Deux Objets Démaquillants Non Identifiés : Phytomer et Aderma

Deux Objets Démaquillants Non Identifiés : Phytomer et Aderma

Une fois n’est pas coutume, on va reparler (oui, encore !) de démaquillage avec deux produits que je suis en train d’utiliser et pour lequel je me suis dit qu’ils méritaient un petit focus à part car ils sont différents des autres que j’ai pu tester.

lait micellaire aderma et émulsion démaquillante tonique phytomer

De vrais ODNIs, ou objets démaquillants non identifiés. Ici pas d’eau micellaire, de lait démaquillant, mais des produits hybrides.

  • Chez A-Derma, on est face à un lait micellaire : et là, je dis bravo pour l’idée. Si je me suis peu à peu familiarisée avec les eaux micellaires pour leur côté diablement efficace, je dois dire que parfois, ma peau (qui refait des caprices en ce moment – c’est le retour de la dermatite) les trouve peu à son goût en terme de confort une fois qu’il commence à refaire froid dehors. Vous voyez, elle aime le confort du lait, son onctuosité, sa douceur, elle aime qu’on la chouchoute, qu’on l’enveloppe de textures cocoon, généreuse et avec le lait micellaire Sensifluid de A-Derma, c’est un objectif réussi.
lait micellaire Sensifluid A-derma

Ce produit démaquillant complètement hybride conjugue la douceur, le confort et l’onctuosité d’un lait à l’efficacité cosmétique des micelles, ces petites sphères qui enrobent les particules de maquillage pour les débarrasser de la peau. Concrètement, et visuellement, on est proche du lait démaquillant tout en ayant le confort du lait, en plus fluide. Vu comme ça, ça semble trivial, mais pour les formulateurs, c’était un véritable défi d’insérer des micelles dans une autre galénique que de l’eau.

texture lait micellaire

Au contact de la peau, les micelles, au départ figées dans le lait se libèrent et font leur boulot. Résultat, la peau est débarrassée en douceur du maquillage et autres saletés qui traînent sur le visage et tout ça en douceur !! A adopter de toute urgence par les filles qui ne jurent que par l’eau micellaire mais qui lui trouve un manque de confort.

Son prix? Autour de 10€ les 200 mL en parapharmacie.

  • Chez Phytomer, j’ai pu tester une émulsion démaquillante tonique, qui s’appelle Ogénage. Comme son nom l’indique, ce produit contient à la fois un produit démaquillant et un tonique.
ogénage

En un seul geste, on effectue le passage d’un démaquillant et d’un tonique. Le produit se présente sous forme d’un liquide bi-phasé, très fluide (on est plus proche de la texture d’une lotion que de l’onctuosité d’un lait), on agite, on se retrouve avec un liquide qui élimine le maquillage et laisse une sensation de peau propre et fraîche.

texture émulsion phytomer

Pas besoin de rincer si vous n’en avez pas envie, le produit se suffit à lui-même. Un deux-en-un assez pratique dans le sens où il combine deux produits indispensables.

Son prix? 30€ les 250 mL chez les dépositaires de la marque.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “Deux Objets Démaquillants Non Identifiés : Phytomer et Aderma”

  1. Ahhh le lait micellaire! je ne savais même pas que ça existait!! je vais certainement le tester!
    le démaquillant phytomer a l’air sympa également!! bravo pour cet article très intéressant…bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *