Désolée, Yves, mais j’accroche pas à ton gel-douche au riz

Désolée, Yves, mais j’accroche pas à ton gel-douche au riz

Les gels douche, j’en utilise (forcément) tous les jours mais je ne vous parle pas de tous ceux que je teste…

Souvent, je vous parle de mes vrais coups de coeur ou au contraire de mes flops…

riz1-copie-1.jpg

Alors aujourd’hui, je vais vous parler d’un flop…D’une déception.

Vous le savez, mon gel-douche préféré de tous les temps est un gel-douche de chez Yves Rocher, que j’utilise principalement l’été, mais que je rachète d’année en année, le fameux shampooing-douche des lagons, celui qui sent si bon le monoï (j’en parle ici). Si j’y suis fidèle depuis tant d’années, c’est que j’ai vraiment été séduite par son odeur. Chose à laquelle je suis très sensible.

Et les odeurs, c’est un peu comme les goûts et les couleurs : parfois on aime, d’autres fois, on déteste.

riz2.jpg

Et là, désolée Yves Rocher, mais je n’ai absolument pas accroché à l’une de tes dernières créations, la crème de douche douceur « Jardins du monde » au riz violet du Laos. Des cosmétiques à base de riz, je sais que ça existe, et généralement, ça laisse la peau douce. Là aussi, la promesse d’un produit de douche « douceur » est tenue, ce gel douche est réellement une crème. Là où j’ai eu un souci, et que ça n’est pas passé, c’est au niveau de l’odeur. C’est une crème de douche au riz et c’est pas pour rigoler, ça sent vraiment le riz, le riz cuit. Pas tout de suite. La première impression sur la peau c’est la douceur et une petite odeur douce puis très vite, l’odeur du riz plombe le tout et je n’ai qu’une envie de rincer et oublier tout ça. Je l’ai testé, puis rangé au fond d’un placard. Puis ressorti, pour le re-tester. Même effet. Je lui ai enfin donné une dernière chance, mais je n’y arrive pas.

riz3.jpg

Désolée Yves. Je retournerai volontiers vers d’autres gels douche de la gamme « Jardins du monde ». Sans rancune?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “Désolée, Yves, mais j’accroche pas à ton gel-douche au riz”

  1. Oula, j’étais tentée d’essayer ce gel douche, mais du coup je sais plus trop. Je suis comme toi très sensible aux odeurs, c’est un des critères important qu’un produit doit posséder pour me plaire….

  2. mdr !! bon moi qui adore le riz, le sentir, le manger, le deguster, peut etre que ce gel douche m’irait ? comme toi j’aime que ce soit un moment plaisir , je les choisi aussi en fonction de l’odeur et de leur naturalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *