[D O S S I E R] Les solaires – 10 choses à lire

[D O S S I E R] Les solaires – 10 choses à lire

Chaque année, c’est le marronnier par excellence des magazines féminins, des blogs et des vitrines de parapharmacie : les solaires ! Vous ne vous sentez peut-être pas concernées et vous avez tort ! Quel que soit votre type de peau, de la plus diaphane à la plus foncée, votre peau mérite qu’on la protège ! Alors effectivement, si vous avez la peau noire, elle est un peu parée pour le soleil, mais il n’empêche que vous devez la protéger, au moins du photovieillissement. Si vous avez la peau claire, alors là, vous savez ce que vous risquez, non?

solaires Eucerin

J’ai eu envie de faire ce petit dossier sous la forme d’un rappel des articles que j’ai déjà pu rédiger sur ce thème, parce que c’est quelque chose d’assez important…  En attendant… voici le dossier « soleil » qui, je l’espère, vous apprendra quelques petits trucs et vous permettra de profiter à fond des bienfaits de l’astre du jour.

  1. Un rappel sur le soleil, ami ou ennemi à re-découvrir ici
  2. C’est le moment de poursuivre une « cure » de compléments alimentaires spécial bonne mine : je vous dis tout ici ici et ici (je dois m’en hâler, ahahaha)complémenter avec oenobiol
  3. J’ai ma graisse à traire, je vais bronzer ! Tu as tout faux, chérie, tu vas cramer, je te dis pourquoi juste ici.
  4. De jolies innovations à découvrir ici
  5. Et les solaires bio, ça vaut quoi? C’est ici que tu auras la réponse…crème solaire enfant Biarritz6. Et tes cheveux, au soleil, tu y penses? Oui? Alors, hop, je te donne plein d’infos ici
    brume cheveux fins soleil

    brume cheveux fins soleil

    7. Quand vient la fin de l’été, tu ne veux pas débronzer? Découvre comment faire ici.

8. Tu veux aussi préserver ta peau après le soleil, c’est ici que tu dois aller te renseigner !

9. Tu n’aimes pas le soleil ou il ne t’aime pas, mais tu veux quand même un peu hâler… alors découvre l’autobronzant ici.

je relaye cette excellente affiche qui était l'objet d'une campagne de sensibilisation au danger du soleil, ici dans le Nord. Il y avait d'autres affiches, mais je n'ai pas pu les retrouver sur le net (on y voyait par exemple une famille, papa, maman, enfants, tous rouges écrevisse, avec le sous titre "dans le Nord, le soleil brûle aussi". Je l'ai trouvé très bien !

je relaye cette excellente affiche qui était l’objet d’une campagne de sensibilisation au danger du soleil, ici dans le Nord. Il y avait d’autres affiches, mais je n’ai pas pu les retrouver sur le net (on y voyait par exemple une famille, papa, maman, enfants, tous rouges écrevisse, avec le sous titre « dans le Nord, le soleil brûle aussi ». Je l’ai trouvé très bien !

10.  Découvrir ICI un article « mise à jour » sur les nouveautés 2016 en matière de soleil !

 

EDIT 2017 pour être aussi complet que possible

  • Il y a aussi de l’info ICI (choix solaire enfant vs adulte)
  • Un nouveau test de solaires Bio avec UVBIO
  • Les solaires anti-sable sont enfin nés (Info  ICI)
  • Maquillage solaire avec la crème Eucerin ICI
  • Les coups de soleil insolites à éviter ICI
  • Des questions de lectrices auxquelles j’essaye d’apporter une réponse à découvrir ICI

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “[D O S S I E R] Les solaires – 10 choses à lire”

  1. J’ai acheté du Phytoplage comme d’habitude mais je l’oublie une fois sur deux, il ne fait pas suffisamment beau cette année… j’ai une crème Eucérin cette année, je ne renouvellerai pas l’expérience, ça n’hydrate pas. je désespère de trouver la bonne crème solaire, en général elles sont trop grasses pour ma peau et je n’arrive pas à les faire pénétrer

  2. Les produits solaires sont nombreux, et il peut être difficiles de trouver ceux qui nous conviennent le mieux ! Compléments alimentaires, après solaires, autobronzant, préparation et entretiens, etc… Pour celles qui sont un peu eprdus, je recommande les sites de parapharmacie en ligne qui propose une large gamme de soins à petit prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *