[Culte] L’eau cellulaire d’Esthederm

[Culte] L’eau cellulaire d’Esthederm

Après l’eau micellaire, l’eau thermale, l’eau de pluie (d’actualité ou presque), on va parler de l’eau cellulaire. L’eau cellulaire d’Esthederm, parce que c’est un produit breveté spécifique de la marque. Un produit iconique.

  • L’eau cellulaire, c’est quoi? Présentée sous forme de spray, cette eau cellulaire est une eau (jusque là, ça va !) dont la composition s’apparente à celle contenue dans nos cellules. Oui parce que ce n’est pas juste de l’H2O qui baigne dans nos cellules et autour, mais un complexe formé d’eau, de sels minéraux, d’oligo-éléments, etc….
eau-cellulaire-esthederm
  • L’idée assez intelligente d’Esthederm a donc été de formuler un produit qui puisse mimer les propriétés de cette eau pour permettre à la peau de retrouver un semblant de « on se sent comme chez soi ». Parce qu’aussi douce soit l’eau thermale, elle ne sera jamais du même pH que la peau, ni de la même composition et que si on la laisse sécher sur la peau, elle finit l’assécher (oui, paradoxalement, si on laisse une eau sécher sur la peau par évaporation, elle finit par emporter avec elle ce qui est censé rester sur la peau et donc, ça tiraille !). Alors l’idée de cette eau cellulaire c’est d’être aussi proche de la composition des cellules de la peau que possible : on parle de produit bio-mimétique.

 

  • Pour qui? Pour toutes les peaux sans dictinction !
creme-eau-cellulaire-esthederm
  • Pour quel usage?
  1. Je la considère comme une eau de soin ou une eau apaisante. Je l’ai beaucoup utilisée en vacances parce qu’avec la piscine, ma peau a tendance à se sentir agressée (on laisse généralement l’eau s’évaporer (pas bien) et ça tire) : là, un pschittt à la sortie de l’eau et hop, ma peau ne tiraille plus.
  2. On peut l’utiliser aussi avant un soin, comme une lotion pour booster les effets du soin, après le démaquillage. D’ailleurs Esthederm a créé des soins dérivés de cette eau micellaire comme la crème d’eau cellulaire. J’avais eu ce produit en format voyage et je l’ai glissé dans ma trousse de piscine et franchement, après une séance dans l’eau, c’est super confortable, sans compter l’odeur « fruit d’eau » absolument addictive.
  • Son prix? Autour de 20€ les 100 mL

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “[Culte] L’eau cellulaire d’Esthederm”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *