Craquage contrôlé?

Craquage contrôlé?

Les soldes ont déjà démarré et c’est le moment que l’on attend parfois pour « craquer », se faire plaisir ou simplement acheter quelque chose dont on a besoin et pour lequel on attendait la bonne occasion…

ensemble c'est tout kindle

De mon côté, je n’attends pas forcément les soldes pour « craquer » parce que je dirais qu’un craquage c’est, par définition, quelque chose d’incontrôlé et incontrôlable… soit… mais j’ai aussi mes limites et j’y réfléchis souvent à deux fois en fonction de la somme… je tourne autour du pot (autour de l’objet), je réfléchis, je mets dans mon panier virtuel, je retire, etc… et parfois je finis par craquer, en me disant que ça fait trop longtemps que j’y réfléchis…

L’un de mes achats « craquage contrôlé » (c’est-à-dire je tourne autour de l’objet pendant des lustres…. quelle maîtrise de soi (rires…), c’était mon sac à mains Gérard Darel rouge acheté l’hiver dernier… Je tournais autour depuis au moins 3 ans… je ne le regrette absolument pas… Le craquage d’avant, c’était ma Kindle, parce qu’à l’époque, j’étais tombée sur un bon plan Amazon pour une offre reconditionnée : en fait, j’achetais un produit entièrement neuf qui avait juste été ouvert puis réexpédié par l’acheteur… Ce type de produit est un pur bon plan car souvent, le fait d’avoir un emballage qui a été ouvert le qualifie de produit d’occasion (alors que le produit est réellement neuf !).

offre groupon amazon

Alors il m’arrive de temps en temps d’aller jeter un oeil aux offres Groupon Amazon pour voir s’il n’y a pas un bon plan dans l’air…

Mon prochain achat devrait être en rapport avec mon bracelet FitBit (je ne vous en ai pas encore parlé, il va falloir que j’y remédie !), il y a régulièrement des offres intéressantes (en ce moment, par exemple, pour l’achat d’un chèque-cadeau de 30€, on vous offre 6€ …) offre amazon groupon

et des tas d’autres offres à retrouver dans ce que j’appelle « le plus grand magasin en ligne », mais vous le savez Groupon ne se limite pas à ce genre de bons plans !

mention-article Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “Craquage contrôlé?”

    1. j’ai souvent acheté des choses que je ne trouvais pas ailleurs (par exemple, mon futur nouveau bracelet fitbit, je ne peux pas le trouver ailleurs que là-bas, les livres pour Kindle, idem, en revanche, je n’achète jamais de livres papier que je peux trouver chez un libraire !

  1. je commande pas mal aussi sur amazon, même si je sais que ça tue le petit commerce, mais c’est plus pratique parfois ! Et puis tu as raison, pour la kindle, c’est passage obligatoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *