Cosméto-flop : le sérum anti-eau Esthederm

Cosméto-flop : le sérum anti-eau Esthederm

Dans ma quête sans pitié anti-capitons, j’avais shoppé lors des soldes d’hiver un produit qui, en le voyant, m’avait tapé direct dans l’oeil : le sérum anti-eau Esthederm, Svelt System, en cure d’attaque de 14 jours.

Avec un tel argument (14 jours pour avoir un résultat) et en soldes, je ne me suis pas fait prier et le produit a atterri chez moi : au pire, même s’il fallait plus que 14 jours pour un résultat, ça n’était pas bien grave. Il faut dire que je suis plutôt méfiante face aux produits qui annoncent des résultats de folie (soit en terme de perte centimétrique, soit en terme de rapidité).

Avril-2012-8201.JPG

Je n’avais jamais testé de produits Esthederm mais l’image que j’en avais était plutôt positive : une bonne marque que je connais de nom depuis de nombreuses années, bien avant qu’elle ne s’épanche sur la blogosphère.

Avril-2012-8202.JPG

La promesse du produit : agit intensivement sur les capitons pour favoriser l’élimination des excès d’eau. En 14 jours.

Avril-2012-8203.JPG

Mon avis : c’est un produit agréable à utiliser, avec un flacon-pompe. Le serum, de texture fluide et délicatement parfumé, pénètre rapidement la peau, ne la laisse pas grasse. Lors de mon test, je l’ai utilisé matin et soir, du mollet jusque sur les cuisses en insistant sur l’intérieur des cuisses et les genoux, là où la rétention d’eau est la plus forte à mon avis. Dans le flacon, il y en avait largement plus que pour 14 jours, je suis donc allée au bout du flacon « pour voir » (25 jours environ).

Avril-2012-8205.JPG

Résultat : je cherche encore. Je n’ai obtenu aucun résultat si ce n’est une sensation agréable à l’utilisation. Mais en terme de rétention d’eau, l’effet miracle n’a pas eu lieu.

Dommage. Arriverai-je à me débarasser de ma peau d’orange, de ma rétention d’eau? La suite au prochain numéro !

orange-copie-1.JPG

5 commentaires pour “Cosméto-flop : le sérum anti-eau Esthederm”

  1. Je ne sais plus où j’avais lu que si on veut qu’une crème amincissante fonctionne il fallait faire de l’exercice après application. En gros ils disaient que la crème vire l’eau et/ou brule la graisse, mais que donc celle-ci part dans ton système, et que si tu ne l’élimine pas ensuite elle fait le tour puis elle revient à sa place XD

    Je ne sais pas ce que ça vaut hein, mais après tout je n’ai jamais entendu parler de crème amincissante qui fonctionne vraiment…

    Des bisous

  2. Pour la rétention d’eau, je ne crois qu’au palper rouler et aux produits drainants à avaler…la creme n’agira jamais que sur la qualité de la peau, qui ne semble pas etre ton probleme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *