Cosmétiques et Haute-Couture font-ils bon ménage?

Cosmétiques et Haute-Couture font-ils bon ménage?

Aujourd’hui, un article un peu spécial… Parce que j’avais envie de vous parler d’un truc de ouf que j’ai vu passer et j’avais envie d’avoir également votre avis…

Vous savez, Givenchy est une marque qui fait de très belles choses, les packaging sont toujours très classieux, les produits assez souvent de bonne qualité (même s’il m’est arrivé d’être déçue)… Et voilà qu’il y a quelques semaines, je discute sur Twitter avec une journaliste beauté qui me parle d’une nouveauté Givenchy : un masque en dentelle noire imprégné d’un soin lifting… Entre temps, je lis un article sur le sujet chez Teddy de Planète Beauté et puis j’oublie un peu ce truc de dingue. Jusqu’à ce que le sujet ressurgisse il y a quelques jours au hasard de mes errances sur le Net. Alors je me suis dit que j’allais vous en parler un peu quand même, tellement ce truc est dément! Parce que là, Givenchy fait franchir le pas de la Haute-Couture au domaine de la cosmétologie… Un sacré challenge ! Qu’on aime… ou pas ! Moi je m’interroge….

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Le produit en question : il s’agit d’un masque en vraie dentelle de Calais (c’est la société Noyon, mondialement réputée qui a été sollicitée pour le fabriquer) à imprégner d’un soin-masque noir (vendu avec le masque, sous forme d’un kit). Ce dernier contient un savant mélange anti-âge aux propriétés liftantes qui vient tout droit de la gamme « le soin noir » (soin qui – au passage – coûte déjà 330.50€ le petit pot de 50 mL).

Comment ça marche? Une fois que le soin est imprégné sur la dentelle, on l’applique sur la peau et oh miracle, quelques minutes plus tard, on a rajeuni de 15 ans. Vraiment, pour de vrai. Faites donc attention de ne pas l’utiliser en dessous de 30 ans !

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Bon, trève de plaisanteries : ce masque est sans doute efficace côté soin (je l’espère du moins vu sa technicité !), très classe de par sa dentelle (et sans aucun doute beaucoup plus que le masque double-peau de Talika qui fait toujours aussi peur à mon chéri quand je sors de la salle de bain), mais honnêtement, très honnêtement, vous craqueriez vous?

  • Déjà, il faut savoir que c’est « évidemment » du jetable. Vous imaginez vous, utiliser un masque en dentelle de Calais, le comble du raffinement, le fin du fin, l’imprégner de cosmétique puis hop, poubelle? Et puis quand je vais vous dire son prix, vous allez tomber de votre chaise !
  • Parce que ce masque, vendu par paquet de 4 (dans un kit non fractionnable, sinon, ça n’est pas drôle), coûte la bagatelle de 75 € pièce (le kit de 4 masques = 300€). Imaginez, 5 minutes de préparation (je sors le masque de son emballage avec moultes précuations, je l’imprègne de produit, je l’applique), 10 minutes de pose et hop, poubelle.
  • Quand je pense que je trouvais que le masque Talika à 10€ pièce coûtait cher, je pense maintenant que je peux dire qu’il est en fait quasi donné (sic!). Je vais refaire du stock !
  • Consolation : en utilisant ce masque, vous aurez un look de star (comme Shakira ci-dessous)…
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DR/Vanity Fair

Bon alors, moi j’aimerai bien savoir à quoi ils ont pensé chez Givenchy en faisant ce masque? Evidemment, c’est de la haute-technicité (Givenchy aime bien être au top sur ce segment de l’innovation cosmétique, on l’a vu avec ses mascaras!). Tout a été pensé pour en faire un objet de luxe ultra performant : parait même que la dentelle a été dessinée afin de permettre au produit d’être réparti de manière intelligente sur le visage (plus concentré sur certaines zones), mais mince, quoi, du jetable à ce prix? Qui achètera ce produit? Pas moi en tout cas mais je me doute que je ne suis pas la cible. Rien que le fait de devoir jeter le produit après utilisation me ferait mal au ventre ! On n’arrête pas le progrès?

EDIT : j’ai programmé ce billet ce WE et aujourd’hui, je vois que Magali de Beauté Blog a publié un test du produit que vous pouvez lire ici. Finalement, il y a un petit « gap » entre le visuel produit (en ouverture de mon article) et le vrai rendu (sur le blog de Magali).

15 commentaires pour “Cosmétiques et Haute-Couture font-ils bon ménage?”

  1. Tout comme toi, je l’ai découvert chez Teddy et je l’avais complètement oublié jusqu’à l’article de Beauté Blog ce matin ! Je suis totalement d’accord avec toi, 300€, ils sont dingues ou quoi ? Déjà je n’ai pas le budget, ensuite comme toi je me verrais mal jeter de la dentelle à la poubelle. Enfin, même si j’avais le budget, ça ne me fait pas rêver du tout ce produit

  2. J’ai aussi vu ça ce matin chez Magali, c’est de la folie ce truc!!!! Je consomme à fond tout un tas de produits mais là c’est juste pas possible!

  3. Moi je pense résolument que ce masque s’adresse à une autre catégorie de classe que nous. :)) Et franchement si j’avais des centaines de millions je n’aurais pas hésité à l’acheter! Hihi!

  4. Y a des choses plus utiles à faire avec son argent quand on en a jusqu’à en jeter par les fenêtres, non ? 300€ la crème + 75€ par masque, merci bien… Même si j’étais la nana de Bill Gates, je n’aurais pas l’indécence d’acheter ça !
    En plus, le rendu réel, je le trouve ridicule (comparé au visuel proposé par la marque).

  5. non mais quel délire !! non seulement ça coûte cher, mais en plus, je trouve que la blogueuse que tu cites ressemble à un catcheur avec ce masque !!

  6. quel gâchis ! 300 € pour un masque jetable (ou 4 masques, peu importe), c’est vraiment du grand n’importe quoi ! Le luxe mène à tout et ça ne rime à rien au final !! on se pose la question effectivement, de savoir qui serait la clientèle de ce genre de produit… pas moi, c’est sûr ! à 75 € le masque, je préfère aller une fois en institut et me payer un super soin/massage ,etc…

  7. C’est clair, c’est vraiment n’importe quoi, 300 euros c’est presque mon loyer mensuel ! Certaines marques ont vraiment des idées bizarres…

  8. Ah oui effectivement c’est le comble du chic mais un produit à utiliser quotidiennement 🙂 je pense que la marque a fai ça pour renforcer son image de « perfection » et de classe mais n’espère pas en vendre des millions 🙂 bonne journée!

  9. faut le vouloir quand même , mettre 300 euros dans un masque..c’est de l’argent jeter par les fenêtres!!!je trouve ça scandaleux quand même, à part les gens super riches qui va pouvoir s’acheter ça??. déjà quand je vois le prix d’un mascara 30 euros je me retiens, alors la 😡 lol

  10. A mon avis, il s’agit plus de faire le buzz que de réellemnt créer un engouement poru ce type de produit, qui de toute façon ne s’adresse qu’à Paris Hilton et consort 🙂

    Et puis sans vouloir être rabat-joie, je trouve que c’est un manque de respect pour les dentelières qui le fabrique, en sachant qu’onva utiliser le produit de leur savoir-faire comme un kleenex.

    Bref, je suis vraiment dubitative sur l’intérêt de ce produit…

    Bises,

    Jenny

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