La crème démaquillante anti-pollution Clarins – utilité ou futilité?

La crème démaquillante anti-pollution Clarins – utilité ou futilité?

Récemment, qu’on vive à Paris ou en province (au moins à Lille de ce que j’ai pu en voir) les alertes à la pollution ont été nombreuses… nous invitant notamment, automobilistes, à laisser la voiture au garage (thanks god, j’ai une voiture sur les deux qui est électrique).

Bref : et sur la peau, la pollution, ça donne quoi? La pollution encrasse la peau, ce n’est pas une surprise… Elle rend le teint terne, elle rend la peau réactive, la déshydrate, accentue les allergies (quand elle ne provoque pas elle- même des allergies, notamment respi)…

crème-douce-démaquillante-anti-pollution-Clarins

 

Bref, la pollution, on s’en doute, c’est pas le pied.

Et ça, que ce soit en période de pic de pollution ou en dehors. Mais difficile de l’éviter.

C’est donc justement à ce moment là qu’on a envie de dégainer un soin spécifique, histoire de sauver sa peau… C’est là que Clarins intervient avec sa nouveauté (de janvier) la crème démaquillante anti-pollution. Un produit qui s’utilise pour démaquiller (jusque là, no surprise) et qui permet de débarrasser le teint des traces de pollution de la journée.

C’est là que je me suis dit « mais attends, ça veut dire que les démaquillants habituels ne débarrassent pas la peau de TOUTES les traces sur le visage? »

une texture bien crémeuse

une texture bien crémeuse

En réalité, je pense que non, Clarins, ne fait pas plus, (et surtout pas moins) que les autres démaquillants du genre (version lait ou crème) mais c’est surtout qu’il apporte, lors du démaquillage des actifs spécifiques qui agissent sur le long terme pour détoxifier la peau. Car une crème démaquillante existait déjà dans la marque (en gros pot) et je pense que c’est une version reformulée que nous propose la marque. Personnellement, je pense que utilisés tous les jours, ces petits actifs peuvent aider la peau à « survivre » dans un environnement pollué (grandes villes). Le produit a d’ailleurs été testé à Pékin pour démontrer ses performances anti-pollution.

 

Et puis je dois dire que j’adore me démaquiller avec des laits ou des crèmes (je dois être une ovni, car je sais qu’en général, le lait démaquillant ne plait pas)… depuis toujours, j’utilise la gestuelle Clarins pour démaquiller avec les produits de la marque (à voir ici), reproduisant avec les mains des gestes institut qui aident le produit à décoller les impuretés de la peau.

Capture d’écran 2014-05-16 à 15.20.40

C’est un peu mon quart d’heure institut (moins bien quand même) tous les soirs  : on prend soin de sa peau, on se fait du bien et le démaquillage n’est plus une corvée. Et son y ajoute une composante anti-pollution, ça ne peut que faire du bien à notre peau, non?

33 € le tube de 200 mL (il faut environ deux noisettes de produit par démaquillage).

[Parenthèse bon plan : si vous souhaitez faire plaisir à une maman (vous, la vôtre ou encore une autre maman) il y a un bon plan actuellement sur l’e-shop de la marque dès 70  € d’achat (un soin + un peu de maquillage et hop, on y est)…  C’est l’occasion, non?]

Capture d’écran 2014-05-16 à 15.26.56

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “La crème démaquillante anti-pollution Clarins – utilité ou futilité?”

  1. Coucou, hum… ça laisse songeur sur les compétences des autres démaquillants comme tu dis… A voir mais… Clarins reste une marque trop chère pour moi malheureusement.

  2. Moui, comme tu le dis, je ne pense pas que ça fasse beaucoup plus qu’un démaquillant classique. Quant aux agents en plus, autant les mettre dans une crème de jour ou un sérum, non? Je ne vois pas trop l’intérêt de les ajouter au démaquillant…

  3. Pas mal, mais je trouve quand même que c’est un produit pour vendre une « crise ». Si chaque produit n’était pas aussi efficace sur les impuretés dû notamment à la pollution, on aurait toutes entendu parler de ce produit… :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *