De l’usage des échantillons de parfums…

De l’usage des échantillons de parfums…

En matière de parfum, je suis assez fidèle et peu prompte à l’effet volage que me proposent les échantillons de parfum : une ou deux fois*, seulement, j’ai été tentée de sentir un nouveau jus par le biais d’une flaconette de parfum, mais bien souvent, celles-ci finissent toutes au même endroit : dans le tiroir de mon armoire beauté, dans mon bureau…(cette même armoire qui contient les jus précieux et miniatures toutes jolies) Celui où j’entasse échantillons de parfum homme ou femme (Monsieur est lui aussi fidèle (en tout !!!!) et où je laisse aussi traîner quelques touches parfumées (ce tiroir sent divinement bon !!!).

samples.jpg

Alors j’essaye de vider ce tiroir… Comment?

En utilisant les échantillons de parfum pour parfumer …. la poubelle de la salle de bain ! Bon, chose à préciser : je ne vide pas un échantillon complet, sinon, ça sent fort et puis quand c’est une odeur que je ne supporte pas, je laisse tomber. Mais ça permet au moins de parfumer agréablement la salle de bain… Et ça coûte pas un rond. Je ne le fais pas dans d’autres pièces de la maison car cela ne s’y prête pas vraiment, mais pourquoi pas. Soit je vide quelques gouttes directement dans le sac poubelle soit je le met sur un coton que je jette ensuite. Le tour est joué ! Avouez que c’est la classe à Dallas, non?

samples4.jpg

Et vous, vous les utilisez ces mini-fioles de parfum? Pour parfumer la litière du chat

?

* Light Blue de Dolce et Gabbana et Burberry Week-end

15 commentaires pour “De l’usage des échantillons de parfums…”

  1. alors perso des échantillons de parfums je n’en ai plus, car j’ai appris LA phrase magique que je n’osais pas prononcer auparavant (j’avais peur de faire la quemandeuse, mais en fait ça marche) :

    « pas de parfum SVP je ne les utilise pas »

    ce à quoi en général la vendeuse me répond « des soins alors? »

    et là je lui dit oui avec mon plus beau sourire 😉

    valà, ça m’encombre pas les placards de trucs inutiles et j’ai des soins à tester à la place

    j’ai 2 parfums en stock : l’eau indigo de kenzo et la verveine de l’occitane. je ne les utilise pas (ou très peu). donc j’ai décidé de refuser les échantillons

  2. ha c’est original de parfumer sa poubelle de sdb avec les échantillons lol moi je m’en sers pour me parfumer parce que j’ai trop de remords à les jeter sinon, d’ailleurs je suis assez contente, ces derniers mois mon stock d’échantillon à bien baisser

  3. C’est original pour le coup ;-)) Je mets parfois des échantillons dans mon sac mais surtout quand je pars quelques jours et pas envie de prendre une bouteille full sinze dans mes bagages. Bisous !

  4. Mon plus jeune fils en fait la collection et quand il fait ses crises il ouvre sa boite , compte combien il en a et en ouvre certain pour sniffer et cela le rassure (ne me demande pas pk c est ainsi depuis 4 ans)

  5. Moi je me sers soit des echantillons de parfum que j’aime bien pour les weekends ou vacances sinon je les donne à ma mère. Et bien comme toi elle detourne leur utilisation et s’en sers comme désodorisant pour les toilettes!

  6. Je ne savais pas que tu étais la reine de la récup ! J’ai rarement d’échantillons de parfum car en général je remercie les vendeuses en leur précisant que je préfère qu’elle les garde car je ne les utilise pas et que c’est idiot de les jeter, alors elles me donnent des crèmes à la place… Félicitations à Monsieur pour sa fidélité en tout ! (rire)

  7. Justement, comme je suis pas très fidéle en parfum, j’en ai profité d’avoir fini mon flacon d’Insolence pour me faire tous les échantillons gardés dans un tiroir et je les ai presqu fini. Je vais pouvoir attaquer mon Hypnose de Lancome qui m’attend sagement dans le placard !

  8. alors moi c’est l’inverse, j’adore découvrir de nouveaux parfums, tout dernièrement j’ai bien aimé Candy de Prada alors que je n’aurais pas pensé à aller vers ce parfum, en revanche j’ai essayé hier un échantillon de womanizer de thierry mugler et j’ai détesté je trouve qu’il pue !!

  9. Comme le fils de Cicirena, je fais collection des ces fameux échantillons héhé…

    Alors quand je lis que la plupart finissent à la poubelle ou dans le tiroir aux oubliettes, je n’ai qu’une envie : vous supplier de me les envoyer 🙂

  10. hello

    Perso,je les garde toujours pour mes vacances. J’adore changer de parfum quand je sors le soir et que je suis à l’autre bout du monde.Ca me permet de marquer consciemment mon rituel « vacances ». En France,je suis très fidèle à mes parfums depuis des années (j’en ai 5 dont je suis folle : Insolence et Kenzo amour en hiver, L’eau d’isssey et ô de Lancôme en été . Mais mon préféré reste mon Coco de Chanel que je porte quà de très rares occasions,non pas à cause du prix mais parce qu’il a ce quelque chose que je ne saurai décrire.un peu comme un diamant ou un bijou précieux )

  11. Je les utilise pour parfumer la voiture, sur un désodorisant en bois qui n’avait plus de senteur, ça permet aussi de me faire une idée de ces (nombreux) parfums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *