[Culte] Le lait-crème Embryolisse

[Culte] Le lait-crème Embryolisse

Aujourd’hui, on va parler d’un produit que j’ai découvert grâce aux Victoires de la Beauté et qui est un produit culte dans le domaine de la beauté. Il fête cette année ses 66 ans et chaque année fait parler de lui car utilisé par les maquilleurs lors des backstages des grands défilés (bientôt la fashion week !). Lui, c’est le lait-crème Embryolisse, dans sa version fluide ou concentrée.

lait-creme-embryolisse

Certaines s’interrogent sur son utilisation : on en fait quoi? Il sert à quoi? Je vous dis tout dans cet article !

  • Le lait-crème Embryolisse, c’est un produit qui existe sous deux formes, concentrée et fluide. Concentré, il ressemble un peu à du Cold Cream (mais ce n’en est pas !), fluide, à un lait de toilette. Son odeur est plutôt agréable, sa couleur immaculée et son packaging assez simple, presque « pharmaceutique » pour la version concentrée puisqu’il s’agit d’un tube métallique comme ces bonnes vieilles pommades dermato ! Voilà pour les présentations.
  • Concernant ses usages, ce lait-crème peut servir de base de maquillage (je pense que c’est pour ça qu’il a autant de succès auprès des maquilleurs !), de crème hydratante, de démaquillant, d’hydratant corps ou zone sèche et même de masque hydratant.
lait-creme-concentre-embryolisse
  • Pour ma part, je ne l’utilise qu’en démaquillant pour sa version fluide et qu’en cas de zone sèche pour sa version concentrée. La raison est en assez simple : sa composition. Alors que la marque met en avant les bons ingrédients comme le beurre de karité, la cire d’abeille ou encore l’aloé vera, on retrouve aussi de la paraffine dans le coeur de la formule.
le lait crème fluide

le lait crème fluide

le lait crème concentré

le lait crème concentré

Alors autant je reste tolérante sur le côté démaquillant qui ne va pas rester longtemps sur la peau de mon visage (puisque je rince avec un tonique), autant je me méfie d’une formule qui fait la part belle à la paraffine, aussi agréable que soit le soin sur le moment : d’autant que ma peau a tendance à bouder les formules riches (dermatite périorale) alors même qu’elle nécessite nutrition et hydratation ! Et pourtant, je vous assure que j’aime le produit, mais je ne l’applique pas en formule « soin ». Sur le corps, ça me dérange moins, il est parfait pour les zones sèches, sur la plante des pieds, les genoux, les coudes, toutes ces petites zones qui ont tendance à souffrir !

lait-creme-embryolisse

Une dernière version du lait-crème a vu le jour : elle combine le lait concentré avec un gloss. Je trouve le format intéressant à glisser dans un sac et j’aime beaucoup la version lèvres (le gloss) qui est pour moi un baume hydratant tout à fait convenable !

detail-gloss-embryolisse

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires pour “[Culte] Le lait-crème Embryolisse”

  1. je me dis toujours que j’achèterai un flacon quand je pars en vacances pour diminuer les bagages et puis je teste finalement ma tonne d’échantillons de produits de beauté. mais ça m’a inspirée et j’ai essayé de me démaquiller avec du lait pour le corps et ça marche pas mal, foi de Demake-up

    1. oulala, le démaquillage avec du lait pour le corps, tout dépend du produit, je ne sais pas si j’oserai (sauf si c’est un truc un peu neutre style Avène, sinon, j’aurai trop peur que ça pique les noeils ou que ça irrite le visage (trop riche)

      1. Ah mais les yeux jamais ! du Klorane sinon rien !
        je comprends ton raisonnement mais so on le renverse, utiliser un démaquillant comme lait pour le corps on pourrait croire que ça attaque !
        une chose à ne pas faire du tout : confondre gel douche et lait pour les jambes ; ça m’est arrivé une fois, ça piiiique !

        1. j’ai une copine qui a fait pire : du dissolvant à la place du démaquillant pour les yeux ! Moi j’ai confondu, une fois, le déo et le shampooing sec !

    1. tu as vu ça? je ne sais même pas comment ils sont tombés sur mon article aussi rapidement 🙂 je crois que je vais devenir une star outre-Atlantique, c’est aussi simple que cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *