Duel de sèche vernis : Sephora bat Yves Rocher par KO !

Duel de sèche vernis : Sephora bat Yves Rocher par KO !

Attendre que le vernis sèche, c’est toujours trop long : pile au moment où en plus on a besoin de ses mains pour (au choix) allez aux toilettes, aller se doucher, aller se coucher).

Et parce que moi je fais toujours mes manucures le soir, je me fais toujours avoir : le lendemain, si ma manucure de la veille n’était pas suffisamment sèche, c’est traces de drap assurées sur les ongles.

sephora-vs-yves-rocher.jpg

Alors je faisais souvent ma manucure le plus tôt possible dans la soirée et j’attendais pour aller me coucher (vachement pratique pour la marmotte que je suis!). J’utilisais le fluide séchage express de Yves Rocher (j’en avais parlé ici) mais le hic a toujours été que ce fluide ne séchait pas à coeur les vernis. Donc parfois, il m’arrivait de foirer une manucure à cause de ça !

Et puis il y a eu pas mal de revues sur différents produits existants, dont le OPI qui semblait pas mal, mais n’étant pas suffisamment pro ou accro aux vernis, je n’arrivais pas à franchir le cap psychologique du prix du OPI.

Et Sephora a débarqué avec son huile de séchage express, qui ressemble à ses concurrentes.

Et là, je suis conquise car elle fait vraiment bien son job : le vernis sèche bien en surface, et aussi à coeur. Je ne suis pas forcément OK sur le fait qu’elle le sèche en une minute comme annoncé sur le flacon, mais en tout cas, on peut aller se coucher sans souci quelques dizaines de minutes plus tard.

Pour vous montrer ce que je dis, un petit comparatif photo avec les deux produits, le même vernis (le joli Aqua de Sinfuls Colors), posé sur la même base, sur mes deux index 😉

yves rocher sepho.jpg

Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes, non?

Sans compter que l’application chez Yves Rocher n’est pas des plus pratiques (pinceau qu’il ne faut pas poser sur l’ongle mais dont il faut laisser tomber une goutte) tandis que chez Sephora c’est un compte-gouttes avec pipette très pratique !

Au niveau des prix, c’est quasi la même chose…

Fluide séchage express, 8.30€ chez Yves Rocher (-50% actuellement) les 5.5 gr.

Huile séchage express, 8.50€ chez Sephora les 7 mL.

7 commentaires pour “Duel de sèche vernis : Sephora bat Yves Rocher par KO !”

    1. thanks for the comment :)@ Louisa, Il be sure to check your blog out asap 🙂 Thanks for stipnopg by.@ Cafe Bellini, Thanks for becomming a follower I really appreciate it & il be sure to check out your blog asap.Yes Lancome do have some good products but if I had to choose I would definitely go for MAC.Your so lucky to work at MAC what a good job that would be.I love all MAC cosmetics … I havent got lots of MAC makeup but im continuing to buy more & more.

  1. Donc de ce que je comprends, tu laisses tomber une goutte sur l’ongle tout de suite après application ? Mais ça n’en met pas aprtout autour de l’ongle ?

    Faudrait que j’essaye parce que j’ai un peu la même technique que toi : manucure le soir au coucher ! Bonjour les dégats ! 😉

  2. Moi j’ ai celle de YR et effectivement je ne la trouve pas pratique à l’application.

    La différence entre les 2 est flagrante, je vais me laisser tenter par celle de Sephora.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *