Cure Solutions : le masque qui désasphyxie

Cure Solutions : le masque qui désasphyxie

Le WE, c’est le temps pour les masques. Et ce WE, j’avais envie d’en tester un nouveau. Faute d’avoir été faire les boutiques et surtout d’avoir (encore) craqué sur de nouveaux produits, je me suis rappelé que j’avais un masque reçu gratos chez Yves Rocher (pour je ne sais plus quelle obscure raison)… Après inspection de l’emballage pour voir s’il était adapté à ce que je voulais, bingo, je l’ai testé !

janvier2012-7583.JPG

C’est le masque « anti-agressions » de la gamme Cure Solutions de la marque Yves Rocher. Un masque « flash » qui désasphyxie la peau, selon la marque…

Il contient plusieurs ingrédiens bio (gel d’aloé vera, huile de sésame bio, huile essentielle de saro bio) et aussi de l’extrait de moringa et de thé. Tout un programme. Car mis à part l’aloé vera que je connais pour apaiser la peau, le reste, je découvre.

Les promesses de ce masque? « Lisse et retend le straits, affine le grain de peau, oxygène la peau, apaise la peau ».

Le test : le masque se présente sous la forme d’une texture à mi-chemin entre la crème et le gel. Contre toute attente, il est de couleur rose saumon (j’ai tellement l’habitude d’utiliser des masques crème couleur blanc ou dérivé que ça m’a étonnée !). Son odeur est agréable, je dirai comme une odeur de plante, pas habituelle avec les masques que j’utilise d’habitude.

28424.jpg

L’effet rafraîchissant sur la peau est direct, on le ressent dès la pose du produit (en couche épaisse). Evidemment, vu la couleur du gel-crème, en le posant, la peau semble rehaussée d’une couleur peu habituelle (surtout dans mon cas, teint pâle) mais en retirant le masque à l’eau claire, la couleur ne perdure pas une seconde : OUF !

Sans-titre.jpg

Après utilisation : le teint semble effectivement plus clair, un peu lissé (on sent l’effet tenseur de toutes manières à l’application). Pour le reste, c’est subjectif (effet oxygénant), d’autant que j’ai fait ce masque avant d’aller me coucher, donc je n’ai pas pu juger de l’effet sur la durée…

Même si je recherche de l’hydratation, je dirai qu’une fois par mois, pourquoi pas pour ce masque. Peut-être davantage adapté aux peaux grasses ou qui vivent dans une environnement pollué?

Son prix : 22 €, mais vous le savez, chez Yves Rocher, y’a toujours moyen d’avoir le produit moins cher !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Cure Solutions : le masque qui désasphyxie”

  1. Il a l’air bien ce masque, moi j’utilise un masque Yves Rocher « Hydratation Végétale » , je compte faire un article dessus, car je le trouve pas mal du tout. Après comme tu dis, le tiens est surtout fait pour les peaux ternes dans un environnement polué.

  2. Moi aussi je l’utilise car je l’ai eu en cadeau, j’aime bien son côté frais, pour le côté désintoxifiant, je n’ai pas été convaincue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *