[Coup de coeur] Dolce Rosa Excelsa et Sophia Loren

[Coup de coeur] Dolce Rosa Excelsa et Sophia Loren

Je ne sais plus comment c’est arrivé, mais j’ai eu un coup de coeur pour un clip pour un parfum… et puis aussi pour le parfum en lui-même, c’est avant tout ce qui nous intéresse !

dolce rosa excelsa

Quand vous craquer pour un parfum, le coup de foudre passe par l’odeur, mais ce qui vous attire avant toute chose, c’est le flacon (peu importe, pourvu qu’on ait l’ivresse !), non?

Généralement, c’est ainsi que je fonctionne mais je suis très sensible à l’univers de la marque et à l’image qu’elle renvoie. J’ai déjà eu l’occasion d’en parler (ici) un parfum doit me faire rêver, envoyer une certaine idée du luxe, une certaine image de la femme, …

sophia loren dolce & gabbana

C’est en visionnant par hasard le dernier clip de Dolce & Gabbana pour le parfum Dolce Rosa Excelsa que j’ai eu un coup de foudre avant de sentir le parfum.

La musique, l’histoire, l’esthétique (on y est sensible ou pas, c’est une histoire de goût), mais j’ai vraiment été séduite par ce clip, un peu plus long que les spots habituels… (et j’avoue avoir souri en imaginant Sophia Loren, la mama italienne cuisinant des pasta pour sa tribu 🙂

L’icône n’est pas choisie au hasard, Sophia Loren, qui a déjà servi d’égérie pour certains rouges à lèvres de la marque, sert parfaitement cette jolie fable au doux parfum de rose !

lipstick sophia loren

Pour mettre en scène l’actrice, le choix s’est naturellement porté sur le réalisateur italien Giuseppe Tornatore tandis que la musique est orchestrée par Ennio Morricone himself (et ça change franchement des films habituels dont je ne suis pas cliente !).

NB : je dois aussi vous avouer que j’ai découvert cette vidéo avant mes vacances en Italie, j’étais donc pleinement dans l’ambiance…

Concernant le jus, je suis allée le découvrir en boutique, il capture le parfum de la rose en pleine floraison… mais pas uniquement…

Son flacon au cabochon rouge séducteur et vif change de la version « Dolce » qui avait un cabochon blanc. La transparence du son verre laisse deviner un jus teinté légèrement de rose.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notes de tête: Fleur de Papayer, Feuilles de Néroli.
Notes de cœur: Amaryllis blanche, Jonquille blanche, Nénuphar blanc, Fleur d’églantine, Absolu de Rose de Turquie.
Notes de fond: Cachemire, Musc, Bois de Santal

Je le trouve légèrement sucré et il devrait plaire même à celles qui ne sont pas fans de l’odeur de rose ! Pour ma part, je l’ajoute à ma wish-list parfumée, qui comporte également Light Blue, un autre parfum de Dolce & Gabbana dont on parle peu mais que j’adore (je l’ai eu à une époque !)….

Ah l’Italie….

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “[Coup de coeur] Dolce Rosa Excelsa et Sophia Loren”

  1. Je viens de voir le clip et je dois avouer que même pour une romantique puissance 10000 dingue de l´Italie comme moi, c´est un peu too much! 😀
    Les douches au jet d´eau, tout ca… 😉
    En revanche, le visuel est absolument parfait.

    Viva Italia!

    1. tu n’aimes pas les jeunes hommes qui se douchent avec des tuyaux d’arrosage??? 🙂 bon j’avoue que c’est vrai que c’est too much !! j’ai surtout aimé la musique et les images (en étant en pleine période où je rêve d’Italie :)….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *