Coup de ♥ [Lecture] Il était une lettre de Kathryn Hughes

Coup de ♥ [Lecture] Il était une lettre de Kathryn Hughes

Je sais, le blog tourne au ralenti et il est un peu moins alimenté et mon rythme d’articles est quelque peu modifié…. Je ne le lâche pas, juste que la période est particulièrement bien remplie au niveau pro et perso, ce qui fait que j’ai moins de temps à lui consacrer…. Je continue néanmoins de consommer « beauté » et également de lire beaucoup beaucoup… et je dois dire que cette rubrique vous plait aussi… Tant et si bien qu’il y a quelques jours de cela, j’ai reçu un mail adorable d’une lectrice, qui me parlait précisément de cette rubrique lecture… qui avait découvert Gilles Legardinier grâce à moi…. et qui me parlait aussi d’une auteure – Kathryn Hughes – qu’elle avait bien aimée. Elle me parlait notamment d’un livre de cette auteure… Le livre en question s’appelait « Il était une lettre ». En ayant lu le synopsis, je n’ai pas hésité à l’acheter pour ma Kindle et j’ai commencé à le lire dans le courant de la semaine dernière… Je l’ai refermé hier soir et il fallait que je vous en parle !

SynopsisManchester, 1973. Tina, secrétaire dans une compagnie d’assurances, est bénévole dans une boutique caritative le samedi. Cette activité lui permet d’échapper quelques heures à son mari, Rick, violent et alcoolique. Alors qu’elle trie de vieux vêtements, dans la poche d’une veste de costume, elle met la main sur une lettre jamais ouverte ni postée. C’est une demande en mariage, datée de septembre 1939. Émue, Tina décide de retrouver la destinataire de ce courrier, Chrissie, pour le lui remettre. Une simple enveloppe peut-elle contenir la clé du bonheur ? Et le chagrin d’une femme saurait-il illuminer la vie d’une autre ? À plusieurs décennies d’intervalle, deux histoires d’amour brisées en plein vol, deux destins de femmes au cœur meurtri. Un roman bouleversant. 
il etait une lettre

 

Mon avis : un gros coup de coeur pour cette histoire où s’imbrique le destin de deux femmes à deux époques différentes, l’une au tout début de la Seconde Guerre Mondiale, l’autre dans les années 70… C’est bien écrit sans être pompeux, c’est fluide et agréable, plein d’émotions et l’histoire est diablement bien pensée et menée ! On ne lâche pas la lecture, on n’a qu’une envie, vite reprendre le livre, ce qui explique que je l’ai vite lu…. C’est un vrai coup de coeur ! Ou comment réunir le destin de deux femmes à qui la vie n’a pas fait de cadeau (comme on dit) mais qui finissent pas trouver l’apaisement, mais chut…. je n’en dis pas plus ! Je me suis déjà acheté – dans la foulée – « Il était un secret », toujours de la même auteure et je me le réserve pour les vacances ! 

Je ne peux que vous conseiller la lecture de « Il était une lettre » et je remercie cette lectrice – K – qui se reconnaîtra, de m’avoir fait découvrir ce très beau livre rempli d’émotions !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “Coup de ♥ [Lecture] Il était une lettre de Kathryn Hughes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *