Coup de frais pour les yeux

Coup de frais pour les yeux

En ce moment, j’ai un petit souci : moi qui suis habituellement une marmotte (d’autant plus qu’on approche de l’hiver et de ma période d’hibernation), je n’arrive pas à m’endormir à une heure raisonnable : rien à faire, je ne suis pas fatiguée et j’ai surtout envie de lire, d’écrire, etc… Et qu’il n’est pas rare que je me couche vers 2h’ du mat’ (réveil à 7h!). Du coup, ça se voit un peu/beaucoup au niveau des yeux, qui se traînent des cernes…

Aussi je me suis rappelée que Klorane pensait aux yeux fatigués et qu’il m’avait envoyé des patchs lissants, j’ai voulu les essayer…

patch1-copie-1.jpg

Ils sont emballés par paire dans un sachet individuel (pratique à emporter si besoin et hygiénique, of course !) et sont légèrement autocollants sur la peau (je redoutais qu’ils ne le soient trop et j’avais peur que ma peau réagisse après application). Perso, je les ai mis au congél’ avant utilisation (pour qu’ils refroidissent plus vite – mais attention à ne pas les oublier !) afin de bénéficier pleinement de leur effet coup d’éclat.

On laisse poser 20 minutes (on peut regarder la TV pendant ce temps : pensez juste à prévenir votre chéri que vous avez des valoches blanches sous les yeux !) et hop, on retire le patch sans aucune douleur et aucune trace (OUF) et les traits sont détendus. Klorane promet aussi une atténuation des cernes, je n’ai pas vu de réel effet mais le contour de l’oeil semble plus reposé tout de même ! Le produit contient des extraits de bleuet (aux vertus apaisantes et adoucissantes), d’arnica (propriétés drainantes et décongestionnantes) et de camomille (qui calme et défatigue !).

patchs2.jpg

L’étui de 7 patchs est à 13.80 €, je pense que ça peut dépanner pour les lendemains difficiles : genre ceux où l’on a eu un gros chagrin la veille et qu’on se réveille les yeux ultra-bouffis (vous n’avez jamais eu ça???), ou quand on a trop fait la fête… Notez qu’il entoure et hydrate vraiment bien le contour de l’oeil, et que passé quelques minutes en zone froide, il donne vraiment beaucoup de confort au contour de l’oeil (jusqu’à la zone où se situe les pattes d’oie !).

Bon et sinon, si vous ne pouvez pas les acheter, vous pouvez toujours appliquer un coton imbibé d’eau florale de bleuet prélablement passé au frigo afin de bénéficier des propriétés décongestionnante de cette eau florale (en revanche, dites moi si vous aussi vous trouvez que l’eau de bleuet sent l’artichaud !!??? je ne suis pas fan de son odeur… (pour ça, les patchs ne sentent pas mauvais !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Coup de frais pour les yeux”

  1. Ils ont l’air sympa ces patchs!

    Tu sais quoi je trouve que l’eau de bleuet ça pue! mais impossible pour moi de dire à quoi elle me fait penser. J’en utilise quand même tout les matins! Je ferai plus attention à l’odeur pour voir si ça me fait penser à de l’artichaut.

  2. j’ai déjà eu l’occasion d’essayer ces patchs et j’aime beaucoup leur effet « coup de frais ». Efficaces pour effacer les poches sous les yeux.

  3. Ils ont l’air pratiques ces patchs pour quand on est en voyage et qu’on ne veut pas transporter la bouteille d’hydrolat de bleuet et les cotons! Je n’aime pas non plus l’odeur du bleuet, je trouve que ça pue trop le vomi 🙁 (mais en attendant, quand c’est froid et appliqué 5min sur des cotons, ça fait des miracles sur mes yeux alors je supporte ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *