[Découverte] Authent, le parfum Menard qui rend heureuse !

[Découverte] Authent, le parfum Menard qui rend heureuse !

En voilà un titre intriguant, non? Un parfum qui rend heureuse, qui n’en voudrait pas? Alors, oui, vous allez me dire qu’en général, quand on porte un parfum, c’est qu’il nous plait et donc, c’est un « petit bonheur », par extension, on pourrait dire qu’il nous rend heureux…

authent-parfum-menard

Pour autant, j’ai une petite histoire à vous raconter, celle de Authent, , une eau de parfum unique créée par Ménard, née de la recherche sur les cellules souches.

Authent, c’est – à la base – la crème de soin emblématique de la marque nippone, reconnue pour son action sur le renouvellement cellulaire.

soin-authent-de-menardAu cours de leur recherche, les scientifiques ont mis en évidence que le parfum de cette crème agissait sur le cerveau des utilisatrices et permettait d’activer les cellules-souches. L’idée de créer le parfum dérivé Authent est ainsi née.

authent-menard

Du point de vue de sa composition, on trouve :

En notes de tête, de l’extrait de rose, de feuille de violette, de la bergamote, de la pêche et du poivre vert,

En notes de coeur, du néroli, du jasmin et de la rose de mai,

Enfin les notes de fond reposent sur la graine d’ambrette, le musc blanc, la vanille et le bois de santal. Un bouquet qui allie notes fruitées, et rosées aux notes boisées pour laisser un sillage complexe et terriblement féminin.

Je trouve le cocktail très réussi et plaisant… rend-il heureux? Mystère, mais il procure en tout cas du plaisir à l’utilisation, c’est bien là l’essentiel ! Le flacon est sobre, mystérieux, dans un dégradé de violet, aux lignes masculines…

parfum-menard

Une petite anecdote « scientifique », pour finir (ne fuyez pas !)… Au contact de cette fragrance, de l’ocytocine (la même hormone que le cerveau libère lors de l’allaitement) est libérée dans l’organisme tandis que l’on observe une diminution d’une hormone liée au stress et à l’anxiété… Bonheur et sérénité sont alors au RDV… Vous y croyez, vous?  Je me souviens de la marque Veld’s qui avait créé la fragrance « Prends-moi » (oulalala, nom évocateur !) sur le même postulat du parfum générateur de plaisir (et pour Veld’s, il aidait aussi à compenser les fringales).

Eau de parfum Authent, 135€ les 50 mL, sur le site de la marque

3 commentaires pour “[Découverte] Authent, le parfum Menard qui rend heureuse !”

  1. un parfum « good mood », ça envoie du rêve ! le soin aussi, même s’il coûte super cher ! Un jour, ça deviendra peut-être la routine d’avoir des soins ou des parfums de ce genre !

    1. déjà, si on aime un parfum, c’est une partie du pari « good mood » qui est rempli ! La différence ici, c’est qu’on a des aspects scientifiques qui sont prouvés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *