[Culte] Les eaux de soins Clarins

[Culte] Les eaux de soins Clarins

De quand remonte mon addiction à Clarins? Quel est le premier produit de la marque que j’ai utilisé? Je ne m’en souviens plus exactement (pour l’addiction, je dirai une quinzaine d’années minimum !).

Mais très vite, j’ai adopté l’Eau Dynamisante qui est THE classique de la marque. Elle fêtera d’ailleurs ses 30 ans cette année ! Je l’ai souvent achetée, en version classique, en version déo, en version gel douche et lait pour le corps… mais je reviens toujours à sa présentation classique d’eau de soin. Et puis petit à petit, ses petites soeurs ont rejoint mon addiction, Eau des Jardins en tête… et puis tout récemment l’Eau Ensoleillante et l’Eau Ressourçante.

eaux de soins Clarins

je viens d’acheter les eaux ressourçantes et ensoleillantes (elles sont à peine entamées !) mais on voit ma préférence en ce moment pour l’eau des jardins :)

Les eaux de soins, c’est quoi?

Ce sont des eaux parfumées qui peuvent remplacer le lait corporel (par exemple) et s’appliquent sur tout le corps. Clarins explique qu’elles permettent  » de sentir bon et de [se] sentir bien, telle est la devise des Eaux de Soins Clarins. Elles associent le parfum et l’action des plantes pour des soins bien-être. Se déclinant en différents produits (crème hydratante, gel-douche, déodorant, gel-moussant…), les Eaux de Soins vous accompagnent à chaque geste beauté de la journée. Leurs effluves et leurs bienfaits demeurent ensuite avec vous pour un effet durable« .

eaux de soins - Clarins 1

Car c’est là tout la spécificité des Eaux de Soins et plus particulièrement des produits Clarins : sentir bon et se sentir bien à la fois… Vous me direz que les deux vont de pair, c’est presque ça… Pour ma part, les eaux de soins, je les applique en « splash » sur le corps (buste, bras, même sur le dos) car avec la chaleur, les odeurs s’exhalent plus facilement…

eaux de soins ClarinsElles sont idéales car non photo-sensibilisantes, elles sont toniques, rafraichissantes et fonctionnent sur moi comme un « doudou » olfactif » (une odeur qu’on reconnait entre mille et qui nous apaise !).

J’avais envie de vous les présenter un peu plus en détail…

1987 – L’Eau Dynamisante

eau dynamisante - clarins

Comme son nom l’indique – tonifiante, revitalisante et laisse la peau délicatement parfumée, douce et hydratée. Son parfum est reconnaissable entre mille (je trouve) et me fait penser à une « eau de Cologne »… On y trouve en notes de tête du thym, du citron, de l’orange et du ginseng, un coeur de romarin et de jasmin pour un fond discret de patchouli. Un hespéridé vraiment frais et agréable à décliner en produits déo ou douche… Le flacon rouge évoque le dynamisme, la fougue, non?

2003 – L’Eau Ressourçante

eau ressourcante - clarins

Un flacon bleu, l’apaisement? Une note de tête unique avec le basilic, un coeur fleuri d’iris et un fond boisé de bois de cèdre et de benjoin du Siam. Peut-être la fragrance la plus masculine du lot, s’il en fallait une? Peut-être pas un hasard si le flacon est bleu ? (en fait, je pense sincèrement qu’il n’y a pas de lien masculin/bleu… ahahaha 🙂 C’est – je l’avoue – l’eau de soins avec laquelle j’ai le moins d’atomes crochus. Mais je l’ai tout de même achetée pour changer et la faire découvrir à mon chéri…

2007 – L’Eau Ensoleillante

eau ensoleillante Clarins

Je l’avais reçue en échantillon et j’ai également accroché avec la fragrance, bien plus tard… Son coeur d’yland-ylang et de notes florales se découvre sur un fond de patchouli et de fêve tonka lorsque les notes de tête – mandarine et pamplemousse – s’évanouisse peu à peu… Un parfum de soleil, à utiliser aussi l’été, forcément, non photosensibilisante…. Dans un écrin orangé, joli comme un coucher de soleil !

2010 – L’eau des Jardins

eau des jardins - clarins

Elle sent le jardin? Sans aucun doute, un jardin rempli de fleurs et de fruits : des notes de têtes d’agrumes (bergamote, citron, orange et pamplemousse) – sans doute ce qui me plait tant !, un coeur de rose, laurier feuilles, menthe et cassis, pour finir sur un fond de bois de cèdre, patchouli, vétiver et muscs blancs. Un cocktail fleuri et fruité hyper plaisant, une vraie réussite ! Un flacon qui oscille entre le vert et l’orangé qui évoque le végétal !

Les eaux de soins se déclinent pour certaines en déo, gel-douche, lait pour le corps et pour avoir déjà testé les gels-douches et les laits pour le corps, le sillage parfumé persiste ++++. C’est vraiment pour moi un must-have, à découvrir ou re-découvrir!
J’ai également vu sur le site de Clarins que les eaux de soins sont en ce moment en édition limitée sérigraphiée : j’adore ! (il manque l’eau ensoleillante, il n’y a pas d’édition limitée, pourtant, elle fête ses 10 ans cette année, peut-être aura-t-on droit à une édition limitée spécifique?
51€ les 100 mL.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires pour “[Culte] Les eaux de soins Clarins”

    1. oui, les prix sont effectivement élevés pour des flacons de cette taille, c’est vrai, mais comme tu dis, quand on aime… 🙂 cela dit, leur tenue est très bonne et dispense, l’été, de mettre du parfum (mais quand on met du parfum, ils ne prennent pas le dessus… tu les connais?

      1. je connais seulement l’eau dynamisante ; je l’utilise quand j’ai un échantillon mais je n’en achète pas. L’été rien ne vaut l’orange verte d’Hermès, son merveilleux gel douche et ses lingettes rafraîchissantes scandaleusement coûteuses…

        1. je ne connais pas cette eau d’hermès mais quelque chose me dit que je ferai mieux d’aller la sniffer, elle devrait me plaire!

          1. ah c’est une vraie eau de toilette, tu ne peux pas te frictionner avec ! mais ces lingettes en plein mois d’août c’est un délice !

  1. J’ai longtemps acheté l’eau dynamisante mais l’ouverture du flacon n’était pas très économique à l’époque, je les trouve chères mais comme d’habitude avec Clarins, je suis toujours attirée mais il y a toujours un truc qui cloche

    1. oui, c’est vrai qu’il y a eu une époque où les flacons n’avaient pas de vapo (je me demande même si ça n’existe pas encore sur les gros contenants ?) mais là, ce sont des sprays !
      Elles sont effectivement pas données, mais bon, comme je le disais plus haut, quand on aime, on ne compte pas (ou alors, on compte moins !)… J’adore la marque Clarins et je lui suis fidèle depuis très longtemps… et ces eaux de soins sont vraiment un must-have pour moi ! Je pourrais ne plus utiliser de parfum (j’adore pourtant ça!) et ne garder que l’une de ces eaux de soins (ma préférée est sans doute l’eau des jardins !)

  2. Celle que j´aime le plus, c´est la bleu!
    Et le moins, la classique! 😀
    J´aime aussi bcp les produits déclinés ds la gamme corps, le gel fondant pour le corps par exemple.
    Un vrai plaisir!

  3. je connais surtout l’eau dynamisante, un vrai condensé de fraîcheur et d’énergie. Odeur très agréable. Elle plaît toujours beaucoup, à offrir à une personne dynamique n’aimant pas les fragrances entêtantes. Encore assez abordable notamment en période de fêtes, avec le coffret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *