Dans la salle de bain de Christelle : la pâte exfoliante Ushuaïa

Dans la salle de bain de Christelle : la pâte exfoliante Ushuaïa

En vacances, j’emporte pas mal de produits de beauté mais c’est aussi l’occasion de découvrir d’autres cosmétiques, ceux notamment qu’utilisent mes hôtes. La semaine dernière, ma belle-soeur m’a proposé de tester un produit qu’elle aimait bien: la pâte exfoliante « hammam » de la marque Ushuaïa.

hammam0.jpg

Présentée dans un pot, cette pâte renferme de fines particules exfoliantes de savon noir et d’éclats de noix d’argan. Elle peut être utilisée sous la douche ou dans le bain… Pour ma part, je l’ai testé sous une douche rapide, après une journée de piscine…

La présentation est sobre, dans un pot couleur chocolat. La pâte est relativement visqueuse, donc pas de risque qu’elle coule entre les doigts quand on la prélève (dommage pour le conditionnement en pot, pas forcément hyper pratique sous la douche).

hammam3.jpg

Le produit en lui-même : odeur particulière, pas forcément désagréable (d’après la marque, c’est un « parfum qui révèle la magie de l’Orient, une fragrance orientale boisée, rafraîchie par une note aromatique d’eucalyptus qui évoque la richesse olfactive du savon noir« ). Pâte colorée, plutôt difficile à rincer, j’ai vraiment cru que j’allais vider des litres et des litres d’eau… car l’eau restait colorée malgré le rinçage. Une odeur résiduelle persiste, celle de la noix d’argan, je pense… La peau est douce, mais pas forcément mieux nourrie comme on pourrait le penser malgré la présence de l’argan.

hammam5.jpg

Est-ce que je l’achèterai? Je ne pense pas, je reste vraiment fan de la gamme Hammam d’Yves Rocher et de son gommage…

Son prix, aux alentours de 7.50€ le pot de 300 mL d’après différents sites.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “Dans la salle de bain de Christelle : la pâte exfoliante Ushuaïa”

  1. Moi je l’aime bien ce gommage. C’est sûr qu’il a tendance à pourrir la salle de bain mais j’aime bien la texture et l’efficacité des grains. Et pour l’odeur , c’est plus celle du savon noir que celle de l’huile Argan. J’y suis habituée (je vais très souvent au hammam) donc je ne crains pas, mais c’est vrai qu’il sent un peu fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *