Détox beau-thé et programme « la nique aux kilos »

Détox beau-thé et programme « la nique aux kilos »

On va faire original, (sic!) par ici : on va parler détox et surtout perte de poids sans prise de tête.

Bon OK, ça n’est pas 100% nouveau, mais de mon côté, je m’y mets sérieusement avec quelques aménagements que j’avais envie de vous faire partager !

J’avais voulu m’y mettre il y a moins d’un an, mais j’ai eu d’autres choses à penser et à gérer, et le stress aidant, je n’ai plus fait attention (pourtant, sur ma lancée, j’avais réussi à perdre 3-4 kilos, c’est donc tout à fait possible !)

detoxillusttratioh.jpg
  • Pourquoi une détox? Pas forcément à cause des fêtes, où je n’ai pas « fait fort », je suis restée somme toutes assez raisonnable question repas. Mais c’est surtout que j’ai envie de perdre quelques kilos (idéalement 7 kilos, ça serait topissime !) et que je pense que les boissons drainantes, détox, anti-oxydantes, etc… peuvent être intéressantes pour accompagner la perte de poids. Et puis surtout, elles permettent, comme le thé, de « combler » en quelque sorte les envies compulsives qu’on peut avoir dans la journée. Envie de craquer sur un gâteau? Hop, on dégaine un thé ou un détox parfumé. On allie l’utile à l’agréable ! Même que parfois, on peut s’accorder un petit plaisir (un carré de chocolat noir) pour prolonger le plaisir.
  • Pour commencer, j’attaque par un assortiment de thés détoxifiants.

Question detox, on lit souvent le fameux truc du jus de citron tiède au saut du lit : perso, j’ai déjà essayé, et même dilué, c’est imbuvable pour mon pauvre estomac. Je préfère donc essayer les boissons detox de type thé puisque le thé est la boisson que je bois le plus souvent et que c’est donc un plaisir de le boire : autant allier plaisir et efficacité, non?

detox.jpg

J’ai testé pour le moment trois thés/infusions type Détox et j’en répartis leur consommation sur la journée :

  • Au petit déj (donc pas au saut du lit, vu que je passe par la douche avant), je me fais un « BioDetox » de la marque « L’Autre thé » : c’est un mélange de thé vert Sencha, de thé blanc et de maté à l’arôme naturel de citron. Il est agrémenté de feuilles d’ortie et de citronnelle. C’est mon préféré et c’est pour cette raison que je le bois au petit-déjeuner, il est très agréable. Je m’en refais généralement une tasse après le déjeuner (sur la photo, c’est le thé du milieu).
  • Dans la matinée et dans l’après-midi, je choisis le Detox de KusmiTea. Une valeur sûre, très parfumée également, c’est un mélange de maté, de thé vert de Chine et de citronnelle.
  • En soirée, j’opte pour un rooibos Amande/Abricot de chez Plastimea: parfumé, sans théine, aux vertus anti-oxydantes, il a tout pour plaire et peut se consommer le soir sans souci.

Evidemment, aucun sucre dans ces thés, d’ailleurs, je ne mets plus de sucre dans mon thé depuis quelques années, les thés parfumés se suffisent à eux-mêmes !

100-detox.jpg
  • Ajouté à cette détox, je vais faire attention à ce que je mange surtout au niveau des quantités : je pense manger assez équilibré en termes de diversité, mais je pense aussi manger trop en quantité. Donc manger toujours mieux, mais manger moins. Idéalement, il faudrait que je calcule (mais je suis loinde m’astreindre à une telle discipline) pour parvenir à 1800 calories par jour ! Pour ça, je vais reprendre un « précepte » alimentaire que je tenais quand j’étais étudiante : non, pas le plat de pâtes, mais la soupe !! Tous les soirs, je mangeais de la soupe (parce que j’adore ça, vraiment, pas par soucis de maintenir ma ligne, à l’époque et jusque 25 ans, je faisais 50 kg !), et ça me suffisait : bon évidemment, on oublie la soupe accompagnée d’une demi-baguette beurrée et d’un gros morceau de fromage. Le plus dur : faire ça en famille, quand on a des enfants qui, eux, doivent prendre du poids (mes enfants sont des poids plume qui grossisent peu (comme moi quand j’étais petite !).Preuve ultime de ma motivation, ma soupe de ce soir est déjà prête (j’ai fait simple, poireaux, carottes et une pomme de terre auxquelles j’ajouterai un peu de ciboulette fraiche…). Mes garçons sont ravis de sentir l’odeur de soupe à l’heure du goûter !
  • Mon défi sera donc de parvenir à concilier les deux types de repas !
soupe.jpg
  • Enfin, il faut que je me remette à une activité physique : j’ai mon vélo d’appart’ pour le moment, la Wii-fit qui permet de faire quelques exercices et je compte retourner à l’aquagym dès que la piscine (en travaux) rouvrira ! Idéalement, j’aimerai réussir à me remettre à courir, mais je sais de l’hiver c’est pneumonie assurée si je m’y mets et avant toute chose, il faut que je perde un peu de poids, je m’essouffle trop vite (je tiendrai une minute maxi en courrant, pas terrible, hein ?).

J’essayerai de vous faire des bilans de temps en temps, mais je pense que la réussite tient dans deux facteurs essentiels pour moi : réduire la quantité de ce que je mange en continuant de manger de tout (même du chocolat) et me cantonner à une soupe le soir (ou une salade si sortie resto). Allez, je suis sûre que vous me suivez?

choco.jpg

NB : je ne suis pas accro au chocolat, mais j’aime bien parfois accompagner mon thé de petites douceurs. Evidemment, Noël étant passé par là, j’ai quelques chocolats à écouler at home (truffes au chocolat, une boite génate de Ferrerro que ma belle-mère nous a offert) et encore quelques Lindt qui traînent par ci-par là… Je ne compte pas m’en priver. Mais là où j’en prenais 3, maintenant, j’en prendrais un (fini la grosse gourmandise !).

Et vous, votre programme?

9 commentaires pour “Détox beau-thé et programme « la nique aux kilos »”

    1. oui, je me doute, merci ! mais ça ne sera pas pour tout de suite, je suis bien trop essoufflée pour rien : et l’aquagym, vous y allez toujours?

  1. Tu as bien réfléchi à ton programme, visiblement, donc ça va marcher puisque tu es motivée et que tu ne cherches pas à tout perdre en une semaine…

    De mon côté, j’ai fait mon petit programme l’an dernier, post accouchement – enfin, six bons mois après. Comme je n’ai jamais mangé de grosses quantités, j’ai surtout fait attention au réaction de mon corps : il se trouve qu’après deux grossesses, je semblais moins bien gérer le sucré, même si j’ai une glycémie impeccable. Donc exit le sucré au petit déjeuner et vive le fromage – que j’adore, donc ça tombait bien. Pour la soupe, que j’aime bien le soir, je me suis rendu compte d’un problème : sauf si on la fait cuire très (trop) longtemps, ce n’est pas une alliée en matière de peau d’orange car elle favorise la rétention d’eau à cause des vitamines et minéraux qu’elle contient.

    Et je me suis remise à la rando. Du coup, j’ai retrouvé mon poids d’avant mes deux grossesses. Enfin, c’était le cas avant Noël, du moins… 😉

    Bon courage pour ton programme !

  2. Quelle motivation!

    Moi aussi j’ai décidé de perdres quelques kilos (le double en fait :p) pour ca j’ai dit : plus de mc do, je fini mes chocolats et puis c’est tout (un morceau maxi par semaine), plus de limonades et j’vais essayer la soupe comme toi au soir 🙂

    Sinon j’ai commencé la zumba qui recommence le 11 🙂

  3. Je te suis dans ton régime alimentaire! Je suis adepte des thés aussi et je prends note de « L’autre thé » qui m’a l’air tout à fait succulent. J’espère que tu arrivera à perdre le poids que tu t’es objectivé, j’aimerais bien en faire autant pour en perdre 2-3 mais je suis trop gourmande…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *