[DIY rapide] Mon dressing sur mesure pour boucles d’oreilles

[DIY rapide] Mon dressing sur mesure pour boucles d’oreilles

Je suis une grande « consommatrice » de bijoux qu’ils soient de joaillerie ou fantaisie (et dans la fantaisie, je porte aussi bien du New Look que du Swarovski)… Mais plus j’en ai et moins je diversifie ce que je porte, car ce sont toujours les mêmes qui « ressortent », j’ai pris des habitudes ! Sauf que j’en ai eu un peu marre et que j’ai envie de changer, surtout dans ma manière de ranger mes petits précieux… C’est notamment au niveau des boucles d’oreilles qu’il me fallait une solution.

bijouxJ’avais ce très joli coffret de parfums Hanae Mori qui trônait sur ma coiffeuse et pour lequel je me demandais ce que j’allais en faire : il est trop joli pour être juste exposé et prendre la poussière…

interieur-coffret

Il doit bien y avoir une « solution » pour exploiter sa grande capacité intérieure?? [Se gratte la tête]

rangement-bo

BINGO, j’ai trouvé : il va servir de rangement pour mes boucles d’oreilles, un peu comme un dressing qu’on ouvre et dans lequel on pioche les heureuses élues du jour. Parce que voyez-vous, des boucles d’oreilles, j’en ai beaucoup beaucoup. Des précieuses qui sont dans un joli coffret et des fantaisies – beaucoup – que je mets dans des pochettes d’organza mais qui finissent par être de moins en moins utilisées.

STOP : je leur offre un dressing à leur hauteur, made in Haute Couture avec un coffret Hanae Mori.

C’est une idée : mais si de votre côté, c’est une autre marque,  ça ira aussi, rassurez-vous.

1 – Le tout est d’avoir un très joli écrin dont vous ne vous servez pas, mais qui pourra servir de « dressing à boucles d’oreilles ».

attache-rideau attache

2 – Je me suis un peu gratté la tête pour savoir comment j’allais faire et puis j’ai tapé dans le rayon bricolage pour acheter des crochets de barre à rideau (ceux à coller sur les fenetres) avec un dos autocollant : je les ai pris dorés, c’est plus joli et ça suit avec le joli papillon de l’écrin…

boucle-doreille

3 – On fait le point sur les boucles d’oreilles à accrocher – il y en a beaucoup – et on dispose ensuite une à une les attaches. Je les ai mis légèrement en biais pour ne pas que les boucles d’oreilles ne tombent et c’est tout.

ranegment-boucles-doreilles

4 – J’utilise ce rangement uniquement pour les pendantes ou dormeuses, car pour les « clous » ou système d’attache avec clou, j’ai un autre rangement, que j’ai acheté chez Zodio et qui commençait à être fâcheusement saturé avec tout ce qu’il portait ! Maintenant, j’ai fait du tri, d’un côté les BO pendantes, dormeuses, etc…, de l’autre les « clous ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

5 – Et avec ce système, j’ai une bien meilleure vision de ce que je possède !

bijoux

Conclusion : Une jolie façon d’utiliser les magnifiques coffrets de parfums que l’on reçoit parfois en cadeau, il faut avouer que celui-ci est tellement beau…..

eh-hop

Voilà !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “[DIY rapide] Mon dressing sur mesure pour boucles d’oreilles”

  1. j’en ai de trop donc me faudrait 10 rangements de chaque dc autant dire une pièce spéciale ,un dressing complet pour mettre la quantité astronomiques de fringues ,chaussures ,bijoux ,chapeaux et cosmetos que j’engrange !!!lol mdr ms super idée !!!biz

  2. Bonjour,

    L’idée est sympa !

    Perso je recycle aussi mes boites avec des papiers rouleaux coupés en 2 et collés pour ranger mes ràl, pinceaux.. Pour Noël pour une amie je vais faire ça : http://www.lemeilleurdudiy.com/diy-elegant-porte-bijoux/?utm_source=Le+meilleur+du+DIY&utm_campaign=becb7f68b3-Maxi_flux_RSS-full&utm_medium=email&utm_term=0_28fc4661fb-becb7f68b3-75323389 Donc comme toi en plein DYE ! J’adore avoir des trucs uniques et fais de mes petites mains (j’ai fait pour une petite un porte-bague aussi).

    Bye.

  3. Je n’ai pas de boucles d’oreille mais je trouve ton idée très ingénieuse ; je ne savais même pas que ça existait des attache-rideaux autocollants !

  4. Bonsoir, j’adore ton idée merci pour ce post. J’aimerai savoir où tu as trouvé ces magnifiques boucles d’oreille avec la « matriochka »..j’adore trop !!!!!! Merci, bonne continuation 🙂

  5. Je vois que toi aussi, tu es une adepte des pendants. 🙂
    Je trouve que ca rend une tenue toute simple tout de suite plus chic.

    Bon boulot pour le dressing à boucles!
    Je suis impressionnée.

    Moi j´ai acheté une ballerine à branche chez DM et je peux y susprendre pendants et colliers + mettre les bagues à la base.
    C´est super pratique et joli!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *