CosmétoFLOP : soin hydratant embellisseur Nivea Visage

CosmétoFLOP : soin hydratant embellisseur Nivea Visage

Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle catégorie (il va d’ailleurs falloir que je commence à ranger mes articles) sur les cosmétoFLOPS. On en a toutes au moins un en matière de beauté, non?

Vous savez, ce vernis miracle dont vous attendiez une jolie couleur nude et qui une fois posé vous fait des ongles de cadavre (c’est du vécu, je vous en parlerai aussi !!) ou encore ce gloss tout collant qui embaume le chimique ou encore cette crème miracle qui n’a eu pour seule vertu que de vider votre compte en banque.

Pour commencer, j’appelle à la barre (ça fait très tribunal) le soin hydratant embellisseur de Nivea Visage.

IMG_2921.JPG

This is la bête. Environ 10€ en GMS.

Ce qu’en dit la marque

Une combinaison réussie de trois actifs doux, précieux et lumineux d’origine naturelle, piège la lumière et sublime le naturel…Le Soin Hydratant Embellisseur, c’est le geste matinal qui apporte à l’épiderme du visage tout ce dont il a besoin pour son confort et sa protection, tout en l’unifiant et en le matifiant. Il combine instantanément et en un seul geste deux actions : il hydrate et embellit, sublime la peau, la lisse et lui donne une luminosité naturelle sans effet fond de teint.

IMG_2922.JPG

Sa composition

Cachemire pour hydrater – Lait de Mangue pour calmer et apaiser – Pigments réflecteurs de lumière pour faire illusion.

Ce que j’en attendais

Une peau hydratée et un teint naturellement lumineux.

Ce que j’ai eu

Une peau hydratée et artificiellement luisante. Oui, luisante. Comme le ver du même nom ! Une vraie déception.

Mon avis

Vous avez vu dans la compo, il y a des « pigments réflecteurs ». C’est à mon avis là que le bât blesse. A trop vouloir rendre le teint lumineux, on se retrouve avec un produit qui rend la peau carrément luisante, limite pailletée (les réflecteurs en question sont en effet de minuscules micro-paillettes). Pas glop du tout pour un effet naturel. On en est même très loin. Dommage.

Comment je finis le pot?

Je n’aime pas jeter alors il faut bien l’utiliser ce pot… Pour l’instant, je l’utilise en sortant de la piscine, juste pour hydrater la peau vite fait. Et je pense aussi l’utiliser sur le corps (décoletté par exemple) cet été pour donner un effet irisé à la peau (plus joli sur léger hâle). Mais plus jamais en crème de jour.

4 commentaires pour “CosmétoFLOP : soin hydratant embellisseur Nivea Visage”

  1. J’ai également un pot de ce produit! j’ai essayé de l’utiliser avec le fond de teint pour que les paillettes se voient moins (pour faire comme le girl meet pearl de Bénéfit) mais idem, à la fin de la journée je ressemble à un ver luisant :S Je pense l’utiliser sur les jambes pour avoir le même effet que summer glow…

  2. Ah bah. Je me suis fait avoir aussi ^^

    Mais sur moi, par contre ça n’hydrate pas tant que ça. Quand je la mets, j’ai le frond qui reste sec avec effet « je pelle » une heure après …

    Déçue aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *