Des résolutions? Oui, celles de l’année de la 40ème année !

Des résolutions? Oui, celles de l’année de la 40ème année !

J’ai lu quelque part que cette citation qui m’a fait sourire… “Cette année, j’ai pris la résolution d’arrêter de vieillir. J’ai même pas tenu une seconde, tu parles d’une volonté !”.

résolutions

Les résolutions, celles dont tout le monde parle et sur lesquelles tout le monde s’accorde : pourquoi en prendre puisqu’on ne les tiendra pas ! Je fais le pari, cette année, de prendre quelques résolutions et de m’y tenir. Facile, je vais prendre uniquement de bonnes résolutions (comment ça, on dit toutes la même chose?) et je partage avec vous mes idées pour y parvenir ! En fait, il s’agit plus de la continuité de choses déjà amorcées en 2015, de saines résolutions qui sont faites pour per-durer?

Cette année…

look-complet

  • Je vais avoir 40 ans, ce n’est pas une résolution, c’est un fait. Et avec lui, mon premier cheveu gris (si, si, le fourbe, je l’ai vu, et j’ai souris bêtement, ça y est, je peux enfin dire que j’en ai (un)). Et avec mes 40 ans, encore plus envie d’être moi-même. J’ai la sensation, et c’est même plus qu’une sensation, que plus je passe des années (remarquez, je n’ai pas dit « plus je vieillis »), plus je me sens bien. Accomplie. Dans ma vie de femme, dans ma vie de maman (même si je me dis que OUF, les enfants grandissent), dans ma vie active… je m’assume enfin. Ouais, ENFIN ! Même qu’en 2015, je n’ai jamais autant porté de robes, de jupes, chose incroyable pour moi qui m’était interdit d’en porter pendant des années (complexée?). Je vous le dis, la trentaine, c’est le bel âge, la quarantaine, un avènement ! Alors cette année, sage résolution, j’assume tout 🙂 (et si j’ai le temps, je referais des billets « mode », ça m’amuse assez !)

sport

  • Je vais faire du sport, pour de vrai régulièrement. Démarche déjà amorcée en 2015, depuis juin/juillet, en douceur, sans me forcer. Avec plaisir et avec des bénéfices. Avant tout pour me sentir en forme, je souffre particulièrement du dos et j’ai remarqué que cela s’améliorait pas mal avec l’activité physique… bon et puis ne nous voilons pas la face, si ça peut affiner le cuissot, pourquoi pas? Il me manque un peu de régularité, parce que j’ai été débordée le dernier trimestre, mais plus d’excuse, il faut se prendre ce temps indispensable pour soi !

 maquillage

  • Je vais me maquiller davantage, utiliser tous les trésors de ma salle de bains… Oui parce qu’il faut que je vous avoue à demi-mot quelque chose, c’est que n’ayant pas une salle de bain d’hôtel de luxe, je ne pouvais pas tout stocker là où je voulais et qu’en fait, j’avais tout mis dans des jolies boites dans ma chambre, juste à côté de la SdB. Mais des boites que je n’ouvrais que très peu souvent dans l’année, condamnant certains produits à n’être utilisé que rarement. J’ai donc remédié à cette situation en installant (carrément) une commode dans ma salle de bain pour y contenir mon maquillage : toutes mes palettes à portée de main, tous mes fonds de teint, mes BB-crèmes, mes poudres, mes blushs juste là, y-a-plus-qu’à. Tant et si bien que désormais, je prends plus de temps pour moi le matin pour me pomponner. Voilà. Et ça me fait du bien. Du BIEN !

 être ZEN

  • Je vais essayer (là est toute la nuance) de ne plus prendre les coups sans rien dire. Je suis quelqu’un de pacifique & pacifiste, j’encaisse beaucoup sans rien dire, ce qui se ressent fortement & forcément sur mon moral. Et fatalement ça me pourrit la vie parfois un peu beaucoup. Cette année, je vais oser. Oser dire non, ne pas me justifier, mais cependant expliquer les choses pour que les gens comprennent ! Et tant pis si ça ne plait pas, je le sais pour l’avoir vécu que ça me libère enfin ! ENFIN !

 culture

  • Je vais me faire du bien ! Je vous vois sourire derrière votre écran : l’année 2016 sera l’année du godemiché? Meuh non !!! Ehehehe, je ne vais pas tout vous dévoiler non plus. Se faire plaisir, c’est avant tout ne pas se mettre de contrainte. Manger ce qui nous fait plaisir (là, ça va, j’ai de l’entrainement), faire ce qui nous fait plaisir (les enfants grandissent, j’ai une grande envie de plus de liberté, de culture, de spectacle, d’expos, il y a de quoi faire mais je ne m’accorde jamais assez de temps pour ça).  Alors cette année, liberté !

 bannière-le-boudoir-de-vesper

Je vais continuer à bloguer. Oui, bien sûr ! Parce que c’est une réelle passion, que ce blog, j’adore l’alimenter, partager avec vous et que c’est vraiment ma bulle d’oxygène dans mon quotidien. Ecrire, c’est ma vie, mon quotidien, une partie de mon travail de journaliste, mais parfois, je travaille sur des sujets pas hyper folichons ou sexy (mais passionnants) et j’ai besoin de cette dose de glam’ et de paillettes dans mon quotidien de femme. Alors cette année, on continue ensemble? Et qui sait, je trouverai le temps (enfin?) d’essayer aussi d’écrire aussi ailleurs?

Et vous, de (sages) résolutions? On fait le bilan dans 6 mois?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires pour “Des résolutions? Oui, celles de l’année de la 40ème année !”

  1. je trouve tes résolutions très sympas, très femme accomplie , et pour ne plus se faire marcher sur les pieds, je t’assure, ça vient avec l’aisance de l’âge et le désinhibition du langage .
    cette soif de culture, je la partage , mais pour cela il faudrait que mes journées comptent plus 24h ou bien que je passe moins de temps sur ce fichu pc, ou que j’engage une femme de ménage et un chauffeur ….la seconde phrase me semble la plus saine.
    perso, ma résolution de l’année est de perdre qq cm autour de mes hanches qui m’obligent à me tourner vers une autre taille 😉 Faut que je retourne au sport, ça fait du bien au corps et à la tête.
    belle année à toi, bises

    1. pour le ménage, je désespère aussi : j’aimerai VRAIMENT prendre une femme de ménage pour avoir un peu plus de temps…
      pour le sport, il suffit de s’y mettre, et une fois que le « pli » est pris, quand on n’en fait pas, ça nous manque… j’ai recommencé en douceur en fin d’année (avec toujours les vidéos de GymDirect que je trouve top), d’ici une heure, je serai à l’aquagym et même s’il faut que je me pousse un peu pour y aller, je ne suis jamais déçue 🙂
      bon courage pour tes résolutions alors et on fait un point dans 6 mois 🙂

  2. Bonjour,

    Moi 41 ans j’ai donc la quarantaine j’y suis bien installée. 0 cet âge , j’ai compris (ce n’est même pas une résolution) que je ne devais pas obligatoirement ressembler à ce que les gens s’attendent. Un service à rendre mais je peux pas ? Je dis non poliment sans culpabiliser. Une sortie qui fait pas envie mais « tu es si casanière ! » ben je mourrai casanière. J’assume mon caractère, mes envies, besoins.

    Depuis novembre, des repas plus légers, équilibrés, quasiment plus de viande (je suis une quasi végétarienne) et de la marche ! Ben en un mois 6 kg de moins ! J’en vise plus, mais je veux y aller pépère et ne pas risquer l’effet yoyo…

    Donc pas de résolutions, mais continuer mes démarches.

    Je te souhaite, de faire ce que tu as envie quand tu as envie !

    Bye !

  3. La gym… cette excellente résolution que je prends en moyenne dix fois par an… le problème n’est pas tellement le temps mais le bon miment : le soir ça me réveille tellement que je ne dors plus, le matin, il faut que je sois réveillée à temps… ça me laisse le week-end mais ce n’est pas suffisant…

    1. Pour la gym, de mon côté, je cale ça à raison de deux fois par semaine, généralement le mercredi en fin d’aprèm, après que j’ai passé mon aprèm à conduire les enfants à leurs différentes activités (sport !), je m’octroye du temps… et le samedi ou dimanche matin car je ne me lève jamais tard…
      Bon en vrai, c’est une résolution compromise depuis hier, car pour tout te dire, j’attends un RDV chez le spécialiste ce soir, mon genou me fait souffrir +++ et pour le moment, je n’arrive même pas à marcher normalement alors du sport 🙁 je suis sous codéine, ça atténue la douleur mais j’ai passé une nuit de M..DE ! 🙁

  4. Je profite de ce post pour te souhaiter une merveilleuse année 2016 en espérant qu´elle te rapproche de tes objectifs et buts dans la vie!

    Perso, pas de résolutions car j´ai commencé les gros chantiers en octobre déjà et ca paye, c´est sûr, surtout si on est discipliné et assidu. Les fêtes m´ont un peu laissée sur le carreau par contre… Vivement la reprise de la saine routine!

    Pourquoi tu ne tenterais pas un cours de danse de salon avec ta perle de mari? (je sais qu´il est à Paris en semaine en ce moment mais vous pourriez p.e vous caler un workshop de tango un we?)

    Mon mantra pour 2016, c´est d´essayer au moins 10 nouvelles choses d´ici Pâques. (j´ai fait un pari avec le mari d´une amie)
    Je trouve ca important pour éviter de s´encroûter mentallement et spirituellement parlant. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *