Le printemps avant l’heure avec Clarins

Le printemps avant l’heure avec Clarins

L’hiver est encore là et c’est sous un mauvais visage qu’il nous nargue, ça caille ! Eh bien moi je vous emmène directement au printemps  ! Comme ça, on dit stop à la grisaille, au froid et on mise sur l’éclat puisque c’est le parti pris de la nouvelle collection que Clarins vient de sortir pour ce printemps 2016 et que j’ai eu le plaisir de recevoir !

Clarins printemps 2016

Un teint lumineux, uni, des teintes nudes sur les yeux, des couleurs pimpantes sur les lèvres, le printemps est bien là !

Comme toutes les autres collections, on est chez Clarins sur du naturel à sublimer : un teint parfait, des tons nudes pour les yeux et une bouche à croquer…. Pile ce que j’aime !

maquillage Clarins printemps 2016

 

  • Du côté du teint, Clarins a reformulé sa BB-crème (dont je vous avais parlé ici à l’époque) : une formulation mi-soin/mi-maquillage, qui hydrate avec une texture bien fluide et qui fait un teint tout en transparence. Toujours 4 teintes dont une très claire (00-fair) pour un maximum de carnations !
BB skin detox fluid clarins
  • Et un petit embout-pompe qui améliore la précédente présentation… Désormais la BB-crème s’appelle BB skin Detox Fluid (avec un SPF25)

 

  • Du côté des joues, un joli blush complète la panoplie teint frais de ce printemps, il est tout simplement rose, c’est une texture crème, celle qui se fond le mieux à la peau… (teinte05 – rose).
Blush crème Clarins Rose

 

 

  • Du côté des yeux, Clarins a sorti une nouvelle petite palette de 5 fards minéraux (on dirait que la marque est sorti de ses quad de 4 couleurs !) : les teintes sont superbes, mélant du mat et de l’irisé, pour tous les iris, avec une dominante de nude, champagne orangé et marron… (teinte 03, natural glow).
palette clarins spring 2016

Je l’utilise pas mal en ce moment, elle est assez passe-partout et très facile à utiliser !

palette clarins printemps 2016

et les swatchs…

palette 5 fards printemps 2016 Clarins

il y a un fard neutre mat qui peut servir de base à l’utilisation des autres fards… (deuxième en partant de la gauche sur la palette et dont vous voyez le rendu, invisible ici)

 

  • Jolie découverte encore du côté du regard, puisque la gamme des mono s’étoffe : quatre nouvelles teintes superbes pour habiller le regard tout en douceur.
fards mono Clarins

Du champagne, du rose, du prune et du vert, dans des tonalités douces, légèrement irisées (je les trouve plutôt satinées), très faciles à appliquer, utiliser, fondre entre elles et mixer….

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une formulation minérale qui a de la tenue et qui combine les avantages de la poudre et de la crème : elles sont superbes !

Swatch Mono

 

  • Enfin, du côté des lèvres, plein de jolies nouveautés : deux  nouvelles teintes pour les baumes Eclat Minute Embelisseur Lèvres (le produit maquillage Clarins que j’utilise le plus !) avec le « toffee pink shimer » un vieux rose un peu nude et le « plum shimmer », plus foncé, tirant sur le prune !
printemps 2016 Clarins

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Clarins printemps 2016

Et des nouvelles teintes pour les rouges à lèvres « Rouge Eclat » (formulation anti-âge pour un rendu tout en finesse sans une grosse couvrance !). Quatre nouvelles teintes, hot rose, pink cherry, pink blossom et rose praline.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai reçu le pink cherry que j’aime beaucoup (la couleur réveille le teint !) et le rose praline, un peu plus nude… Côté rendu, on s’approche du brillant à lèvres avec le confort d’un rouge à lèvres plus onctueux !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Toute la nouvelle collection est à découvrir ici

palette clarins spring 2016

Alors, coup de foudre???

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires pour “Le printemps avant l’heure avec Clarins”

    1. moi j’adore les ombres à paupières mono (je suis une adpete des nudes, donc oui, ce sont des couleurs vues ailleurs, mais ici, je les trouve facilement utilisables, et vraiment belles ! Et puis ces packagings ! Tout comme les produits lèvres, c’est canon !

  1. Bonjour 🙂
    Le printemps est une saison que j’aime beaucoup puisqu’elle annonce l’arrivée de l’été quelques semaines plus tard. Côté  »nouvelles collections », ce sont d’ailleurs les mi-saisons que je préfère, je trouve toujours les nouveautés riches et créatives. Je suis allée chez Marionnaud il y a peu de temps, et j’ai vu de très jolis produits, mais je n’ai pas eu le temps de m’arrêter du côté de Clarins : j’apprécie cette marque pour sa qualité, et j’avais d’ailleurs acheté un duo blush/baume à ma maman pour son anniversaire (elle ne se passe plus du blush, mais j’ai hérité du produit à lèvres qu’elle n’utilisait pas : il s’agissait d’un produit similaire à ceux que tu présentes aujourd’hui dans leurs tubes souples, et elle préfère les vrais rouges bien pigmentés). Ta présentation est très agréable et me donne envie de m’allonger dans l’herbe, entourée de fleurs, au soleil ♥

    1. ahaha, j’attendais que tu réagisses 🙂 voilà, je sais que maintenant tu veux tout 🙂 je craque pour les ombres mono paupières et les Rà L et toi?

  2. Tiens les fards sont différents au bureau et à la maison (ce n’est pas la première fois que je remarque que les couleurs ne sont pas très fidèles sur l’ordi !). J’aime bien le pink cherry a priori

  3. Dis donc tu gères la technique avec les photos-diapo! ^^

    J´aime surtout les petits pots de fap!

    La mini palette ressemble à la grosse palette Clarins que j´ai eue et dont la qualité des fards ne me plaisait pas des masses. (plus ou moins granuleux et « gros grain » selon les couleurs en plus…)

    1. non seulement ils sont beaux niveau packagings, mais en plus, ils sont top et faciles à mixer ensemble ! je les utilise beaucoup, ce sont des tons faciles à porter en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *