Des lunettes de soleil en tube !!

Des lunettes de soleil en tube !!

Au soleil, on pense toutes (j’espère !) à mettre de la crème solaire pour protéger sa peau. On n’oublie pas non plus ses lunettes de soleil… on pense également à protéger ses cheveux, pendant, avec un chapeau, pourquoi pas, ou après, avec des soins spécifiques….

Picture1355.jpg

Mais qu’est ce qu’on fait pour son contour de l’oeil?

C’est mon obsession depuis un an : mon contour de l’oeil. Parce que je me suis rendue compte – avec le passage aux 30 ans – que mon contour de l’oeil commençait à se marquer : les pattes d’oie, ça ne me dérange pas, mais quand je me marque d’une multitude de ridules sous les yeux dès que je plisse un tant soit peu les yeux, j’aime moins.

Je ne peux que vous encourager, vous, lectrices de moins de 30 ans à vous habituer à poser tous les jours un soin contour de l’oeil (je vous en ferai une revue prochainement). Histoire de prévenir plutôt que de guérir (ce qui est plus difficile). Ah, si j’avais eu une gentille âme qui m’avait prévenue quand j’avais 25 ans de me tartiner le contour de l’oeil consciencieusement…. je me sentirai moins vieille aujourd’hui (je plaisante !!)

IMG_2528.JPG

Toujours est-il que ce contour de l’oeil, depuis un an, est une obssession : et que je le bichonne plus que jamais. Même – et surtout au soleil. En fait, il y a un an, je mettais surtout un soin contour des yeux a-spécifique jusqu’à ce que je découvre que Clarins en avait créé un dans sa gamme solaire. Je me suis dit que moi qui n’aime pas toujours porter des lunettes de soleil, ça allait m’éviter de me ruiner l’oeil…. et j’ai trouvé ces lunettes cosmétiques, comme l’appelle la marque, très très bien ! J’ai donc opté pour ces lunettes en tube, en quelque sorte. (bon et je porte quand même des lunettes de soleil aussi souvent que possible, mais je plisse beaucoup les yeux, sensible à la lumière que je suis !)

IMG_2653.JPG

Ce qu’en dit la marque : Assure une parfaite protection contre les UVB-UVA-IR grâce à ses filtres 100% minéraux, assure une multi-protection renforcée grâce au Phyto-Sunactyl 2, complexe de plantes multi-protecteur cellulaire.

Filtres 100% minéraux : tolérance optimale et très haute protection UVB-UVA-IR- Multi-Protection Cellulaire renforcée grâce au Phyto-Sunactyl 2, un complexe d’origine végétale exclusif Clarins : baobab, épi d’or, olivier…

Ce que j’en dis : un contour des yeux spécifiquement dédié au soleil… Vous me direz « encore un truc à mettre en plus de la crème solaire ». Je ne pense pas que ce soin agit sur les rides déjà formées, mais il nourrit et protège le contour de l’oeil lors de l’exposition au soleil et il a le mérite d’éviter que la peau ne marque en se froissant… Le tube contient 20 mL de produit, mais dure assez longtemps. Vous en avez pour tout l’été, sans problème, voire plus (je l’ai conservé à l’abri de la chaleur, du sable, de l’eau, il referra un début d’été sans souci !).

Et pour terminer, j’ai regardé vite fait si ce contour de l’oeil spécial soleil existait dans d’autres marques (est la réponse est oui (à titre d’exemple, Lierac, Shiseido, Carita, Biotherme, Guinot, etc…) !!! Preuve, peut-être, que cette zone du visage mérite un soin spécifique sous les beaux rayons estivaux?

Soin anti-rides contour des yeux haute protection indice de protection 30 Clarins, 20 mL, environ 25 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *