Des ongles striés? Plus jamais ou presque !

Des ongles striés? Plus jamais ou presque !

Certains ongles de ma main gauche sont striés. J’ai longtemps pensé que c’était dû au fait que je les avais rongés pendant très (trop) longtemps. Mais ils ne sont pas tous striés… et puis j’ai regardé les mains de ma mère et sur les mêmes doigts, les ongles sont striés. Il doit y avoir une raison génétique… Dans mon cas, c’est surtout l’annulaire de la main gauche (oui là où se trouve mon anneau doré et diamanté) qui souffre de cette imperfection. Avec certains vernis, ça se voit…

Alors je me suis dit que comme il existait des vernis spécialement conçus pour les ongles mous, secs, cassants, jaunis, etc… il devait bien en exister un pour les ongles striés. Bingo et c’est chez Mavala que je l’ai trouvé…

mavala.jpg

Ongle-Lisse est un vernis légèrement beige qui égalise les irrégularités de la surface de l’ongle et lui donne un aspect satiné et uniforme (selon le topo de la marque).

Concrètement, il procure effectivement aux ongles un aspect plus lisse d’autant qu’il est quasi imperceptible vu qu’il est satiné. Seulement il faut faire attention : une seule couche suffit. Ou alors si vous aimez les ongles façon ongles jaunis, foncez ! Car à la deuxième couche, le beige imperceptible apparaît bien et les ongles sont tout de suite moins jolis !En revanche, point de soin, les ongles dessous restent striés. J’aimerai pouvoir trouver un produit spécialement conçu pour restaurer le côté lisse de l’ongle, mais dans mon cas, je crains que ça ne soit irréparable (pas de carence a priori, qui pourrait expliquer ça).

ongle-lisse.jpg

Je l’utilise en base avant ma pose de vernis habituel, vu que ma routine Nailtiques (à relire ici) est terminée et m’a aidé à retrouver des ongles à peu près solides… Sur l’ongle de mon annulaire, l’effet n’est pas non plus miraculeux, mais ça atténue bien les stries ! D’où mon titre « plus jamais ou presque ».

Le prix de ce produit? Environ 10 € le flacon de 10 mL.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Des ongles striés? Plus jamais ou presque !”

  1. Amusant, moi aussi c’est l’annulaire de la main gauche qui est le plus atteint… tout comme celui de ma mère. je crois que ma fille va me remercier un de ces jours ! Je note ce petit cahce misère, surtout que j’aime bien Mavala et que jusqu’à présent, je me contentais c’éviter certains vernis, sachant que le résultat aurait un côté tôle ondulée fort peu seyant… Merci d’avoir testé pour nous et bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *