Du caviar pour mes cheveux

Du caviar pour mes cheveux

Depuis quelque temps, j’essaye de prendre le temps, le matin, de me coiffer. C’est à dire de faire autre chose qu’un simple coup de peigne après le shampooing. Cela passe donc par la case sèche-cheveux la plupart du temps, ou brosse soufflante pour un brushing (je vous reparlerai d’un de mes achats de Noël).

Mais si avant je n’utilisais pas trop le sèche-cheveux, c’est à la fois parce que ça les rend électriques et deuzio, c’est que ça abîme un chouïa les cheveux. Alors pour ça, maintenant, je fais davantage de soins… J’utilise en ce moment un masque de chez Alterna, le Caviar Repair Fix & Fill Treatment Masque que j’applique – en ayant la main légère – sur les pointes… Je laisse poser trois minutes, je rince et je trouve que les cheveux sont bien plus doux sur les extrémités, semblent moins secs et se démelent bien mieux !

caviar repair alterna

Alors, oui, la marque Alterna contient des silicones, ce qui est, je vous l’accorde, bien dommage, compte tenu de son côté « sans » et qui se veut « hair-friendly ». Mais perso, les silicones, avec ou sans, je n’y vois pas de différence sur mes cheveux, alors pourquoi pas avec, si ça aide mon abondante chevelure (sic) à être plus fournie (et à moins me déplumer surtout !)

Je valide donc ce masque pour préserver les cheveux des petits dégats dûs au sèche-cheveux.

En exclu chez Sephora, deux formats, 39 g et 117 mL (à partir de 9,90€ ici) [NB ne me demandez pas pourquoi deux formats sans chiffres ronds et avec deux unités de mesure différentes !]

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires pour “Du caviar pour mes cheveux”

  1. Coucou ma jolie, chouette revue!

    En ce qui concerne le silicone, je vois la différence. Mes cheveux regraissent moins vite et sont moins « flous ». Par contre, je dois avouer que je n’y fait plus attention… C’est par paresse sûrement. J’ai eu une période où je ne jurais plus que par les shampoings « hair friendly ». Mais parfois, on enlève certains ingrédients pour les remplacer par d’autres qui ont pour certains des effets encore plus néfastes sur l’organisme… Je préfère donc acheter des produits dont la compo est parfois un peu moins « clean » mais où je connais chaque ingrédient 🙂

    Bisous

    1. tu as tout à fait raison, parfois les silicones sont remplacés par d’autres choses pas forcément « mieux », donc, méfiance ! et moi ça ne me fait pas de mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *