Curiosité cosmétique : le mascara-cake Longscils Boncza

Curiosité cosmétique : le mascara-cake Longscils Boncza

Les plus aguerries en matière de beauté connaissent certainement le mascara-cake : mascara vintage par excellence, c’est un mascara qui se présente sous la forme d’une petite pastille de couleur à humidifier et appliquer à la brosse.

rendu mascara longscils boncza

Etant une dingue de mascara, je connais ce produit depuis longtemps (ma maman l’ayant utilisé à une époque) mais je n’avais pas réussi à mettre la main dessus en parapharmacie (car la marque est dispo en para)… C’est donc à partir de là que je me suis mise en quête de le trouver et que j’ai acheté chez Easyparapharmacie le mascara-cake de Longscils Boncza.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Donc, voici comment se présente cet OVNI beauté : un boitier avec une pastille dure (j’ai pris noir, mais le mascara existe également en brun et en marine) et une brosse (qui n’a rien à voir avec une brosse de mascara classique).

mascara acke

 

brosse mascara longscils boncza

Pour utiliser le produit, il faut humidifier la pastille, ce que je fais avec une petite bombe d’eau thermale (plus précis, plus propre) puis on « caresse » la pastille pour prélever le mascara crémeux qu’on vient de « créer » en frottant la pastille humide. Plutôt simple et basique.

comment ça marche?

Vient ensuite la pose, plus délicate : c’est d’ailleurs le « pitch » de la marque  « tout est dans l’art de l’application ».  de la base des cils, jusqu’à la pointe, un premier passage permet de gainer très légèrement le cil, pas de risque de bavure, et il faut travailler en plusieurs passages pour avoir un rendu plus « en volume ».  On n’hésite pas à passer aussi par dessus, ce que je n’ai pas forcément l’habitude de faire…

de gauche à droite, pas de mascara, un premier passage, un deuxième passage

de gauche à droite, pas de mascara, un premier passage, un deuxième passage

Comme le mascara ne coule pas, mais surtout ne cartonne pas et ne s’effrite pas, on peut repasser plusieurs fois sur les cils jusqu’à l’obtention de l’effet obtenu.

longueur

Perso, j’aime bien le fait que le base du cil est super bien gainé, voir pour certains cils un peu agglutinés, sans que ça ne fasse crado. Cela donne un effet « Twiggy » que j’aime assez… Si cet effet ne vous plait pas, en allongeant la brosse vers l’extérieur, le cil se sépare (ou alors utiliser un peigne à cil).

rendu regard sans et avec mascara

Je suis contente d’avoir renoué avec ce mascara typique de l’âge d’or du cinéma américain, typique de certains icônes  comme Marilyn Monroe herself…

 

visuel de la marque

Visuel de la marque

  • Gros plus : il est inusable ou presque et surtout ne sèche pas, puisqu’il est déjà sec 🙂

 

  • Le moins : il faut nettoyer la brosse après usage et on passe un peu plus de temps à travailler le mascara sur les cils…

 

Et puis son prix, moins de 13  € sur Easyparapharmacie (ici)

17 commentaires pour “Curiosité cosmétique : le mascara-cake Longscils Boncza”

  1. Il te fait des cils de folie !
    Comme tu dis, ça doit prendre plus de temps de « travailler » ses cils.
    J’aurai un peu peur des paquets qu’il peut faire mais quand je vois le résultat, j’ai l’impression que ce n’est pas le cas 😉
    Gros bisous !

    1. tu ne connais pas parce que tu es jeune, moi suis une vieille bique donc les machins vintage c’est pile pour moi, ahahahaha 🙂 non, j’rigole 🙂 c’est parce que j’ai vu ça trainer dans un tiroir de la SdB quand j’étais petite 🙂 ma maman aimait bien le mascara aussi 🙂

  2. bonjour à toutes .
    nostalgie ! pour moi çà a été mon premier mascara , je n’en garde pas de mauvais souvenirs .
    il ne faisait pas de paquets aux cils de la jeune fille que j’ étais et qui n’est pas devenue une  » vieille bique » hahahah mdr

  3. Je trouve que tu as déjà une très bonne base niveau cil (long et recourbé) donc les mascaras rendent toujours bien sur toi avec des effets différents selon le type de mascara.
    Les miens sont longs mais raides et si j´utilise un mascara après le recourbe-cil, la courbure se détend sous l´effet mouillé du mascara donc résultat très moche… Je pense que ca ferait pareil avec le Boncza.
    La mère de ma voisine l´utilisait quand nous étions ado. Elle avait les mêmes cils que toi d´ailleurs. 😉

    1. oui, ils sont recourbés et longs, mais vraiment fins (tiens, comme mes cheveux 🙂 donc dès que ça « gaine » un peu, ça fait un bel effet 🙂 j’aimais bien le côté vintage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *