Divine au naturel : c’est pas moi qui le dit, c’est Sleek !

Divine au naturel : c’est pas moi qui le dit, c’est Sleek !

Le maquillage « nude » c’est ce que je pratique le plus au quotidien : sur les paupières, c’est souvent service minimum, mais j’aime quand même poser quelques fards pour « animer » le regard, le sculpter. Dans ces cas là, je mise souvent sur du beige, du kaki, du doré léger, du marron glacé. J’ai vraiment beaucoup de fards dans ces tons, en mono ou dans les palettes que j’ai pu acheter (ce qui explique sans doute que je n’ai jamais craqué pour la Naked d’Urban Decay mais il ne faut jamais dire jamais, on le sait).

sleek1.jpg

Et puis j’ai eu à tester la palette de Sleek « i-Divine au naturel », une palette de fards « nude » à tout petit prix (déjà sold out sur la boutique en ligne de Sephora, hélas !).

Pensez-vous, 12 fards pour 10€, ça part vite. Surtout quand on connaît la réputation de la marque qui n’est – semble-t-il – plus à faire : petit prix et fards de qualité, que demander de plus?

Alors cette palette, ça donne quoi?

sleek-nomdesfards.jpg
  • Packaging basique, boitier tout plat, sans fioriture et hélas fragile : j’ai eu le malheur de la faire tomber une fois (je l’utilise vraiment souvent) et j’ai cassé le bord.
  • Les fards : au nombre de 12, on trouve aussi bien du mat que de l’irisé et du très clair et du très foncé. On peut aussi bien uniformiser la teinte de la paupière (avec des fards très neutres comme le nougat ou le nubuck (les 2 premiers en haut à gauche) que se faire un charbonneux bien chargé (avec par exemple mineral earth et le noir).

Les fards sont – à mon avis – de qualité un peu inégale concernant la pigmentation : on a du très pigmenté et du à peine présent… mais ça peut convenir à celles qui veulent moduler leur maquillage.

swatches-sleek.jpg

.

Moi je l’aime bien, je l’utilise assez souvent, comme je vous l’ai dit pour uniformiser un peu la paupière et pour donner un peu de pep’s sans la charger.

  • Voici un exemple de make-up léger réalisé avec cette palette, en posant le fard Nougat (1) sur la paupière mobile puis Nubuck (2) par dessus en accentuant sur le creux de paupière pour créer du relief. Pour finir, j’ai souligné rapidement les cils du bas avec le fard irisé Taupe (6) [qui porte mal son nom].
nude-sleek.jpg nude-sleek-grosplan.jpg

Alors divine ou pas? (Oui je sais, le jeu de mots était facile avec le nom de la palette… mais moi j’aime bien ce make-up !)

Si vous trouvez encore cette palette dans votre Sephora et que vous n’avez pas déjà 10000 fards dans ces tons là, allez-y, à ce prix-là, c’est intéressant.

12 commentaires pour “Divine au naturel : c’est pas moi qui le dit, c’est Sleek !”

  1. C’est marrant, je pense que Sleek a carrément changé la composition de ses fards! J’ai cette même palette, achetée il y a plus d’un an, avec le design des fards gaufrés et non plats comme ici. Et tous les fards sont hyper pigmentés! Je l’avais acheté en alternative de la Naked, mais finalement j’ai craqué pour la Naked 2 donc xD

  2. ça te va très bien ^^ je n’ai pas celle ci de sleek mais j’en ai 4 autres 🙂 je les aime beaucoup sauf que je galère pour les ouvrir à chaque fois !

  3. Je t´assure que c´est aussi la forme de tes cils qui fait que le mascara rend aussi bien. 😀

    Je teste bcp bcp bcp de mascara mais je n´ai pas encore trouvé l´idéal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *