[Coup de coeur] Les bougies Spa of the world The Body Shop

[Coup de coeur] Les bougies Spa of the world The Body Shop

Je vous avais parlé de la gamme « spa of the world » lors de sa sortie dans les boutiques The Body Shop (ici) et j’ai eu un coup de coeur pour l’odeur du gommage au sel de la mer Morte (qui est aussi un gommage super efficace !). Comme je suis très « mémoire olfactive« , j’associe l’odeur à une expérience spa que j’ai faite au Luxembourg et qui était topissime…. Inévitablement, toute odeur me ramenant à cette expérience m’apporte plein de bonheur….
bougie-mediterranean-sea-salt-spa-of-the-world-the-body-shop

Eh bien figurez-vous que la gamme Spa of the world s’enrichit de trois bougies parfumée (l’une au kukui d’Hawaii, l’autre au sel de la mer Méditerranée et la troisième au camélia du Japon). Et l’odeur de la bougie « sel de Méditerranée » s’apparente en tout point à l’odeur du gommage « sel de la mer Morte » (je me demande d’ailleurs pourquoi les deux ne portent pas le même nom).

Et c’est une odeur – comment vous dire – à laquelle je suis accro ! Non mais vraiment : je l’ai mise dans mon bureau, même éteinte, les huiles essentielles (je crois!) diffusent l’odeur que je trouve à la fois rassurante (pour moi) et vivifiante… The Body Shop la décrit comme une bougie qui « capture parfaitement la senteur fraîche des vagues. Les notes salées, florales et marines s’associent pour réveiller votre esprit, travaillant en harmonie avec notre rituel revitalisant pour mieux éveiller vos sens« . Mais c’est carrément ça : l’odeur qui me donne un coup de fouet, dès le matin et dont j’ai besoin… C’est peut-être bizarre de parler de « puissance » pour une bougie, mais c’est vraiment ça que je ressens, tant l’odeur est « pleine », sans être entêtante (sinon, il y a longtemps qu’elle aurait viré de mon bureau).

bougie-the-body-shop-spa-of-the-world

Mon gros plaisir, c’est de l’allumer plusieurs dizaines de minutes en début de journée, puis de profiter de l’odeur résiduelle dans la journée…. Vivifiante comme une balade en bord de mer, un soupçon d’évasion.

Dès qu’elle sera intégralement consumée, celle-ci sera immédiatement remplacée à l’identique : on appelle ça de l’addiction, je crois !

Bougie parfumée au sel de la mer Méditerranée, 200 g, 20 €, disponible ici et en boutiques.

La gamme s’étend à deux autres senteurs, Camelia du Japon et kukui d’Hawaï.

bougie-spa-of-the-world-the-bodyshop Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “[Coup de coeur] Les bougies Spa of the world The Body Shop”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *