Diabolique tomate, une potion magique?

Diabolique tomate, une potion magique?

J’ai reçu il y a quelque temps un produit que j’avais déjà testé en échantillon et qui m’intriguait : la Diabolique Tomate de la marque Garancia. Pourquoi il m’intriguait? Parce qu’il promettait à la fois d’hydrater et de donner bonne mine en un seul geste sans maquillage. Mieux qu’une crème teintée?

garancia3.jpg

Le produit existe en deux versions : l’une pour les peaux normales à mixtes et l’autre pour les peaux sèches, plus riche; c’est cette dernière version que j’ai testée.

Ce qu’en dit la marque : « Diabolique Tomate® Enrichie est une crème riche gorgée d’actifs ultra hydratant 24H, anti-âge et bonne mine (sans fond de teint) dont la texture riche, naturellement colorée (aucun colorant n’a été ajouté), fond voluptueusement sur la peau en formant un patch non gras, non occlusif qui maintient l’hydratation…« . La crème contient en fait des actifs qui apprend la peau à se réhydrater toute seule.

Ce que j’en pense

Le côté « bonne mine » ne doit effrayer personne. Par bonne mine, on a toujours peur d’avoir un produit coloré à la limite du mavais goût (genre les crèmes teintées de tonalité 3 fois plus hautes que celle de notre carnation) mais là, clairement, non : le produit est effectivement légèrement orangé comme ça :

diabolique-tomate.jpg

… mais une fois sur la peau, la texture fond et ne laisse aucune trace. Pour tout vous dire, je suis même un peu déçue de ne pas voir plus de bénéfice de cet effet bonne mine. Lorsque je l’avais testé en échantillon, je n’avais pas vu de différence et je m’étais dit qu’en l’appliquant tous les jours, en crème de jour, je finirai par voir l’effet, hélas non. Pas de risque de ressembler à une tomate !

tomates1.jpg

Niveau hydratation : la crème est parfaite. Même si j’ai reçu une version plus riche pour peau sèche, on n’est pas du tout sur une texture lourde, grasse, et cette crème fond très vite sur la peau. Niveau hydratation, elle fait bien son job, rien d’exceptionnel non plus, mais elle est bien. L’odeur est agréable, peu présente, je n’ai d’ailleurs rien remarqué de spécial à ce sujet !

GARANCIA.jpg

Le packaging est sympa et pratique et dure facilement deux mois : c’est un flacon-pompe assez solide qui délivre la bonne dose de produit et on peut facilement aller au bout du flacon sans devoir user de subterfuges (mettre l’emballage à l’envers, l’éventrer, etc…) et ça j’apprécie beaucoup !

En conclusion : Bonne hydratation, mais l’effet bonne mine promis n’est pas au rendez-vous.

Le prix de cette crème? 35€ pour la version peaux sèches et 33 € pour la version peaux normales à mixtes (en 30 mL) dans certaines parapharmacies, chez Sephora, Nocibé et certains Monoprix.

7 commentaires pour “Diabolique tomate, une potion magique?”

  1. Je lorgnais sur cette crème depuis longtemps, limite prete à l’acheter par correspondace avec mes 20% chez Séphora et puis j’ai préféré attendre de la tester en magasin.

    Le W.E dernier, j’ai eu l’occasion d’aller au Séphora de Calais et je me suis donc jetée dessus.

    Et quelle déception. J’ai trouvé la consistance très liquide et je n’ai pas aimé l’odeur. Je l’ai juste essayé sur ma main mais rien de flagrant. Du coup je ne me suis pas laissée tenter. Dommage parce que le concept m’avait séduite.

    Et idem pour le Pshittt. Tout le monde en parle en bien, je voulais voir ce que ça donnait. Alors forcément je n’ai pas pu tester l’efficacité mais alors, rien que l’odeur, je ne peux pas…

    1. je n’ai jamais testé le Pshiiit ! pour la crème que j’ai testée, je crois que la consistance est forcément plus crémeuse que la version peaux normales ! l’autre, effectivement, d’après ce que j’ai pu en lire se transforme en flotte 😉

  2. Justement, je me disais que sur mon teint de navet ça ferait trop orange vue la couleur de la crème ! finalement non… de toute façon, je ne pensais pas vraiment l’acheter car je trouce que c’est un peu cher (on paye le concept original de la marque !)

  3. eczéma de l’oeil avec le démaquillant deux coups de baguette magique… leur sérum avec le serpent (me rappelle plus le nom) est incroyable, mais là, je passe mon tour! note que je crois que je n’ai pas eu la crème enrichie en échantillon, ceci explique cela…

  4. Coucou, moi ce qui m’intrigue c’est l’ingrédient tomate ! Si l’effet bonne mine n’est pas présent et vu le prix, je passe mon tour moi aussi. J’ai cependant aimé ton article (et la photo du produit entouré de tomates !).

  5. Bonjour,

    Je suis propriétaire d’une parapharmacie indépendante dans les Hautes-Alpes. Suite à la fermeture prochaine de mon magasin je déstocke de nombreux produits dont ceux de la gamme GARANCIA dont vous parlez dans votre blog, mais également ONAGRINE, KIBIO, COLLINES DE PROVENCE, MILICAL. Je fais 35% de remise sur les prix publics affichés. Si cela peut vous intéresser n’hésitez pas à me contacter. je peux par la suite vous envoyer photos et listing des produits disponibles

    Jean-Michel ISNARD
    ParaPharmacie « ECrins de Vie »
    11, Place Gal. dosse
    05200 EMBRUN
    Tel 06 45 42 69 64 / 04 92 49 62 75

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *