Optim-Eyes : Le démaquillant tri-phasique de Filorga

Optim-Eyes : Le démaquillant tri-phasique de Filorga

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte d’un des derniers nés de chez Filorga, le démaquillant sérum yeux triphasique (pour trois phases, pas triphasé, hein, comme le courant).

optim-eyes-filorga

Ce petit bijou (et là, vous vous doutez déjà que je l’aime !) s’appelle Optim-eyes Lotion.

L’idée de Filorga, que vous connaissez pour proposer des produits assez prometteurs et qui tiennent leurs promesses, a été de trouver le moyen d’incorporer un soin contour des yeux dans une lotion démaquillante. Et moi je trouve ça brillant ! Parce que le démaquillage des yeux est l’étape qu’on ne zappe jamais (si tant est que l’on se maquille un minimum !). Parce que, oui, l’effet des yeux de pandas, c’est pas génial.

Donc combiner un démaquillant et un soin pour le contour des yeux c’est sacrément une bonne idée !!!

Les promesses de la marque : l’efficacité d’un démaquillant waterproof alliée aux bénéfices d’un sérum anti-cernes, anti-poches, doté d’un renforcement des cils et hydratation du contour des yeux.

demaquillant-yeux-optim-eyes-filorga

La présentation : un démaquillant avec trois phases liquides (déjà que j’adore les bi-phasés car je les trouve diablement efficaces !!), là, je dis OUI !

Dans la phase bi-phasée classique, une phase huileuse qui retire tout le maquillage, une phase aqueuse pour apaiser le contour de l’oeil et le rafraichir.

triphasiqueDans la troisième phase, on trouve un agent hydratant qui a la particularité de retenir à la fois les lipides et l’eau sur la peau. Cette phase soin contient également une molécule aux propriétés défatigante qui atténue les cernes et les poches. Last but not least, cherry on the cake, cette phase soin intègre un booster de croissance des cils qui limite aussi la chute des cils !

Non mais, dites moi, là, on n’est pas loin du démaquillant parfait sur le papier, non?

Mon avis : à l’utilisation, il est super agréable, moi j’adore les démaquillants bi-phasés habituellement car ils démaquillent sans être obligée de passer et repasser le coton agressivement sur les cils et les yeux. Celui-ci ne déroge pas au système : il est doux avec les cils, dur avec le maquillage. Il ne pique pas, ne laisse pas les yeux « gras », je trouve que le dosage phase huileuse/aqueuse est bien fait. Et côté soins, je trouve que mes cils sont en bien meilleur santé en ce moment et surtout, je n’en perds plus lors du démaquillage, preuve qu’il est doux et qu’il a renforcé ma frange de cils ! Sur mes cernes, pas d’effet visible, je ne suis pas hyper cernée, même si en ce moment, ma peau blanche les rend un chouïa plus visibles. Sur les poches, pas d’avis, je n’en ai pas, mais je crois fortement aux vertus du produit !

 

Bilan : Je suis RAVIE et plus que convaincue par ce produit, et je l’achèterai une fois que j’aurai fini ce flacon, malgré son prix – 24,90€ pour un flacon de 110 mL, c’est relativement cher pour un démaquillant, mais l‘action soin est vraiment super bien pensée ! Un 10/10 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “Optim-Eyes : Le démaquillant tri-phasique de Filorga”

  1. Merci pour cet article, j’adore l’idée « multi-fonction » de ce produit et ça me donne envie de le tester mais ça attendra ( le prix me refroidi un peu, voir beaucoup 🙁 ) Je garde quand même ton article de côté

    1. comme je le disais à une autre lectrice, le côté multi justifie le prix, qui est effectivement élevé pour un « simple » démaquillant, mais au final, il n’est pas « si simple » que cela 🙂 Adopté !

      1. En effet, au vu de ton article ça justifie amplement le prix, mais ayant des soucis à un œil les .. 2/3 des produits ( démaquillant, crème, maquillage, etc .. ) me brûlent ( mon œil pleure .. 6-8 heures minimum quand il réagit mal, pourquoi faire les choses à moitié ? ) du coup .. un peu peur de me lancer sans pouvoir tester avant au vue du prix, il faudrait que je vois si la marque fourni des échantillons avant de me lancer. 🙂

  2. Bonjour, je pense que voilà mon prochain achat de démaquillant…
    Moi qui fait un fixette sur mon contour de l’œil, un peu ridé (merci la quarantaine) et avec début de poches (merci maman…) ça m’intéresse carrément! Merci de ces infos et explications, je l’avais vu dans le rayon Filorga, mais me demandais si autant de promesses pouvaient être réalistes ?
    Le problème pour le moment avec les biphasés quand je m’en sert, c’est qu’ils me font pleurer les yeux; je verrai bien avec celui ci…
    Bonne journée

  3. Mais si tu dis biphas2 tu dois dire triphas2 aussi sinon ce n’est pas logique !
    Il faudrait que j’essaie Filorga un jour ; pas ce truc-là parce que le waterproof et moi faisons mauvais ménage

    1. je suis à 200% d’accord avec toi sur le bi-phasé et le triphasé / phasique…. j’ai hésité et puis en revérifiant sur le site de la marque, j’ai vu triphasique… sûrement parce qu’on dit depuis longtemps les bi-phasés et que tri-phasé fait référence à l’électricité, le courant tri-phasé alors Filorga a changé 🙂 LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *