas l’ongle, les miens étant sensibles, je ne les ai pas trouvés plus moches qu’avant… Et pour le coup, je trouve que ça marche plutôt pas mal. Une vraie petite réussite ce produit ! (pas comme le bain dissolvant pieds que j’ai regretté d’avoir acheté).

intérieur-du-bain-dissolvant

Bain dissolvant spécial paillettes Sephora, 8,95€.

Bilan : Mon choix se porte vers le bain dissolvant : il ne change pas mes habitudes en matière de manucure (je pose ma base habituelle) et il débarrasse efficacement le vernis à paillettes. Je valide  ! 

Alors ressortez vos paillettes, vos doigts seront à la fête (ouhlala, j’aurai dû bosser dans la pub, moi, les slogans, toussa ^^)… Un petit coup d’oeil sur mes chouchous?

De gauche à droite : It's frosty outside (collection liquid sand) d'OPI, Leading Lady d'Essie, Beyond cosy d'Essie, Shooting Star de Rimmel London (collection space dust)

De gauche à droite : It’s frosty outside (collection liquid sand) d’OPI vu ici, Leading Lady d’Essie (ici), Beyond cosy d’Essie (ici), Shooting Star de Rimmel London (collection space dust)

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Comment retirer simplement un vernis à paillettes ? [deux solutions sans papillotes inside]”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *