Double peeling crème Erborian

Double peeling crème Erborian

Lors de l’atelier Erborian chez Nocibé, j’avais eu l’occasion de tester – juste sur la main – le double peeling crème de la marque.

La peau me semblait alors plus lumineuse après ce peeling, j’ai eu envie de le tester sur le visage. Le voici.

IMG_2664.JPG

Ce qu’en dit la marque :

 » Elaboré selon les techniques de la médecine coréenne, le masque-exfoliant double peeling crème renouvelle et traite la peau par une double action :

– Peeling biologique grâce à la synergie du marron naturel de Corée et des acides de fruits,

– Peeling mécanique grâce aux fibres naturelles des écorces de marrons coréens.

Formule très riche et douce à la fois, il élimine en douceur les cellules mortes et laisse votre peau comme neuve, lisse, parfaitement hydratée, éclatante de santé ».

Une belle promesse.

Comment l’utilise-t-on?

On applique en couche fine sur le visage et le cou (on n’oublie jamais le cou pendant les soins !!!) et on laisse agir 5 à 10 minutes. Ensuite, on humidifie les mains et on effectue des mouvements circulaires. Enfin, on rince à l’eau claire. A renouveler deux fois par semaine.

Ce que j’en dis :

Texture agréable, relativement fluide pour un peeling, peu granuleuse malgré la présence de fibres d’écorces de marrons coréens, couleur marron clair mais peu visible sur la peau une fois posé.

Elimination assez facile avec de l’eau ou un tonique (lors de l’atelier, nous avions utilisé l’Herbal energy cleaner d’Erborian). Le côté gommage mécanique n’est pas très prononcé : perso, j’ai plutôt l’habitude des gommages un tantinet plus « grattants », mais doux (du genre de ceux de chez Clarins) ou alors, pour une action biologique de ce que fait Yves Saint-Laurent avec son gommage action biologique sans grains.

Résultat : une peau comme unifiée et plus lumineuse, éclairée. Mais qui me semble tout de même moins douce qu’avec un gommage à action entièrement mécanique.

Et vous, pour le visage, gommage biologique, mécanique ou une combinaison des deux?

4 commentaires pour “Double peeling crème Erborian”

  1. Pour mes gommages, je mélange. Parfois quand je sens que ma peau est en bonne forme niveau résistance mais vraiment moyen au niveau des imperfections, j’attaque avec gommage en grains, qui ont des effets immédiats sur la douceur de la peau.
    Mais la nuit, je privilégie le chimique avec ma exemple ma Crème étincelante de Nuxe qui peluche a mort mais qui a de bons effets =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *