Déjà 2023…

Déjà 2023…

Attention, paroles de vieille dame : « le temps passe à une vitesse…! ». Bon en vrai, souvent je désespère que les choses ne vont pas assez vite, étant d’un naturel assez impatiente et pressée et quand j’ai envie de quelque chose ou que j’ai décidé de quelque chose, faut que ça avance vite. Paradoxalement, dans la vie, tout ne va pas forcément vite et je sais attendre, une fois que « j’y suis ».

Il n’empêche… Déjà 2023. Je me rends compte que je blogue ici depuis mai 2011, ce qui fera donc 12 ans cette année, oulalala… et je blogue depuis encore plus longtemps puisque je pense que j’ai dû m’y mettre vers 2009, voire avant, le blog précédent n’existant plus, je ne saurai plus dire…

Après cette introduction assez longue (ou pas), permettez moi de vous souhaiter une très bonne année 2023. Un message un peu bateau, c’est clair, mais sincère, pour vous qui lisez encore ce blog. Vous faites partie de cette communauté qui a été fidèle à ce blog, qui le reste et qui surtout, a encore le mérite de lire… Souvent, ces derniers mois, et plus particulièrement à travers mes absences, je m’interroge sur le devenir de ce blog, l’avenir des blogs, l’écriture, etc… et j’ai du mal à m’y mettre mais aussi couper le fil définitivement…

Cela dit, je n’arrive pas à vous lâcher, car ayant une petite communauté, j’ai pu nouer avec certaines d’entre vous des liens et je tiens à cette proximité…

Je pense donc continuer par ici, par ci par là et advienne que pourra… Je n’ai pas envie de me cantonner uniquement à la beauté, car certaines font ça très bien et que j’ai renoncé à consommer exagérément des produits de beauté et à en recevoir, ça n’avait plus de sens… il faut savoir être raisonnable. Et puis, je suis bien trop bavarde et curieuse pour me limiter à une seule thématique…

Il y a beaucoup de monde qui s’est mis aux newsletters : je trouve ça bien, mais en ayant un blog, finalement, je ne vois pas l’intérêt direct… pour moi, la newsletter, c’est un peu le billet « miscellanées » que je poste le week-end, parfois… alors, je vais continuer ainsi ! Produire quelques articles quand ça me chante, voir vos interactions si elles existent et comme je l’ai dit plus haut « advienne que pourra », expression d’un autre âge, isn’t it?

10 commentaires pour “Déjà 2023…”

  1. Bonne année à tes proches et toi !
    Ca fait plaisir de te lire, même pour un court billet.
    Est-ce que ce début d’année commence bien ?
    Comme la vidéo consomme énormément et que c’est onéreux en terme de carbone, les gens vont peut-être à nouveau se tourner vers du plus soft et les lectures plus que la vidéo ? Il y a l’émission 42 sur laquelle je suis tombée (sur YouTube) qui parlait de ça.
    Après, il me semble que les gens lisent beaucoup alors, écrire reste une merveilleuse activité.
    Alors je ferai partie de tes lectrices, ai plaisir di prochain billet.
    Bises du sud,

    PS si jamais, je veux bien que tu me conseille ton hébergeur de blog car bloguer sur le tard me plairait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *