Courrier de rentrée

Courrier de rentrée

Je crois qu’il est de tradition de remettre aux parents d’élèves scolarisés dans un établissement un courrier de rentrée reprenant en quelque sorte une feuille de route qui sera suivie (ou pas) durant l’année scolaire. Chaque année, sur ce blog , depuis quelques années, je reprend à mon compte cette petite tradition, vous expliquant que pour moi, septembre a toujours été et sera toujours l’occasion de remettre « les compteurs à zéro » (je ne compte pas sur janvier, au coeur de l’hiver et juste après les fêtes pour m’aider à être en grande forme :).

Pour moi, donc, septembre, c’est l’heure des sages résolutions – ou presque, ce moment où tu es reposée et pleine de bonnes intentions… Ce moment où tu promets tout et où tu as la tête pleine de projets… alors allons-y gaiement… cette année (scolaire, donc – c’est dingue, je parle comme une étudiante ou une enseignante qui vit au rythme scolaire alors que je ne suis ni l’une ni l’autre – bref), qu’est ce qui va changer ou continuer sur sa lancée?

Ce qui m’occupe grandement en ce moment = ma maison, mon intérieur (le jardin étant maintenant quasi autonome, même s’il a fortement souffert d’un manque de soins cet été, ayant été absente pendant un mois de chez moi).

verdure cheverny(photo d’illustration pour vous parler de mon château, en toute simplicité —-> ahahahaha)

Nous sommes propriétaire de notre maison depuis une bonne quinzaine d’années (l’âge de notre fils âiné, eh oui, on s’est marié et l’on a enchainé les choses rapidement !) et cette maison, nous l’avons aménagé au fur et à mesure, en fonction de notre budget et de notre famille qui s’est agrandie, passant de deux adultes juste sortis des études à deux adultes quadra assorties de trois autres êtres mélange des deux précédents – un ado dans toute sa splendeur (15 ans !), un pré-ado (12 ans et demi) et une pré-ado en devenir (8 ans et demi)…

Nous avons donc réussi à nous créer un joli nid douillet au fur et à mesure du temps… mais vous savez bien qu’une maison, ça vit, avec ses occupants et qu’ayant traversé trois maternités et trois enfances, elle en un peu vu des vertes et des pas mûres…

  • Aujourd’hui, ce cocon douillet a atteint l’âge de raison, celui où on change un peu, où l’on grandit. Alors des travaux qu’on devait entreprendre depuis longtemps ont été engagés cet été et nous devons désormais poursuivre (bah oui, c’est mieux !). Après avoir fait renforcé un plafond et l’avoir fait refaire entièrement, nous attendons la pose de nouvelles fenêtres, normalement fin septembre.
cette photo de ma pièce principale date d'il y a deux ans, je crois, certaines choses ont un peu changé mais globalement nous partons de ça (remarquez, le plafond, on voit qu'il est un peu fissuré)

cette photo de ma pièce principale date d’il y a deux ans, je crois, certaines choses ont un peu changé (meubles)  mais globalement nous partons de ça (remarquez, le plafond, on voit qu’il est un peu fissuré)

  • A partir de là, nous pourrons refaire certains murs (qui datent de l’ancien proprio et qui ont été abimés en renforçant le plafond) puis les peintures et enfin la déco.

 

  • Dans cette frénésie de travaux, j’ai entrepris de rafraîchir ma salle de bain le week end dernier : en une journée et demi, j’avais tout bougé, repeint, nettoyé pour une salle de bain qui est plus lumineuse désormais.
salle de bain émaux de briare
  • J’envisage aussi de refaire ma chambre (mais pour ça, je vais au moins attendre que les fenêtres soient posées fin septembre) et je compte déplacer des meubles, repeindre voire changer le sol…

 

  • Avant, il faudra refaire la chambre de ma fille qui est encore dans son « jus » de naissance : donc un relooking s’impose là aussi et un bon gros rangement et aménagement !

 

  • Les chambres des garçons ont été refaites récemment, les toilettes sont aussi assez récentes, il restera la salle de douche à refaire et les toilettes de l’étage – bref, vous l’aurez compris, j’ai envie de tout refaire  – comme si je déménageais mais dans nos murs – parce que cette maison, elle nous convient bien finalement !

 

Alors en ce moment, j’ai beaucoup d’envies déco, forcément, je lorgne sur Pinterest nuit et jour, mes livres de chevet sont les catalogues Ikea, Maisons du Monde, les magazines Art et Décoration, Marie-Claire Maison et Elle Décoration pour trouver l’inspiration ! pinterest

Et surtout, je sais ce que je veux, où je vais ! Vivement qu’on en soit au stade de la déco, je vais me régaler, j’adore ça ! J’ai aussi quelques meubles à relooker, je vous montrerait tout ça !

Côté blog, cela signifie que je vais sans doute un peu (voire beaucoup plus que d'habitude) étoffer la rubrique déco, en vous montrant peut-être (si ça vous intéresse) tout ça et en parlant inspirations....
On continuera aussi la lecture (en plus, j'ai une nouvelle bibliothèque qui attend sagement dans ma pièce principale d'accueillir des livres par centaines !), toujours des cosmétiques (avec une belle salle de bains, ça serait dommage et tout le reste qui va avec) ! J'aimeraiaussi vous poster des looks (ça m'amuse !) mais c'est une rubrique pour laquelle j'ai besoin d'un tiers pour les photos, donc pas facile-facile....

Alors, vous me suivez toujours? Et vous, vos envies de rentrée?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires pour “Courrier de rentrée”

  1. Je peux t’aider pour la tierce personne qu’il te faut pour tes looks 😀 Hâte de voir les résultats déco de ta demeure ! Moi aussi j’ai des envies de travaux, mais le budget est limité donc on va faire du home staging ! Puis avec une petite qui va bientôt faire du 4 pattes, va falloir s’acclimater !

    1. merci pour ta proposition de photos de looks, à suivre alors 🙂
      pour les travaux, on en avait besoin, comme je le disais, depuis tout ce temps… on a fait aussi des travaux de peinture, home-staging (comme tu dis) mais il y a un moment, un gros besoin de changement s’impose ! Et effectivement, avec trois enfants, ça n’était pas tout simple ! maintenant ils sont grands!

  2. Bien sûr qu’on te suit toujours. Très jolie sdb et beau travail.
    Bon courage pour les travaux et j’attends tes prochains billets (tous), avec impatience.
    Bonne reprise à toute la famille

  3. Bonjour,

    Pour la déco, je comprends. Personnellement étant locataire je pars pas dans ce type de travaux bien sûre mais j’imagine le plaisir de faire ce que l’on veut !

    J’aime le bleu de ta salle de bain.

    J’ai pris de nouvelles résolutions : prendre du recul au boulot (je prend tout pour moi et un petit truc prend une proportion de fou que je ramène chez moi). Me remmettre à un peu d’activités sportivité simples :marche, vélo en sortant du boulot (ou en y allant aussi pour le vélo lol).

    Et faire des achats plus raisonnés et qui correspondent à mon éthique.

    Mais surtout voyager ! Le road-trip en Écosse à été un déclencheur ! Je fais fin septembre un voyage solo ( oui, je stresse) à Madrid de 4 petits jours pour tester et je vise Milos ( une ile des Cyclades) en septembre prochain.

    J’applique mon nouveau mantra : on n’as qu’une vie.

    Désolée du pavé, me suis laissée emporter ^^’

    Et sinon, je valide le tour que tu veux faire prendre à ton blog, dont que tu garde un peu de beauté dedans !

    Bye.

    1. Pour le blog, il y aura toujours de la beauté, de la lecture et un peu de déco (ça ne va pas virer que déco, rassure-toi !)
      Pour tes résolutions : c’est très bien de faire des activités sportives simples, c’est tout bénéf ! et voyager, bah là, c’est encore mieux ! Ici, on va « ralentir » un peu les dépenses loisirs parce qu’on va investir un peu pour la maison et que quand on part, si on veut aller à l’étranger à 5 (avec les enfants) ça chiffre +++ ! Ou alors, faut partir en amoureux 🙂 A voir !
      Pour les Cyclades, c’est mon rêve, un jour viendra ! Profite bien alors !

    1. j’irai jeter un oeil, je l’achète de temps en temps, mais mes mags préférés sont surtout « pure déco », Art et Décoration, Elle Décoration ou Marie Claire Maison (mon préféré), je vais même sans doute m’abonner ! (mais ça fera encore plus de tentation 🙂

  4. Hello ! je suis contente de te lire et que ta rentrée s’annonce pleine de projets ! Intéressée par la déco, mais aussi la lecture et la beauté comme toujours ! Continue ton blog plein de sincérité ! c’est comme ça qu’on t’aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *