[Découverte] Omorovicza et ses soins

[Découverte] Omorovicza et ses soins

Ce qu’il y a de bien avec le développement du net, c’est que des marques étrangères peuvent venir jusqu’à nous sans qu’on aille les découvrir dans leur creuset d’origine (même si – en vrai – on préfèrerait aller les découvrir lors de voyage, n’est-ce pas?)

(c) lookfantastic

(c) lookfantastic

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir la marque hongroise Omorovicza que j’ai découverte via le site feelunique

C’est l’histoire d’une marque familiale développée autour des eaux thermales de la ville de Budapest. La source et ses bienfaits sont connus depuis 2000 ans et c’est dans les années 1800 que la famille Omorovicza érige un spa à Budapest autour des bienfaits de la marque… Deux siècles plus tard, Stephan de Heinrich de Omorovicza, descendant de la famille emmène sa future femme Margaret au spa familial : cette dernière revient bluffée de cette expérience. Les deux tourtereaux s’entourent de l’expertise d’un prix Nobel pour créer une ligne de cosmétiques dérivée de la source… Omorovicza est née !

omorovicza

  • Lors de la soirée Feelunique, il y avait un atelier soins visage que je n’ai pas réellement eu le temps de tester mais j’ai découvert quelques produits iconiques de la marque et je dois dire que je suis bluffée par l’efficacité de ceux que j’ai pu tester ensuite chez moi (avec des doses d’essai).
  • Je suis tombée sous le charme de la brume de la reine de Hongrie : un tonique hydratant à base d’eau des thermes de la marque, de fleur d’oranger et de rose… un délice pour la peau et une odeur absolument divine. A utiliser en tonique ou comme une eau florale !
reine-de-hongrie-brume-oromovicza
  • J’ai également testé le « thermal cleansing balm » qui est un baume nettoyant de couleur noire (il contient une boue thermale à base de tourbe) et qui sert à démaquiller / nettoyer la peau… le produit est curieux au départ (un baume noir !) mais le résultat est plein d’efficacité : aucun maquillage ne lui résiste, en passant un coton imbibé de lotion après, ce dernier ressort nickel et cerise sur la gâteau,  il ne pique pas les yeux ! What else?
thermal-cleansing-balm-omorovicza omorovicza-baume-nettoyant
  • J’ai enfin testé le « deep clensing mask » à base de boue (il tire sur le gris !) qui rend la peau douce et lumineuse. Je le trouve parfait pour redonner de l’éclat à la peau qui est vraiment hyper douce à l’issue du soin, mais je conseille de le faire suivre impérativement d’une crème car la peau à tendance à tirailler un peu (la boue a sans doute des vertus astringentes sur la peau !)
deep-cleansing-mask masque-omorovicza
  • Côté composition, si tous les soins contiennent (forcément) de l’eau thermale, ils ont aussi de bons ingrédients, huile d’amande, fleur d’oranger, de rose, sels minéraux (la composition des boues y est pour beaucoup) et surtout ne contient ni silicones, ni PEG, ni PEG ou ingrédients issus de la pétrochimie… je trouve ça plutôt assez cool et il faut le souligner…

 

  • Je meurs d’envie de tester cette huile visage (miracle facial oil) à la composition si alléchante [
    Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Caprylic/capric Triglyceride, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Bakuchiol, Borago Officinalis Seed Oil, Gossypium Herbaceum (Cotton) Seed Oil, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Rosa Canina Fruit Oil, Linum Usitatissimum (Linseed) Seed Oil, Parfum (Fragrance) , Hippophae Rhamnoides Oil, Algae (Alaria Esculents) Extract, Brassica Campestris (Rapeseed) Seed Oil, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Linalool, Geraniol, Cinnamyl Alcohol)]
huile-omorovicza

Bilan : Ces soins sont très efficaces et jouent sur la sensorialité pour offrir une expérience unique à la peau…. Je ne vous cache pas que ces petits bijoux ont un coût, on est dans de la cosméto de luxe, le baume nettoyant noir étant par exemple à 58€ (ici) et que les soins peuvent atteindre les 160€ pour un anti-âge… mais pour ce qui est des étapes de démaquillage/nettoyage, ces produits changent vraiment de l’existant,  sont plutôt très qualitatifs ce qui les rend extrêmement attrayants.

Perso, j’aimerai bien aller les découvrir à la source ! Un petit WE à Budapest?

Voir les produits disponibles chez Feelunique c’est ici.

Découvrir la marque plus en détail, c’est ici.

 

9 commentaires pour “[Découverte] Omorovicza et ses soins”

    1. ah oui, Budapest ! mais avant j’aimerai beaucoup aller à Prague (j’ai soumis l’idée à monsieur, vu qu’on se fait une « tournée » des capitales 🙂 et j’adorerai retourner à Berlin et Londres, ça va pas être simple c’t’affaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *