Complexion Rescue, la nouveauté bombesque de bareMinerals

Complexion Rescue, la nouveauté bombesque de bareMinerals

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que sur ce blog, j’ai deux dadas en matière de maquillage, le teint et les mascaras. Alors, je suis parfois intriguée par certaines nouveautés… Côté teint, les innovations s’enchaînent et franchement, le travail des marques est ENORME en la matière : c’est à celle qui sortira le produit teint le plus abouti, le plus léger, le plus couvrant, le plus insoupçonnable, bref, tout ça et plus encore ou parfois tout en même temps. Et je dois dire qu’il y a de quoi faire sur le marché de la beauté… Impossible de ne pas trouver son bonheur. D’ailleurs quand une marque innove, il arrive qu’elle soit suivie puis imitée sur son créneau…

complexion rescue natural

Cette fois-ci, je vais vous parler d’une nouveauté bareMinerals qui vient de sortir : le Complexion Rescue.

Alors ce produit, c’est quoi exactement? Un fond de teint, une crème teintée, une BB crème, une CC crème? Avouez qu’il y a de quoi s’y perdre ! Eh bien je dirai que même si le produit se présente sous le nom d’une crème-gel hydratante teintée, il mèle un peu tous les avantages des uns et des autres. Une couvrance modulable comme un fond de teint (sans être non plus hyper couvrant), un indice de protection SFP 30 comme une BB, une action légèrement correctrice sur la peau comme une CC et enfin une action hydratante réelle comme une crème teintée. Pour moi, c’est un produit complet et vraiment bien pensé.

creme gel hydratante teintée bare minerals

L’innovation de bareMinerals a été d’encapsuler les pigments avec des agents hydratants et de les mêler dans une composition aqueuse riche en minéraux : le résultat donne un produit hyper léger mais super hydratant et ça, c’est un gros plus… Combien de fond de teint ou de produit qui marquent les ridules, les plaques sèches sur le visage. Ici, plus de problème ! Des tests ont montré jusqu’à 215% d’hydratation en plus après une semaine d’utilisation…

complexion rescue before after

Si comme moi vous cherchez à unifier votre peau sans surcharge, avec un produit qui ne déssèche pas la peau, même mieux, qui l’hydrate, c’est donc possible avec ce Complexion Rescue. Je l’applique sans crème de jour et croyez-moi, pour moi, c’est carrément du jamais vu, je ne me passe jamais de crème de jour, même avec une BB crème. Ici, j’ai fait le test avec, mon visage luisait, donc sans, c’est impeccable. Ce produit est vraiment très confortable et je trouve qu’il apporte beaucoup de lumière à la peau, sans effet boule à facettes, tout en naturel. A vous de juger avec l’avant-après ci-dessus !

teint complètement unifié .... et hydraté !

Résultat : le teint complètement unifié …. et hydraté !

Le produit est disponible à la vente chez Sephora en 5 teintes et sur l’e-shop de la marque (en 10 teintes)  – la mienne, présentée ici dans l’article, étant la teinte « natural/05 » – et franchement, ce produit est vraiment parfait pour les beaux jours, ni trop, ni pas assez, un juste milieu pour unifier la peau en beauté, en légèreté et en hydratation !

Et son prix, 28€ que je ne trouve pas excessif pour un produit de cette qualité (on peut également acquérir un pinceau pour poser le produit, vendu lui aussi chez Sephora au prix de 26€).

Bonus track : la photo extra-terrestre (celle où tu es trop blanche pour ça soit naturel) – pour moi, ce genre de photos, aussi esthétique soit-il, est raté, le produit teint doit révéler la vraie nature de la peau (et pour cela, je vous garantie comme toujours des photos non retouchées, sur l’avant-après ci-dessus, ma peau nue et ma peau+ le produit et rien d’autre !)

maquillée

 

Alors, cette nouveauté bareMinerals, elle ne vous fait pas de l’oeil? En ce qui me concerne, même avec des rougeurs, en ce moment, ce produit me suffit pour une routine « teint parfait ». Adopté !

 

Bonus Track 2 : livraison gratuite jusqu’au samedi 18 avril sur le site bareMinerals pour le lancement du produit (les infos ici).

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires pour “Complexion Rescue, la nouveauté bombesque de bareMinerals”

    1. si vraiment tu en ressens le besoin, pourquoi pas, moi par exemple, sur le front (pas toute la zone T) j’ai un peu tendance à briller ^^

  1. Coucou,
    Merci de cette découverte.
    Ayant la peau sèche, ce serait top.
    Et en plus indice de protection, super.
    Bonne journée.
    Isa

    1. vois ma peau au naturel, j’ai tendance à briller un peu sur la zone T (tendance mixte légère) et si ça t’embête du peu poudrer légèrement, c’est ce que je fais parfois (surtout les journées chaudes)

  2. Moi je brille façon bain d’huile sur front et nez (avec joue sèches/déshydratées) donc pour bien faire, faudrait que je teste… La quête du graal pour la saison des mariages ne fait que commencer ^^

    1. ah oui, pas facile de trouver le produit idéal… pour le problème de peau déshydratée, tu traites le problème? Moi je fais régulièrement une « cure » d’huile orchidée bleue de Clarins, même pour les peaux mixtes, et même si c’est une huile, c’est top pour réguler (à appliquer le soir) et faire des masques 🙂

      1. Pour l’instant je me limite à un sérum HM à base d’aloe vera, vu que suite à une réaction allergique en janvier ma peau est encore plus capricieuse que d’habitude… Ca a pas mal amélioré la situation, donc je cherche quel ingrédient y ajouter pour apaiser et calmer les rougeurs. Mais j’ai perdu mes taches rouges, j’aimerai bien ne pas les voir revenir ^^
        Du coup j’essaie d’être plus prudente dans mes essais.

        1. tu utilise autre chose, crème de jour, contour des yeux? Moi j’aime bien Eucerin et Avène pour les moments « peaux sensibles », leur gamme sont top (sans oublier le fameux spray d’eau thermale, qui fait du bien après chaque lavage/nettoyage de peau !

          1. Contour des yeux calophylle + son de riz + aloe vera, ca fait des miracles sur moi.

            Crème de jour matifiante aux algues du body shop. J’ai voulu essayer leur Aqua boost mais il doit y avoir trop de silicones, il me brule :'( . Vu le prix ca m’agace … d’autant plus que c’est quasi la seule marque à laquelle j’ai jamais fait la moindre réaction.

            Vapo d’hydrolat de rose+ bleuet+citron après nettoyage/démaquillage à l’huile. ca vient peut-être du citron … Trop aggressif pour mes joues déjà sèches …

            J’ai essayé le lait-crème d’embryolisse juste après mon allergie. Pour avene, j’ai toujours un flacon de Crealine 😛

          2. oh oui, le citron, faut éliminer ça, ça fait du tort à ta peau je pense…
            Et sinon, Créaline, c’est l’eau micellaire de Bioderma, pas avène 🙂

  3. OOps en effet … bioderma *boulet poweur*

    Faut que j’en fasse deux alors , un pour la zone T avec citron bleuet et rose (parce que en terme de netteté j’ai vu de nettes améliorations, et juste rose/bleuet pour le reste du visage … A méditer

    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *