Curiosité du jour : un parfum pour les bibliophiles !

Curiosité du jour : un parfum pour les bibliophiles !

Les livres et moi, c’est une passion : depuis que je sais lire, je les dévore, je ne peux pas passer une journée sans avoir eu un livre dans les mains, sans l’avoir feuilleté, sans avoir lu. Mon dernier geste de la journée, avant d’éteindre la lumière, ce n’est pas le démaquillage, non, bien souvent, c’est de refermer le livre que je viens de lire…

papier-parfum-copie-1.JPG

Aussi, j’ai récemment été interpelée quand j’ai entendu parler d’un parfum qui allait sortir reprenant une odeur un peu particulière : celle d’un livre fraîchement sorti de l’imprimerie… C’est le magazine britannique WallPaper qui a eu l’idée et a récemment sorti (le 12 juillet) le parfum « Paper Passion » avec son édition annuelle « Handmade » de Wallpaper mais également sur Internet et dans certains concept stores, librairies et parfumeries.

papier-parfum2.JPG

Le nez? Le parfumeur allemand Geza Schoe.

L’essence? Simple, composée de quatre/cinq ingrédients dont une substance proche du linoleum et une sélection de composés boisés.

parfum-papier.JPG

Le packaging? Un livre, forcément, comme un écrin qui recueille le flacon, épuré. Parait que Karl himself (Lagerfeld) y aurait mis de sa touche pour le design.

Son prix? 85€. Faut voir. J’aimerai beaucoup le sentir… Au moins par curiosité… Je suis séduite, pas vous?

parfum-papier2.JPG

Le commander, c’est ici.

5 commentaires pour “Curiosité du jour : un parfum pour les bibliophiles !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *