Deux anti-cernes au banc d’essai : Nars et Bobbi Brown

Deux anti-cernes au banc d’essai : Nars et Bobbi Brown

J’ai longtemps fait l’impasse sur l’anti-cernes. Non pas que je ne sois pas cernée, mais c’était « trop » léger à mon goût pour mériter de rajouter une couche de maquillage… Mais les années passant, le sommeil manquant, je me suis mise à regretter cette période où je n’en mettais pas. Dès lors, ce fut pour moi la quête du Graal de l’anti-cernes.

deux anticernes

J’en ai déjà testé pas mal, dont deux qui m’ont donné grande satisfaction. Notamment le Clarins et le Phyt’s. Mais j’aime bien le changement et tester alors j’ai tourné mon regard sur celui de Nars dont j’avais beaucoup entendu parler – le « radiant creamy concealer » et j’ai aussi découvert celui de Bobbi Brown lors de ma leçon de maquillage chez la marque.

 

Le radiant creamy concealer de NARS

anticernes NarsJ’ai préféré l’essayer en boutique avant de l’acheter pour ce qui est de la teinte. J’ai acheté « custard » qui est la troisième teinte parmi les plus claires (ce qui confirme qu’il vaut mieux essayer !). Le produit est delivré via un embout mousse, c’est pratique et hygiénique. Côté onctuosité, rien à lui enlever, le confort est optimal, il est couvrant, rien à dire de ce côté, tout roule.anticernes nars

Le seul mini-reproche que je pourrais lui faire est qu’il a tendance à marquer un peu les ridules. Mais rares sont les anti-cernes pour lesquels ce n’est pas le cas. Il m’arrive aussi de l’utiliser sur les ailes du nez et/ou les joues en touches pour unifier le teint, lorsque je n’utilise aucun fond de teint, il est parfait !

29,90€ chez Sephora.

Le kit anti-cernes de Bobbi Brown

anticernes bobbi brown

Il se présente sous la forme d’un boitier contenant deux « sticks » de produits : d’un côté l’anti-cernes crémeux (la teinte « sand » est celle qui me convient, il n’y a qu’en boutique qu’on peut tester au mieux la teinte qui convient !) et de l’autre la poudre qui permet de fixer l’anti-cernes (dans le cas de la teinte « sand » c’est la poudre « pale yellow » qui correspond). Je prélève le produit au doigt ou au beautyblender (le mini) et je fonds sous le cerne.. La couvrance est très bonne et même si je trouve le produit suffisamment crémeux, ce n’est pas ma texture préférée car il faut l’étirer un peu pour éviter un effet « caky ».

anticernes bobbi brownLe gros plus, c’est cette poudre pressée qui l’accompagne pour fixer / donner une finition à l’anti-cernes. Le côté boitier est vraiment très pratique et plus classe qu’un simple stick. D’autant qu’il est doté d’un mini-miroir, c’est le produit à glisser dans son sac pour les retouches, il est super pratique ! Last but not least, il a une excellente tenue et est waterproof !

34,90€ dans les boutiques Bobbi Brown (et sur le site, mais n’hésitez pas à tester les teintes en réel !).

A titre informatif, les deux teintes choisies swatchées… on voit que celui de Nars est plus crémeux…

test anticernes

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “Deux anti-cernes au banc d’essai : Nars et Bobbi Brown”

  1. Hello ! Eh bien en parlant de Bobbi, j’avais rendez-vous ce matin pour la séance maquillage et j’ai ADORE ! la leçon était vraiment complète, des soins visage, au teint et pour finir, le maquillage. Des conseils sur les bons produits, les textures et les couleurs, adaptés à mon visage, c’était TOP ! Un vrai moment privilégié avec de super produits ! Je suis ressortie ravie alors un grand MERCI au Boudoir de Vesper pour m’avoir donné cette chance !

    1. Super cool que tu sois allée faire cette leçon de maquillage : les maquilleuses sont très compétentes en plus ! Tu me raconteras ça en détail !!!

  2. j’avais toujours lu beaucoup de « bien  » du Nars mais des deux c’est le Bobbi Brown qui m’attire le plus…peut être une question de packaging, peut être la poudre jointe … En ce moment, j’utilise le Ellis Faas (dont j’ai fait un article ), il est bien , sa texture mi-fluide s’estompe bien, il tient toute la journée un de mes préférés mais pas encore le graal question couvrance.

    1. oui, je crois que malgré les progrès, aucun n’est encore parfait, à savoir bien couvrir et ne pas marquer les ridules 🙁 cela dit, j’avais utilisé le Clarins et je le trouvais pas mal… après, tout dépend aussi de l’intensité du cerne, je crois !

  3. Bonsoir. Perso le Nars me marque beaucoup trop les ridules Quant au BB, lors d’une épilation des sourcils, elle me l’a appliqué en maquillage express. Je pense que je vais prochainement me pencher de plus près sur son cas…
    Bonne soirée

    1. je trouve qu’il est difficile de trouver un anticernes qui ne marque pas : j’avais testé le clarins qui est pas mal , assez fluide, mais aucun n’est parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *