Coup de ♥ parfumé de l’année : My Burberry

Coup de ♥ parfumé de l’année : My Burberry

Pendant l’année, je vois passer pas mal de nouveautés parfumées qui sont souvent très intéressantes, mais qui ne retiennent pas forcément toute mon attention… Mais là, coup de ♥ quand j’ai senti le dernier Burberry, My Burberry. Ce parfum, c’est tout ce que j’aime dans une fragrance. Déjà, j’aime tous les parfums Burberry, Burberry Body étant un de ceux que je porte le plus, mais c’était avant de connaître My Burberry.

my burberry

My Burberry évoque « la senteur d’un jardin londonien après la pluie« . Alors, là, tout de suite, je veux bien me transposer à Londres, Notting Hill de préférence… Même que j’emmène mon trench Burberry (une utopie/folie que je n’ai pas la chance de posséder, mais on fera « comme si »).

my burberry eau de parfum

Le parfum s’ouvre sur des notes de freesia, pois de senteur et bergamote, pour exhaler en son coeur du géranium, de la rose, du coing et des « notes aqueuses », bouquet qui se termine sur un fond de patchouli qui lui donne toute sa force. Autant vous dire que pour moi, il a tout pour me plaire ! Vraiment, j’ai eu un coup de foudre lorsque je l’ai senti chez Sephora. Même que c’est une amie à qui j’ai raconté ça qui me l’a offert (Merci de tout coeur Naadjet).

Côté flacon, je ne dirai pas « peu importe pourvu qu’on ait l’ivresse », car le flacon a aussi son importance, surtout avec cette création qui se veut représentative de la marque et plus précisément de ce « fameux » trench…. Le flacon laisse apparaître un jus couleur miel, un ruban en gabardine est noué autour du « cou » du flacon et le bouchon évoque un bouton de trench-coat, ce qui a nécessité tout un travail de réalisation assez intense…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bref, j’aime tout : si je ne devais en garder qu’un, ça serait sans conteste My Burberry qui m’a complètement séduite.

Je vous laisse avec les magnifiques vitrines parisiennes qui ont mis à l’honneur la marque Burberry et aussi ce parfum emblématique… (clichés pris lors d’un passage à Paris, boulevard Haussmann, courant décembre)

vitrine Burberry vitrines burberry2 vitrines burberry3

 

Et enfin….

my burberry vitrines de Noël

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Coup de ♥ parfumé de l’année : My Burberry”

  1. J’ai d’abord été séduite par le flacon magnifique et tellement représentatif de la marque,
    puis le parfum m’a enchantée et je l’ai adopté avec bonheur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *