Du soleil, la nature et du rétro dans la salle de bain !

Du soleil, la nature et du rétro dans la salle de bain !

A la fin de l’hiver, j’ai été contactée par Sebastien, de la boutique Senteurs Bien-être en Provence pour tester l’un de leurs produits.

La marque, qui existe depuis 2010, émane des savonneries de Villefranche-de-Conflent et se veut la plus naturelle possible. Elle est spécialisée dans la fabrication de produits de savonnerie, d’aromathérapie et de cosmétique naturelle ou biologique et utilise pour cela les huiles essentielles, les huiles végétales et d’autres actifs naturels comme par exemple le lait d’ânesse pour plus de naturel. Le tout made in France!

Avril-2012-9407--2-.jpg

Au delà de la composition, on trouve dans leur gamme de produits de jolies choses qui ont pour moi un charme un peu rétro que j’apprécie…

D’ailleurs ma salle de bain actuelle n’est pas hyper grande, mais si j’avais la possibilité d’en faire une autre, je la choisirai grande et elle serait aménagée avec des produits de ce type : vous savez les anciennes baignoires au style rétro, les pots de sels de bain trônant sur le bord, les gros savons posés sur des porte-savons au look rétro…

C’est, je pense, une des marques de fabrique des produits Senteurs Bien-être de Provence, outre leur côté naturel.

De mon côté, j’ai testé un gel douche relaxant aux huiles essentielles senteur lavandin, mandarine et ylang ylang qui m’a beaucoup rappelé la gamme aromachologie de l’Occitane que j’ai déjà utilisée.

Avril-2012-9406--2-.jpg

Le packaging est, comme je vous le disait rétro : la bouteille n’est pas en verre fumé, mais on croirait retrouver chez soi une recette d’apothicaire… Jusqu’aux étiquettes… celle sur le bouchon et celle sur la bouteille… (d’ailleurs, ces étiquettes sont waterproof, je craignais qu’elles ne s’abiment rapidement avec l’eau de la douche, mais elles tiennent bien !).

Comme ce sont des huiles essentielles, ça sent bon, ça détend… Le produit ne mousse pas excessivement et il est donc facile à rincer.

Juste un petit truc qui ne m’a pas plu : le plastique de la bouteille est peu souple, ce qui fait qu’il s’avère difficile, quand on arrive en fin de flacon, de verser facilement le gel-douche dans la main, il faut forcer pour le dispenser…. Je crois qu’un flacon dans un plastique plus souple serait plus adapté.

Sinon, rien à redire !

Avril-2012 9404 (2)

Le gel-douche fait 250 mL et coûte 7.90€, ce qui est, je trouve, carrément correct pour des produits naturels. Il existe d’autres cocktails aromatiques, relaxant, sensuel, équilibrant, assainissant…

On peut également trouver d’autres produits dans cette boutique en ligne, dont des bougies aromatiques, des sels de bain (avec un packaging rétro réussi) ou encore d’autres gels douches parfumés, quant à eux, aux essences naturelles de Grasse (la rose, par exemple).

bougierose.JPG

Cela dit, ne vous y trompez pas, je croyais que Villefranche où se trouve la savonnerie était en Provence (Sud-Est) et j’ai été surprise de découvrir qu’il s’agit en fait d’un village des Pyrénées-Orientales classé parmi les plus beaux villages de France (c’était la minute Jean-Pierre Pernaud !).

geldouche.JPG

J’aime bien ces jolies bouteilles au charme rétro, pas vous?

seldebainrose.JPG Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “Du soleil, la nature et du rétro dans la salle de bain !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *