Curiosité solaire…

Curiosité solaire…

Dans la vie, j’aime bien être surprise, dans le bon sens du terme. Récemment en arpentant les rayons de mon tout proche Sephora en stilleto de 12 en ballerines, je regardai distraitement ce qui se faisait en nouveautés « solaires »… genre la crème qui te permet de bronzer sans t’exposer (oui, je sais, ça existe déjà, et ça s’appelle l’autobronzant), la crème qui te rajeunit en t’exposant (non, ça n’existe pas), la crème qui te fait maigrir en bronzant (je crois que ça a été tenté, le solaire+principe minceur, Somatoline, je crois?) ou encore la crème qui a le goût de Danette à la vanille (ma préférée – oui, cette crème existe, au rayon frais de ton magasin, et elle se mange, mais évite de te tartiner avec !)

Bref….

Donc…

J’ai découvert un truc qui a retenu toute mon attention (mais qui n’a pas encore vidé mon porte-monnaie) : la crème solaire ajustable ! Genre t’es aussi bronzée qu’un lavabo et tu vis avec un hidalgo à la peau tannée comme un Chesterfield…. Tu ne mets jamais d’indice inférieur à 50 et lui ne jure que par le 15, parce qu’il faut bien se protéger !

Et quand vient le dilemme de « on emporte quoi en vacances », c’est la guerre des solaires et chacun finit par emporter le sien. Sauf que maintenant, vous pourez emporter le même tube en vous protégeant comme vous le voulez !!!

C’est Sephora qui a pensé à ça et mis au point une crème solaire ajustable :

creme-solaire-ajustable.jpg

Pour le prix d’un seul flacon, tu as trois solaires d’indices différents : du 15, du 30 et du 50 ! Bon, après mini-enquête rapide, il semblerait que la dite-nouveauté n’en est pas vraiment une et qu’elle existe depuis au moins l’été 2008… Et le peu d’avis (qui plus est positifs) sur Beauté-Test montre que ce produit ne semble pas aussi réussi …. dommage car l’idée était vraiment intéressante… vous avez déjà testé ce produit? Je n’ai pas trouvé d’autre marque qui se soit essayé à ce genre de produit adaptable…

Pour un WE, ça pourrait me tenter, ou si j’étais seule à utiliser une crème solaire : je commencerai avec un indice 50 en début de séjour puis du 30 et enfin du 15… mais là, ma trousse beauté va être « lourde » côté solaires pour les vacances : des flacons pour moi et mon alter ego masculin, des flacons pour mes deux loulous et un tube spécial bibou pour la ‘tite dernière (qui bénéficiera en plus de la totale protection vs soleil !!)…

En tout cas, si vous connaissez ce produit, dites le moi en commentaire, ça m’intéresse !

4 commentaires pour “Curiosité solaire…”

  1. j’ai eu ce produit il y a 2 ans … l’idée est sympa, mais en fait, y’a tout de même un bémol : tu utilises forcément un côté plus que de l’autre, ce qui a fait qu’au bout de quelques jours, le côté 50 était vide alors que le côté 15 presque plein (il faudrait utiliser du 30 tout de le temps pour que les 2 côtés se vident à la même vitesse)

    En plus, le flacon pompe était mal foutu, il restait pas mal de produit au fond du flacon, mais impossible de le faire sortir

    Donc …. je ne racheterai pas !

  2. En fait c’est une sorte de 3 en 1 ! Comme les anciens crayons 3 couleurs ! Tu dégaines celui qui te plait !

    En lisant ton article, je pensais plutôt à une crème qui s’adapte en fonction de la couleur de ta peau… Je sais pas si je suis strès claire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *